“Typique et correct”
Avis sur Aretusa Vacanze

Aretusa Vacanze
Avis publié : 30 avril 2014

ce B and B est placé sur la presqu'île d'Ortega ce qui lui vaut sont charme et sont coté typique.
Mais il n'est pas pratique (difficile d’accès ruelle hyper étroite.
n parking est mis à disposition à 300 mètres de l'hôtel et nous avons mis 30 minutes pour récupérer notre voiture car il est surbookée et qu'une personne (fort peu sympathique s'occupe de sortir les véhicules).

Le propriétaire du B and B est lui très sympa

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 11 avril 2014

Nous avons passé une nuit à Syracuse dans ce b&b (trop court malheureusement pour visiter convenablement la ville). Les chambres sont propres et coquettes. Le b&b est parfaitement bien placé, dans Ortygie, ce qui permet de visiter assez facilement la ville. Hector, l'un des gérants, parle un Français parfait et nous a gentiment aidé à nous garer dans la ville ( ce qui est peu aisé). Il a également reservé pour nous le restaurant dans lequel nous comptions dîner le soir, car il est souvent pris d'assaut.
Le clou du séjour reste malgré tout le petit déjeuner : cappucinos, jus d'orange siciliennes pressées à la demande (un régal), mozzarelle, ricotta, tomates à l'huile d'olive et pain toasté, croissants fourrés à la pistache (spécialité du coin) , gâteau maison, pain, beurre, céréales, confitures maison... en bref, un régal, qui permet de plus de gouter aux spécialités locales.
De plus, le petit déjeuner est pris en terrasse, avec vue sur les toits de la ville et la mer alentour.
Nous y retournerons sans hésiter!!!

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 8 avril 2014

Magnifique chambre avec un beau plafond sicilien, petit déjeuner sur la terrasse avec une vue incroyable sur les toits de Syracuse et la mer.
Jus d'orange pressé frais et confiture faite par le patron.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 16 décembre 2013

Très beau B&B avec des hôtes serviables. Grande chambre, un peu sombre, mais bon, on est à Syracuse donc on est surtout dehors. Une jolie terrasse sur le toit pour prendre le petit déjeuenr ou un sandwich. Ville magique.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 novembre 2013

Nous avons adoré ce petit bed and breakfast. L'accueil était très chaleureux. Nous avons eu de l'aide avec le stationnement à l'arrivée et beaucoup d'information sur les endroits à visiter et les restaurants. La chambre était propre, spacieuse, confortable et très jolie avec ses peintures au plafond. Tout se visitait facilement à pied à partir de l'hôtel. Ortygie est magnifique. Le petit-déjeuner sur la terrasse était très bon et le jus d'orange fraîchement pressé délicieux!! J'y retournerais volontiers!

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 octobre 2013

bien situé dans ortegie
notre chambre au RdC en mezzanine est correcte même si le soleil n'y rentre pas, mais nous n'y étions que pour dormir
accueil chaleureux et souriant de tout le personnel
pas facile de se garer mais une fois la place trouvée ils préviennent la police pour que l'on ne vous verbalise pas (si vous êtes bien garés quand même)
petit dej en terrasse très agréable avec jus de fruit d'orange pressés devant vous, un régal

Astuce pour la chambre : les chambres dans les étages sont sans doute plus ensolleillées
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 31 août 2013

Nous sommes allés pr la troisième fois avec nos enfants et tjs conquis par la gentillesse, la propreté , la disponibilité de cette équipe et cette famille.
Nous vs remercions encore pour tout et vous souhaitons le meilleur.

• Séjour en : août 2013