“Très bel endroit, mais quelques déceptions”
Avis sur Villa dei Papiri

Villa dei Papiri
Strasbourg, France
“Très bel endroit, mais quelques déceptions”
Avis écrit le 10 mai 2014

Prix payé pour une chambre standard 2 personnes avec petit déjeuner : 80 € via Booking
Le cadre est superbe, au milieu des orangers et citronniers. La bâtisse principale, avec la salle de restaurant/petit déjeuner est somptueuse.
Le personnel parle français.

Mais les chambres standard dans les annexes ne sont pas à la hauteur : assez petites, peu de rangement, mal insonorisées. Éviter celles qui n'ont pas de terrasse avec un salon de jardin (Mughetto par exemple).

Le petit déjeuner (par ailleurs fort bon) qui devrait être servi à partir de 8h30 n'est jamais vraiment prêt à l'heure.

Pas de WiFi en dehors du bâtiment principal (et encore, elle était en panne deux jours sur trois).

Astuce pour la chambre : Demander si la chambre donne sur une terrasse ou une pelouse avec salon de jardin. Eviter par exempl...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
papirus, Direttore generale de Villa dei Papiri, a répondu à cet avis, 26 mai 2014
Merci pour votre séjour et pour votre commentaire.
Nous sommes desolés pour la chambre petite mais c'est la standard qui est la plus petite, et en payant de plus (peu de chose, 10euros/nuit) on peut avoir les chambres plus grandes et confortables, il faut simplement choisir où séjourner et sur place on pouvait le demander (room upgrade).
Pour le petit dejeuner on a pensé à une horaire très relaxant, tandis que beaucoup de clients continuent à manger justqu'à 11h! Mais malheuresement personne n'écrit un commentaire pour faire voir notre disponibilité à leur permettre le petit dejeuner jusqu'à tard .... Desolés pour quelque retard dans la préparation du buffet, qui, cependant, a toujours été ouvert à l'heure et était simplement reconstitué à quelques reprises.
Pour le wi-fi s'il vous plaît pardonnez certaine perturbation temporaire de la ligne téléphonique qui manifestement ne dépendait de nous.
A la prochaine!

Avis écrit le 29 avril 2014

Superbe séjour dans cet agriturismo idéalement situé à quelques kilomètres de Syracuse, en plein milieu d'une réserve naturelle. De délicieuses odeurs et des chants d'oiseaux exotiques...
Nous avons adoré cet endroit, chaque chambre dispose d'une cuisine et donne sur le jardin, où tables, chaises et transats vous attendent.
L'équipe est charmante et très attentionnée.
A recommander chaudement.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Merci pour votre séjour, pour avoir apprecié l'endroit et nos services, à la prochaine fois!
Marseille, France
Avis écrit le 26 octobre 2013 par mobile

Hotel un peu excentré
Nous devions prendre la voiture pour rejoindre Syracuse ou Ortygia
Très très calme en octobre
Petit déjeuné très moyens pas de restauration le midi ou le soir
Cadre très beau chambre familiale spacieuse comme une petite maison décorée avec des meubles anciens + cuisine à disposition
Accueil très sympa

Séjour du octobre 2013
Limoges france
Avis écrit le 14 octobre 2013

accueil peu chaleureux, on a l'impression de déranger, petit déjeuner frugal et il vaut mieux être matinal! chambre et salle de bain trop petites ( pas de place pour poser ses affaires) Propreté très douteuse ( poubelle de salle de bain non vidée et sanitaires peu nets, poussière...)climatisation et frigo très bruyants dans la chambre mais c'est vrai que la situation par rapport à Syracuse est intéressante -même si le lieu est difficile à trouver-et le lieu est superbe: il faudrait que les prestations soient à la hauteur

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
papirus, Direttore generale de Villa dei Papiri, a répondu à cet avis, 16 octobre 2013
Désolés de vous avoir déçu, vous avez probablement choisi une chambre standard et donc la plus petite mais nous avons des plus grands et si vous l'aviez dit, ils auraient été parfaites pour vous avec un changement de reservation. Notre personnel n'est absolument pas dérangé mais discret, et donc à la disposition de ceux qui veulent des conseils et des informations; la discrétion est malheureusement parfois confondue avec la froideur. Ce qui nous surprend toujours est la différence de jugement dans ces commentaires, parce que la pleine satisfaction de certains qui écrivent par exemple "les chambres sont grandes et propres, (...) le petit déjeuner, servi dans une salle gigantesque à la décoration à la fois rustique et un peu nostalgique, est excellent" correspond à la déception des autres. Certes, nous mettrons davantage l'accent sur un meilleur service mais les goûts souvent personnelles sont incontestables. Merci quand même pour votre séjour
Juvisy-sur-Orge, France
Avis écrit le 21 septembre 2013

Ne pas s'attendre à un hôtel traditionnel. La Villa dei Papiri est de concept agrotourisme. Plusieurs maisonnettes se trouvent en pleine nature au milieu des vergers et loin du bruit, entourées de beaux espaces verts. Décor reposant et fleuri : une terrasse extérieure est attenante à chaque chambre et dispose d'un salon de jardin et de transats. Salle du petit-déjeûner immense au décor original. Petit-déjeûner très correct. Accueil sympatique en Français ! GPS nécessaire pour cibler au moins la route d'accès mais endroit pas facile à trouver (mieux vaut arriver de jour) et très retiré. Véhicule indispensable pour se rendre à Syracuse. Chambre confortable (frigo et clim) mais propreté relative au niveau de la salle de bain (serviettes avec des anciennes tâches). Nous avons trouvé le pommeau de douche encrassé (moisissure) et l'avons signalé à la Réception. Réponse : nous ferons le nécessaire demain ! Donc le ménage mérite d'être approfondi. Cela étant, l'endroit mérite le détour !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
papirus, Responsabile reception de Villa dei Papiri, a répondu à cet avis, 9 octobre 2013
Merci pour votre séjour, on approfondira le ménage pour ameliorer le service, desolés pour tout problème, à la prochaine!
Avis écrit le 29 juillet 2013

A quelques pas d'un chemin qui serpente parmi les papyrus, la Villa dei Papiri offre une halte pleine de charme pour se reposer après avoir arpenté Syracuse. Les chambres sont grandes et propres, elles disposent d'un petit coin jardin avec table, coussins et parasol. Le petit déjeuner, servi dans une salle gigantesque à la décoration à la fois rustique et un peu nostalgique, est excellent (de vrais croissants !).

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Merci pour votre séjour et pour avoir aimé cet endroit
A la prochaine fois!
Quimper, France
Avis écrit le 25 juin 2013

1ère étape (sur 6) de notre circuit sicilien, à une heure à peine de l'aérodrome de Catane, la Villa dei Papiri a placé le curseur de nos exigences à un très bon niveau.
Remarque d'ordre général : le concept italien de l'agrotourisme vous propose un hébergement varié d'excellente qualité (chambres climatisées) avec des prestations parfois superbes. Cependant, ne comptez pas y trouver l'uniformité rassurante de l'univers hôtelier traditionnel et ne vous étonnez pas de la présence de visiteurs inattendus, sur la terrasse à l'entrée de votre chambre ou plus rarement dans la salle de bain. La Sicile est un pays assez (c'est un euphémisme) poussiéreux : nous suggérons aux promoteurs de l'agrotourisme de proposer à leurs visiteurs des lingettes (ou toute autre formule leur permettant de donner un peu de lustre à leurs chaussures) ...
Les points forts :
- la proximité de Syracuse.
- le parking donnant sur un vaste champ de citronniers.
- l'accueil efficace en français, notre installation immédiate.
- le cadre apaisant et le calme au milieu de la nature.
- l'immense salle du petit déjeuner, la variété et la qualité de celui-ci, les bougainvillées luxuriantes du jardin.
- l'excellente tenue du couchage et de la literie.
- le mini-bar réfrigéré (pas assez).
- la terrasse ombragée (le soir) à l'extérieur de la chambre.
Nous avons moins aimé :
- le parcours d'accès un peu acrobatique et dont le point de départ n'est guère facile à trouver (après cela va mieux).
- l'affiche dans la salle de bains indiquant que le linge de toilette n'est changé que tous les 4 jours (et le principe conduisant à cet avertissement).
- l'absence de restaurant : la villa Christina à 1 kilomètre de là assure le service de restauration, mais manque quelque peu de professionnalisme.
- l'absence de piscine.
Nous avons détesté :
- le gros bidon servant de poubelle placé à un angle extérieur de la terrasse des chambres, certes utile et même indispensable, mais son contenu à l'évidence ancien n'a pas été vidé pendant notre séjour : une double colonne montante et descendante de fourmis attestait de l'intérêt du lieu pour la gent myrmicéenne. Une remarque de notre part sur ce point a été mal comprise, une seconde a dû permettre de rectifier.
La "villa dei Papiri" n'en demeure pas moins une très bonne adresse que nous recommandons aux lecteurs de cet avis.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
papirus, Direttore generale de Villa dei Papiri, a répondu à cet avis, 5 juillet 2013
Merci pour votre séjour, nous voulons que nos hotes aiment ce gite et donc il faut toujours dire ce que l'on peut ameliorer. Desolés pour le bidon parce que nous n'avions pas compris que vous parliez du bidon à l'exterieur et à 100mt de votre chambre, et pour le linge si l'on veut on peut les changer tous le jours, il suffit de le nous demander.
A la prochaine fois!