“Charme et simplicité, super séjour en solo!”

Hotel Principe di Fitalia Wellness & SPa
N° 6 sur 74 Hôtels à Syracuse
Reims, France
“Charme et simplicité, super séjour en solo!”
Avis écrit le 12 avril 2013

L’hôtel Principe di Fitalia est un joli havre de paix d’où vous pourrez visiter la magnifique Sicile de Syracuse à Catane en passant par la fabuleuse Noto ou encore Modica sans difficultés en une semaine.
Un accueil rare car aussi simple que raffiné. J’ai bénéficié de prestations « sur mesure » et d’un accueil de premier ordre très appréciable. Cet établissement mérite largement ses 4 étoiles. Un sans fautes pour moi et un grand merci aux équipes !

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

• Tchèque en 1er
Avis écrit le 7 avril 2013

Nous avons choisi cet hôtel à cause des notations de Tripadvisor qui en comparaison des prix pratiqués dans la région est finalement trop cher pour le rapport qualité/prix.
Nous avons été déçu par l' emplacement car l' hôtel est totalement perdu dans les champs, loin de Syracuse et à 5 km de la mer ( il y a une navette pour la mer )
L' hôtel est une ancienne " Masseria " sur un terrain de 2000/2500 M2. La décoration est vieillotte, le Spa une pièce à l' entresol mais il y a une belle annexe pour la salle de musculation avec de beaux appareils. L' environnement est calme.
Notre chambre au Ier étage comme demandé était accessible par une rampe d' escaliers assez raide, la chambre très décevante car très petite, une armoire un bureau, très peu de rangements, un éclairage assez désolant, une salle de bain avec une douche de très bas de gamme. Insonorisation ....!! et un petit balcon.
Le soir, étant donné l' emplacement de cet hôtel, nous avons diné au restaurant où la nourriture est très moyenne et les plats trop onéreux pour la qualité. Nous n' étions pas en pension.

Nous avons été déçus du rapport qualité/:prix mais absolument CHARMES par la gentillesse et la prévenance du personnel qui est d'une grande disponibilité.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
hprincipedifitalia09, Responsabile reception de Hotel Principe di Fitalia Wellness & SPa, a répondu à cet avis, 8 avril 2013
Cher client
Nous sommes vraiment surpris par ce que vous avez déclaré que le démarrage aile vous avez compilé le paquet indiquant que tout était positif que dans la cuisine et vous avez placé les cross-média.
Nous regrettons que vous n'avez pas trouvé ce que vous attendiez.
L'hôtel se trouve exactement où il est indiqué sur le site, donc nous sommes surpris que vous ne saviez pas avant de réserver c'est là où il est positionné dans la campagne.
La mer est à 800 mètres (sur les rochers) et la plage est à 5 km, à 5 minutes en navette gratuite.
Le décor est aussi vieux que le reste de l'édifice, il ya quelques chambres qui sont décorées différemment.
Avez-vous réservé une chambre standard et nous croyons que nous sommes parfaitement en ligne avec d'autres hôtels de la même catégorie.
Certainement pas un hôtel de la ville.
Et c'est un hôtel avec beaucoup de touristes allemands comme vous l'avez souligné.
En ce qui concerne les goûts alimentaires sont subjectifs, mais le prix étant donné que c'est tout frais n'est pas élevé.
Comme vous le savez, nous nous n'avons pas mangé les pâtes aux oursins que partout dans Syracuse a un coût de € 15,00 chacune, et nous avons un coût de 10,00.
Les coûts de notre menu sont
Apéritif 8 premiers Euro 10 Euro € 16 deuxième cours.
Comme vous l'avez souligné le restaurant était plein et non parce qu'il y avait une chance de dîner à l'extérieur parce que nous avons une navette gratuite pour Ortigia où vous pouvez choisir parmi plusieurs restaurants.
Evidemment les autres invités comme notre cuisine.
Je le répète, cependant, les goûts sont subjectifs, la seule chose pas clair, c'est:
Coma jamais vous avez marqué dans l'hôtel d'évaluation paquet correct et cela ne correspond pas à l'esprit?
Nous sommes habitués à accepter les rapports de nos clients et de les apprécier, car ils nous aident à améliorer.
Marseille, France
Avis écrit le 13 novembre 2012

Un peu isolé mais une navette permet d'aller à Syracuse
Service parfait, chambres qui manquent un peu de modernité mais très bons équipements de loisirs dans l'hotel

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec Easytobook.com

Genève, Suisse
Avis écrit le 3 novembre 2012

Nous y avons séjourné une semaine en demi-pension durant le mois de septembre. Du début à la fin tout fut mis en œuvre pour notre bien-être. Le très beau buffet du petit-déjeuner est d'une variété époustouflante et les pâtisseries, de véritables "poussent-au-crime" ! Le repas du soir est également copieux, servi généreusement et de qualité. Le fait de devoir déterminer son choix le matin ne fait que nous donner l'occasion de nous réjouir durant toute la journée. Les grillades (bars, daurades, bœuf, etc.), servies tous les soirs en sus des différents plats composant le menu, sont très bonnes et bien servies. Nous avons découvert les vins siciliens; un régal ! et les prix pratiqués sur les bouteilles permettent de "se faire plaisir" plus que de raison.
Une mention toute particulière pour le service. De la réception au restaurant, en passant par le service de chambre, nous n'avons rencontré que sourires, empressement et envie de satisfaire le moindre de nos désirs. Le sens de l'accueil est élevé ici à l'état de vertu cardinale.
Si nous devions faire une remarque moins positive, elle concernerait en effet l'éloignement de l'hôtel de tout lieu "intéressant". La voiture est donc nécessaire dès lors que la tranquillité et les bains de mer ne sont pas l'unique but du séjour.
A ce sujet, nous recommandons la formule suivante : 1 semaine de visites intenses de l'île puis 1 semaine de "farniente" ici ;-)
Nous terminerons en embrassant très fort Natacha et en la remerciant encore pour son professionnalisme, sa gentillesse et son sourire qui restera dans nos meilleurs souvenirs de la Sicile. Merci également à toute l'équipe.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Roquefort-les-Pins, France
Avis écrit le 14 septembre 2012

Nous avions réservé 8 nuits dans cet hôtel, qui tient plus de la pension que de l'hôtel. Il est situé en pleine campagne à 8 kms de Syracuse et est difficile à trouver. L'accès se fait par de petites routes, dont les bordures sont jonchées de détritus en tout genre. (écologistes s'abstenir) Il faut absolument avoir une voiture et un GPS. Sur place le personnel est très dévoué et gentil. Le jardin de l'hôtel n'est pas très grand, mais bien entretenu. Le buffet du petit déjeuner est correct. Charcuteries et fromages moyens, mais les douceurs très bonnes et variées. Pour ce qui est du restaurant, si on peut appeler ça un restaurant, il faut choisir votre menu du soir, lors du petit déjeuner ! La cuisine n'est pas exceptionnelle et cher. Le menu complet € 38.--. Exemple de pâte aux langoustines : un peu de pâte, 3 têtes et 2 minuscules queues !
En ce qui concerne l'hébergement, nous avons eu la seule suite de l'hôtel, soit celle avec des vieux meubles sur le site de l'hôtel, mais en beaucoup moins brillants. Tout est vieillot. Il y a un solarium privé, mais le carrelage ne respire pas la propreté. Le tout avec deux escaliers très raides à monter. On nous a proposé une autre chambre, qui n'avait de luxe que le nom et qui était minuscule. Pour couronner le tout nous n'avons pas pu payer notre note par carte de crédit, car la ligne était soi-disant en panne. L'employée nous a sorti le bon vieil appareil "rik/rak" avec un formulaire datant de la 2ème guerre mondiale. Inadmissible.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
hprincipedifitalia09, Manager de Hotel Principe di Fitalia Wellness & SPa, a répondu à cet avis, 23 septembre 2012
Chers Messieurs,
nous vous remercions pour avoir eu le temps d’écrire un commentaire sur notre Hotel.
Nous sommes désolé pour la propreté des rues . Malheureusement c’est un problème pour toute la Sicile.
Nous luttons pour ça tous les jours mais nous ne réussissons pas à obtenir des bons résultats.
En ce qui concerne le commentaire sur notre Hotel il nous semble opportun de préciser que le nôtre est un Hotel 4 étoiles malgré il soit petit.
Cependant la différence entre un Hotel 4 étoile et une pension n’est pas déterminée par le numéro de chambres mais par les services que l’Hotel offre.
Le nôtre est un Hotel familier géré directement par les propriétaires. La pension est autre chose.
C’est évident que c’est pas un Hotel avec 400 chambres comme vous attendiez. C’est également normal que dans un Hotel qui a 21 chambres il y a seulement une suite, mais ce sont des discours trop techniques, plus d’Hôtelier que de client et je ne veux ennuyer personne.
La chambre demandée par vous, la suite, comme vous avez écrit, a des meubles d’époque et vous dès le début nous avez dit que n’aimez pas les meubles anciens.
Malheureusement, comme vous savez, nous étaient au complet. Nous avons demandé aussi à d’autres clients de changer de chambre pour vous, mais malgré ça vous n’avez pas accepté parce que la chambre de luxe au rez-de-chaussée proposée (28 mq) vous n’a pas semblé assez grande.
En ce qui concerne notre restaurant, que beaucoup de nos client louent et apprécient, est réservé seulement aux hébergés . Par conséquence nous avons décidé de faire choisir le matin à nos clients quoi manger au fin de donner de frais produits, vu que nous faisons des dépenses chaque jour.
Le menu total a le coût de 38,00 € et prévoit entrée, premier plat, second plat, contour et dessert. Il ne me semble pas un prix au-dehors de la moyenne.
En outre nous ne sommes pas une auberge , donc ne faisons pas des portions énormes.
Cependant si vous aviez nous dit que vous étiez agacés par le fait de choisir le matin nous vous aurions fait choisir pendant l’après-midi sans aucun problème.
Nous vous remercions pour avoir loué notre petit déjeuner et notre personnel. Ça pour nous est une gratification.
En ce qui concerne la carte de crédit permettez-moi de dire que la carte de crédit employée manuellement n’est pas un délit, mais naturellement quand on est pas serein tout semble étrange.
Comme vous a été gentiment expliqué, malgré sa véhémence, le jour avant un foudre avait frappé la ligne téléphonique externe à l’Hotel et malheureusement nous ne pouvions pas employer le POS.
Le fait de définir ça inacceptable, d’arracher de la main le coupon de la carte de crédit pour le déchirer nous ne le croyons pas beaucoup correcte, « un comportement de Moyen-Age » ?
Nous espérons que vous poussez venir de nouveau en Sicile pour voir le mieux de notre terre.
Nous ne sommes pas certainement dans une métropole, avec les qualités et les défauts de cette chose.
Je vous souhaite une bonne année pleine de vacances de votre approbation.
Genève, Suisse
Avis écrit le 6 septembre 2012

Un établissement agréable, propre et bien entretenu avec un excellent rapport qualité prix. Le service est qualitatif. Le personnel est accueillant, disponible et extrêmement gentil. La cuisine est succulente et les menus assez variés. Avec un cadre relativement intimiste, on se sent comme à la maison
Malgré l emplacement un peu éloigné de la ville et de la plage, cela demeure agréable grâce à la qualité des accompagnements. La navette est bien organisée et très ponctuelle.
La plage privée est très agréable, propre et bien équipée.
Les quelques inconvénients sont : la non maîtrise des excursions surtout su niveau des prix. À ce sujet, les partenaires ne sont pas toujours sérieux. Il y a aussi le fait de débarrasser la vaisselle alors que les gens sont encore en train de prendre le petit déjeuner. Le bruit est insupportable.
J ai adore et j y ai passe un merveilleux séjour. J y retournerais des que j en aurai l occasion. Bravo à toute l équipe.

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
Avis écrit le 21 août 2012

Nous avons réservé cet hôtel grâce aux commentaires de trip advisor et nous n'avons pas été déçus!
Tout était parfait!
1) le service et l'accueil sont exceptionnels : nous nous sentions comme chez nous;
- nous pouvions prendre le déjeuner à l'heure que nous souhaitions.
- les enfants voulaient un goûter : pas de problème ; ils nous ont préparé une belle salade de fruits avec des petits gâteaux et sans payer de supplément.
- pour partir à la plage une navette est à notre disposition à l'aller comme au retour.
- en quittant l'hôtel nous avons même reçu un petit cadeau !!! Encore merci à Lavigna et le reste de l'équipe.
2) tout est propre, décoré avec beaucoup de goût, belle piscine, le buffet du petit déjeuner très bon et très copieux.
3) la plage est très agréable, nous pouvons avoir accès à des matelas sans avoir à payer de supplément.
4) le coin est calme et tranquille mais facile d'accès (avec gps!) il y avait même des jeux pour les enfants (balançoires, toboggan..)

bref nous sommes partis la larme à l'œil.
Un séjour de rêve que nous recommandons vivement!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Syracuse ou ses environs
Grand Hotel Minareto
N° 2 sur 3 à San Leone
Antico Hotel Roma 1880
Antico Hotel Roma 1880
N° 4 sur 74 à Syracuse

Vous connaissez Hotel Principe di Fitalia Wellness & SPa ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Principe di Fitalia Wellness & SPa

Établissement : Hotel Principe di Fitalia Wellness & SPa
Adresse: Via Traversa Tonnara di Terrauzza 38, 96100, Syracuse, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Syracuse > Syracuse
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°1 des hôtels en bord de mer à Syracuse
N°2 des hôtels Spa à Syracuse
N°3 des hôtels familiaux à Syracuse
N°4 des hôtels romantiques à Syracuse
N°6 des hôtels de luxe à Syracuse
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Principe di Fitalia Wellness & SPa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly, Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Principe di Fitalia Wellness & SPa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Principe Di Fitalia Hotel
Hotel Principe Di Fitalia Wellness & SPa Syracuse, Sicile