“Un oasis de tranquillité et d'excellence”

Hotel Principe di Fitalia Wellness & SPa
N° 6 sur 75 Hôtels à Syracuse
Genève, Suisse
“Un oasis de tranquillité et d'excellence”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 novembre 2012

Nous y avons séjourné une semaine en demi-pension durant le mois de septembre. Du début à la fin tout fut mis en œuvre pour notre bien-être. Le très beau buffet du petit-déjeuner est d'une variété époustouflante et les pâtisseries, de véritables "poussent-au-crime" ! Le repas du soir est également copieux, servi généreusement et de qualité. Le fait de devoir déterminer son choix le matin ne fait que nous donner l'occasion de nous réjouir durant toute la journée. Les grillades (bars, daurades, bœuf, etc.), servies tous les soirs en sus des différents plats composant le menu, sont très bonnes et bien servies. Nous avons découvert les vins siciliens; un régal ! et les prix pratiqués sur les bouteilles permettent de "se faire plaisir" plus que de raison.
Une mention toute particulière pour le service. De la réception au restaurant, en passant par le service de chambre, nous n'avons rencontré que sourires, empressement et envie de satisfaire le moindre de nos désirs. Le sens de l'accueil est élevé ici à l'état de vertu cardinale.
Si nous devions faire une remarque moins positive, elle concernerait en effet l'éloignement de l'hôtel de tout lieu "intéressant". La voiture est donc nécessaire dès lors que la tranquillité et les bains de mer ne sont pas l'unique but du séjour.
A ce sujet, nous recommandons la formule suivante : 1 semaine de visites intenses de l'île puis 1 semaine de "farniente" ici ;-)
Nous terminerons en embrassant très fort Natacha et en la remerciant encore pour son professionnalisme, sa gentillesse et son sourire qui restera dans nos meilleurs souvenirs de la Sicile. Merci également à toute l'équipe.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Roquefort-les-Pins, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 septembre 2012

Nous avions réservé 8 nuits dans cet hôtel, qui tient plus de la pension que de l'hôtel. Il est situé en pleine campagne à 8 kms de Syracuse et est difficile à trouver. L'accès se fait par de petites routes, dont les bordures sont jonchées de détritus en tout genre. (écologistes s'abstenir) Il faut absolument avoir une voiture et un GPS. Sur place le personnel est très dévoué et gentil. Le jardin de l'hôtel n'est pas très grand, mais bien entretenu. Le buffet du petit déjeuner est correct. Charcuteries et fromages moyens, mais les douceurs très bonnes et variées. Pour ce qui est du restaurant, si on peut appeler ça un restaurant, il faut choisir votre menu du soir, lors du petit déjeuner ! La cuisine n'est pas exceptionnelle et cher. Le menu complet € 38.--. Exemple de pâte aux langoustines : un peu de pâte, 3 têtes et 2 minuscules queues !
En ce qui concerne l'hébergement, nous avons eu la seule suite de l'hôtel, soit celle avec des vieux meubles sur le site de l'hôtel, mais en beaucoup moins brillants. Tout est vieillot. Il y a un solarium privé, mais le carrelage ne respire pas la propreté. Le tout avec deux escaliers très raides à monter. On nous a proposé une autre chambre, qui n'avait de luxe que le nom et qui était minuscule. Pour couronner le tout nous n'avons pas pu payer notre note par carte de crédit, car la ligne était soi-disant en panne. L'employée nous a sorti le bon vieil appareil "rik/rak" avec un formulaire datant de la 2ème guerre mondiale. Inadmissible.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
hprincipedifitalia09, Manager de Hotel Principe di Fitalia Wellness & SPa, a répondu à cet avis, 23 septembre 2012
Chers Messieurs,
nous vous remercions pour avoir eu le temps d’écrire un commentaire sur notre Hotel.
Nous sommes désolé pour la propreté des rues . Malheureusement c’est un problème pour toute la Sicile.
Nous luttons pour ça tous les jours mais nous ne réussissons pas à obtenir des bons résultats.
En ce qui concerne le commentaire sur notre Hotel il nous semble opportun de préciser que le nôtre est un Hotel 4 étoiles malgré il soit petit.
Cependant la différence entre un Hotel 4 étoile et une pension n’est pas déterminée par le numéro de chambres mais par les services que l’Hotel offre.
Le nôtre est un Hotel familier géré directement par les propriétaires. La pension est autre chose.
C’est évident que c’est pas un Hotel avec 400 chambres comme vous attendiez. C’est également normal que dans un Hotel qui a 21 chambres il y a seulement une suite, mais ce sont des discours trop techniques, plus d’Hôtelier que de client et je ne veux ennuyer personne.
La chambre demandée par vous, la suite, comme vous avez écrit, a des meubles d’époque et vous dès le début nous avez dit que n’aimez pas les meubles anciens.
Malheureusement, comme vous savez, nous étaient au complet. Nous avons demandé aussi à d’autres clients de changer de chambre pour vous, mais malgré ça vous n’avez pas accepté parce que la chambre de luxe au rez-de-chaussée proposée (28 mq) vous n’a pas semblé assez grande.
En ce qui concerne notre restaurant, que beaucoup de nos client louent et apprécient, est réservé seulement aux hébergés . Par conséquence nous avons décidé de faire choisir le matin à nos clients quoi manger au fin de donner de frais produits, vu que nous faisons des dépenses chaque jour.
Le menu total a le coût de 38,00 € et prévoit entrée, premier plat, second plat, contour et dessert. Il ne me semble pas un prix au-dehors de la moyenne.
En outre nous ne sommes pas une auberge , donc ne faisons pas des portions énormes.
Cependant si vous aviez nous dit que vous étiez agacés par le fait de choisir le matin nous vous aurions fait choisir pendant l’après-midi sans aucun problème.
Nous vous remercions pour avoir loué notre petit déjeuner et notre personnel. Ça pour nous est une gratification.
En ce qui concerne la carte de crédit permettez-moi de dire que la carte de crédit employée manuellement n’est pas un délit, mais naturellement quand on est pas serein tout semble étrange.
Comme vous a été gentiment expliqué, malgré sa véhémence, le jour avant un foudre avait frappé la ligne téléphonique externe à l’Hotel et malheureusement nous ne pouvions pas employer le POS.
Le fait de définir ça inacceptable, d’arracher de la main le coupon de la carte de crédit pour le déchirer nous ne le croyons pas beaucoup correcte, « un comportement de Moyen-Age » ?
Nous espérons que vous poussez venir de nouveau en Sicile pour voir le mieux de notre terre.
Nous ne sommes pas certainement dans une métropole, avec les qualités et les défauts de cette chose.
Je vous souhaite une bonne année pleine de vacances de votre approbation.
Genève, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 septembre 2012

Un établissement agréable, propre et bien entretenu avec un excellent rapport qualité prix. Le service est qualitatif. Le personnel est accueillant, disponible et extrêmement gentil. La cuisine est succulente et les menus assez variés. Avec un cadre relativement intimiste, on se sent comme à la maison
Malgré l emplacement un peu éloigné de la ville et de la plage, cela demeure agréable grâce à la qualité des accompagnements. La navette est bien organisée et très ponctuelle.
La plage privée est très agréable, propre et bien équipée.
Les quelques inconvénients sont : la non maîtrise des excursions surtout su niveau des prix. À ce sujet, les partenaires ne sont pas toujours sérieux. Il y a aussi le fait de débarrasser la vaisselle alors que les gens sont encore en train de prendre le petit déjeuner. Le bruit est insupportable.
J ai adore et j y ai passe un merveilleux séjour. J y retournerais des que j en aurai l occasion. Bravo à toute l équipe.

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2012

Nous avons réservé cet hôtel grâce aux commentaires de trip advisor et nous n'avons pas été déçus!
Tout était parfait!
1) le service et l'accueil sont exceptionnels : nous nous sentions comme chez nous;
- nous pouvions prendre le déjeuner à l'heure que nous souhaitions.
- les enfants voulaient un goûter : pas de problème ; ils nous ont préparé une belle salade de fruits avec des petits gâteaux et sans payer de supplément.
- pour partir à la plage une navette est à notre disposition à l'aller comme au retour.
- en quittant l'hôtel nous avons même reçu un petit cadeau !!! Encore merci à Lavigna et le reste de l'équipe.
2) tout est propre, décoré avec beaucoup de goût, belle piscine, le buffet du petit déjeuner très bon et très copieux.
3) la plage est très agréable, nous pouvons avoir accès à des matelas sans avoir à payer de supplément.
4) le coin est calme et tranquille mais facile d'accès (avec gps!) il y avait même des jeux pour les enfants (balançoires, toboggan..)

bref nous sommes partis la larme à l'œil.
Un séjour de rêve que nous recommandons vivement!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Baie Comeau, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2012

Nous avons sejourné 2 jours à cet hotel situé en retrait en campagne dans la région de Syracuse. Lors de la réservation, on nous avait indiqué le chemin pour se rendre à l'hotel mais nous avons eu de la difficulté à y parvenir car il y avait beaucoup de travaux routiers et nous n'avions plus aucune indication. Nous avons eu un accueil très chaleureux et personnalisé; on nous a même offert de monter nos bagages à l'étage étant donné qu'il n'y a pas d'ascenseur. Chambre confortable avec petit balcon. Belle piscine dans un beau décor. Petit déjeuner très varié.
Suggestion: On offre un sevice de navette pour aller à Syracuse, mais celui-ci commence trop tard le matin soit vers 11:00. Pour visiter des sites archéologiques c'est préférable d'y aller plus tôt

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mai 2012

Nous sommes arrivés dans cet hôtel suite à un problème à l'hôtel initialement réservé.Tout est en tout point parfait.
Accueil plus que chaleureux, chambre confortable avec un balcon indépendant très agréable.
Belle piscine. Restauration de qualité et buffet du petit déjeuner très copieux et varié.
A 10 mn de Syracuse et très pratique pour sillonner la région
Une excellente adresse au calme

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Marseille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2011

Rien à redire: hotel magnifique, calme, belle piscine, service et accueil exceptionnels.
10 mn de Syracuse en voiture, petite plage privée très calme à 5 mn de l' hotel (très appréciable car les autres plages sont bondées, payantes et trop touristiques).
Nous avons passé un séjour de reve!
Merci aux filles de l'accueil pour leur gentillesse et leur amabilité.
Je vous recommande le resto Il Faraone, cadre magnifique, tres bonnes pates et pizzas.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille