Avis publié : 9 juin 2013

A Hector et à toute l'équipe d'Aretusa Vacanze !
Notre séjour n'aurait pas été le même sans vous, votre accueil chaleureux, votre petit déjeuner en terrasse pour bien commencer la journée, vos conseils avisés sur les meilleures spécialités & adresses, ainsi que les petits coins à visiter qui ne sont pas sur les guides :)
Nous nous essayerons bientôt aux arancini maison !!
A très bientôt,
Ben & Julie
(je me sers tous les jours du petit sac fraise que vous m'avez offert !!)

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 mai 2013

un B&B idéalement placé avec la possibilité d'avoir une place de parking peu chère dans une ville où on ne peut circuler en voiture.difficile à trouver mais une fois que c'est fait que du bonheur.j'avais demandé une chambre pour 4 et nous avons eu un appartement avec 2 chambres, salle de bain et kitchinette pour pouvoir se faire à manger.le tout très propre.le petit déjeuner copieux est servi sur une terrasse (petite mais fonctionnelle)avec vue sur la mer.le café est à volonté et Hector nous sert un jus d'orange pressé frais.Quant à son emplacement,tout est à portée de pied.Vraiment génial.Je recommande vivement cet établissement.Pensez à reserver le parking(couvert).

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 5 novembre 2012

La chambre d'hôte est idéalement située sur la presqu'île d'Ortygia à proximité des principaux monuments historiques. Très bon accueil et service. Nous avons apprécié la bouteille de Prosecca pour fêter nos 10 ans de mariage ! La chambre était un peu sombre mais bénéficiait d'une kitchenette. Très belle terrasse pour le petit déjeuner donnant sur les toits. Un seul regret, l'emplacement de parking un peu éloigné mais sécurisé.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 octobre 2012

Bonne localisation dans Ortigia (une navette gratuite part de la gare de train et de bus jusqu'à la fontaine Aretusa, à 2 pas du Aretusa Vacanze). Le personnel est très aimable et accueillant, particulièrement les propriétaires Antonio et Ettore qui feront tout pour vous rendre confortable et vous aider à profiter de votre séjour. On se sent très à l'aise de profiter de la terrace au 3e étage, qui est parfaite pour un repas romantique concocté à partir d'aliments frais achetés au marché le matin même!

Nous avions loué la chambre 2 qui semblait intéressante sur les photos, par rapport au lit situé à la mezzanine et à la petite cuisinette incluse. Toutefois, elle sentait en permanence l'humidité (que j'avais humoristiquement surnommée l'odeur de terra cotta!) et les installations de la douche seraient à rénover, car le reste de la salle de bains était propre.

Le petit déjeuner inclus est très bon (le meilleur dont nous ayons profité dans un hôtel sicilien d'ailleurs) et se prend sur ladite terrace. Un bon caffè vous sera servi à votre goût (capuccino, esspresso ou caffè latte).

Astuce pour la chambre : Ne prenez pas la chambre 2, car elle sent la terra cotta!
  • Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 juillet 2012

Hôtel très bien situé, près de la fontaine d'Aréthuse où trône un magnifique papyrus.
Accueil sympathique (aide à porter nos bagages)
Chambre quadruple assez grande (2 chambres), ordinateur portable. (pas toujours facile en revanche pour se connecter)
petit-dèj varié sur la terrasse.
Place de parking dans un sous-sol mais stressant! on nous demande notre clé de voiture pour la bouger car beaucoup de voitures pour peu de places.
c'est le gardien qui remonte la voiture , ouf!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille