Contrôle des avis
Avis écrit le 18 juillet 2013

Tout est bien dans cet établissement ! Pour commencer, l'accueil, tout en sourires et bonne humeur; un jeune homme parle très bien français et répond avec facilité à toutes les questions; la personne que nous avons supposée être le propriétaire est également jovial et accueillant.
Nous avons eu la chambre 10 - spacieuse, claire, au dernier étage, puis, à la faveur d'un allongement de notre séjour, la 3, plus sombre et plus bruyante car au premier étage. Toutes deux avec kitchenette.

Et que dire du petit déjeuner pris sur une charmante terrasse : le bonheur dès le matin ! Buffet proposant fruits, laitages, viennoiseries ... café, cappuccino à volonté ... et le jus d'oranges pressées à la demande par le propriétaire !!!

Bref, c'est une excellente adresse à recommander pour toutes les attentions prodiguées par le personnel et la bonne humeur communicative du patron !!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis écrit le 9 juin 2013

A Hector et à toute l'équipe d'Aretusa Vacanze !
Notre séjour n'aurait pas été le même sans vous, votre accueil chaleureux, votre petit déjeuner en terrasse pour bien commencer la journée, vos conseils avisés sur les meilleures spécialités & adresses, ainsi que les petits coins à visiter qui ne sont pas sur les guides :)
Nous nous essayerons bientôt aux arancini maison !!
A très bientôt,
Ben & Julie
(je me sers tous les jours du petit sac fraise que vous m'avez offert !!)

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis écrit le 6 mai 2013

un B&B idéalement placé avec la possibilité d'avoir une place de parking peu chère dans une ville où on ne peut circuler en voiture.difficile à trouver mais une fois que c'est fait que du bonheur.j'avais demandé une chambre pour 4 et nous avons eu un appartement avec 2 chambres, salle de bain et kitchinette pour pouvoir se faire à manger.le tout très propre.le petit déjeuner copieux est servi sur une terrasse (petite mais fonctionnelle)avec vue sur la mer.le café est à volonté et Hector nous sert un jus d'orange pressé frais.Quant à son emplacement,tout est à portée de pied.Vraiment génial.Je recommande vivement cet établissement.Pensez à reserver le parking(couvert).

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis écrit le 5 novembre 2012

La chambre d'hôte est idéalement située sur la presqu'île d'Ortygia à proximité des principaux monuments historiques. Très bon accueil et service. Nous avons apprécié la bouteille de Prosecca pour fêter nos 10 ans de mariage ! La chambre était un peu sombre mais bénéficiait d'une kitchenette. Très belle terrasse pour le petit déjeuner donnant sur les toits. Un seul regret, l'emplacement de parking un peu éloigné mais sécurisé.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis écrit le 8 octobre 2012

Bonne localisation dans Ortigia (une navette gratuite part de la gare de train et de bus jusqu'à la fontaine Aretusa, à 2 pas du Aretusa Vacanze). Le personnel est très aimable et accueillant, particulièrement les propriétaires Antonio et Ettore qui feront tout pour vous rendre confortable et vous aider à profiter de votre séjour. On se sent très à l'aise de profiter de la terrace au 3e étage, qui est parfaite pour un repas romantique concocté à partir d'aliments frais achetés au marché le matin même!

Nous avions loué la chambre 2 qui semblait intéressante sur les photos, par rapport au lit situé à la mezzanine et à la petite cuisinette incluse. Toutefois, elle sentait en permanence l'humidité (que j'avais humoristiquement surnommée l'odeur de terra cotta!) et les installations de la douche seraient à rénover, car le reste de la salle de bains était propre.

Le petit déjeuner inclus est très bon (le meilleur dont nous ayons profité dans un hôtel sicilien d'ailleurs) et se prend sur ladite terrace. Un bon caffè vous sera servi à votre goût (capuccino, esspresso ou caffè latte).

Astuce pour la chambre : Ne prenez pas la chambre 2, car elle sent la terra cotta!
  • Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple