“Idéal pour les familles”

VOI Arenella resort
N° 19 sur 75 Hôtels à Syracuse
Avis publié : 21 mars 2012

Nous y sommes allés en « tribu » avec mes parents, nos compagnes et nos quatre petits et nous avons passé de très belle vacances. Le complexe est très (trop ?) grand mis nous étions proche des piscines et avec des chambres toutes proches l’une de l’autre . De belles chambres spacieuses et bien pensées (les quadruples sont très pratiques et séparent bien les parents et les enfants). Les repas était tous excellent au buffet, du petit déjeuner au diner (et notamment le diner traditionnel délicieux et pantagruélique). Les sports ne sont pas en reste et surtout les sports nautiques !
Autre point fort, deux ambiances à la mer une plage pour les petits et des terrasses sur les cailloux pour les grands !

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (1 860)

Avis publié : 9 octobre 2011

- Hôtel ou plutôt " Camp de vacances " complétement isolé à + 10 Km de Syracuse. avec seulement 2 navettes jours. Location de voiture indispensable. Une équipe de réception froide, incompétente, tournée pratiquement exclusivement vers la clientèle Italienne à 80% les 20% restant de la Communication attendue d'un service de ce type vont, vers la clientèle d'outre Rhin.
- Chambres, salons et salle à manger , des bourrelets de serviettes éponges empêchent les eaux pluviales de pénétrer plus avant !
- Service de restauration, à la hauteur d'une cantine scolaire.
Un manque de serviabilité est malheureusement à constater dans l' ensemble des personnels.
ex: Le petit train conduisant à la plage.- L' accès des wagons est situé à 40 cm du sol, c'est haut pour une personne ayant quelques difficultés de marche, le conducteur constate mais , personne ne tente d' y apporter un remède , ne serait- ce que de façon provisoire.
La plage devient donc inaccessible !

Plus GRAVE ! La tension du courant électrique est faible et irrégulière, soit incompatible avec les appareils médicaux ( petits ordinateurs ) destinés à régulariser les apnées du sommeil - Et après moultes réinitialisation, il refuse tout simplement de fonctionner.
Ce qui fera 3 nuits sans sommeil, et c' est source de problèmes pour les affections cardiaques complémentaires
Depuis + 2O ans cet appareil est de tous les voyages : Crête Sri Lanka, Jordanie, cap Nord, Bateaux de croisières, etc...

Un très mauvais souvenirs
alors que conclure !

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 24 septembre 2011

Ceci n'est pas un hôtel pour français, et tant la clientèle italienne (présente pour 80% et le le personnel) nous le font bien savoir. Rien n'est prévu en français. A notre arrivée, on nous donne la clé et d.... toi pour trouver. Heureusement que je maîtrise la langue.
Concernant les chambres, elles sont spacieuses et tès propres mais assez mal isolées (j'ai adoré les talons de la voisine du dessus !). Concernant la TV, aucune chaîne en français (nous aurions quand même souhaiter avoir les actus au moins).
La salle de restaurant est très grande mais très bruyante, comme je l'ai dit,les italiens sont chez eux et nous le font bien comprendre ! Le cadre est agréable néanmoins mais ça fait pas tout. Attention aux accros d'internet, arnaque assurée ! le wifi à 10€ pour 24h ..... mais consécutives !
Nous ne recommanderons pas cet hôtel aux amateurs de calme. Privilégier la partie Cyane à la partie Anapo, plus calme quand même (mais tout est relatif).

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 19 juillet 2011

Chambre et salle de bain spacieuses. Insonorisation moyenne (il y a du carrelage partout). Balcon ou terrasse avec séchoir + salon de jardin

Les buffet du petit déjeuner et du déjeuner sont moyens - frais mais pas très varié. Celui du dîner est vraiment très bien avec bon choix de pâtes, pizzas, grillades. Bon la salle de restau fait un peu cantine et la terrasse est petite mais globalement une bonne impression sur la cuisine.

Bon équipements :
Deux piscines (une calme et une avec animation) + celle du spa avec à peu près suffisamment de transats et de parasols. Prêt de serviettes de plage.
Deux accès privés à la mer : un ponton et une plage. bien équipés tous les deux (transats, parasols en grand nombre) et desservis régulièrement par un petit train. Sinon compter 15min à pieds.

Les parties communes (jardins, ...) sont agréables

Les boissons au bar sont intelligemment tarifées pour ne pas se priver

Navettes gratuites vers Syracuse pratiques.

Clientèle - et donc animation - essentiellement italienne : ça peut paraître bruyant à la longue.

Sens de l'accueil moyen.

Bon rapport Q/P (pris dans un package vol+circuit+hotel club)

Un bon souvenir !

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 3 mai 2011

Notre séjour se passait fin avril 2011. Il n' a pas fait plein soleil tous les jours donc pas de piscine ni de plages ces jours-là. Nous avons dû louer une voiture car pas de promenades à faire aux alentours. Au sein de l'hôtel, il y avait un guide cycliste (allemand) qui organise des circuits, pas mal pour las amateurs de cyclisme.
Je conseillerais cette hôtel en juillet - août car il y a des activités et le beau temps est garanti ou alors vous devez prévoir une voiture sur place.
Pour accéder à la piscine intérieur, il nous demandait 20 Euros par adulte !!!!! alors que nous étions en All in.
La navette pour aller à Syracuse est payante et ce n'est que 3 fois par semaine.
Le personnel de la réception n'est pas très sympa, on a l'impression de les déranger.
Point positif, les chambres sont très spacieuses et propres.
Les buffets au restaurant sont bons mais pas très variés, cela ne vaut pas un 4 étoiles.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 2 mai 2011

HOTEL DESAGREABLE POUR LES FRANCAIS , cet hotel est pour les italiens et les allemands , nous les français nous ne sommes rien , aucune info en français , dés qu'on leur en demande une on a l'air de les embéter , les italiens arrivent en week-end le vendredi , aprés il n'y en a que pour eux , ils s'installent prés du bar , jouent aux cartes toutes la journée quand aux animations celles ci ne sont que pour les italiens et que le samedi soir , d'ailleurs en une semaine la haut je n'ai pas vu d'animateur !! piscine gratuite couverte oui si vous payer 20 euros , c'est vraiment de la publicité mensongère . une semaine a 3050 euros merci cet hotel qui nous déteste !!! on a vraiment était pris pour des chiens du début du séjour a la fin . mème pas de bonjour et mème pas d'au revoir . a bannir !!!

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 25 août 2010

Inadmissible qu un Hotel classé 4etoiles soit aussi minable! Il faudrait des pages pour évoquer les chambres sordides, humides et mal entretenues, les sanitaires vétustes, le restaurant digne d' une cantine scolaire de bas de gamme, bruyant, sombre, les piscines bondées , et le bruit sans cesse..... Au restaurant, dans les bungalow, le soir jusqu, à 2 voie e 3 heures du matin. Impossible de se reposer, impossible de profiter de la soit disant plage privée qui se trouveca 1 km au moins située au milieu d' autres plages" privées" et occupées par des gens n appartenant pas a l Hotel ! Le tour opérateur Donatello est au courant de l imposture mais s est refusé à nous reloger. Une plainte sera déposée car pour ce " magnifique" séjour cauchemardesque nous avons payè le prix fort. A éviter d' urgence!

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Syracuse ou ses environs
À 4,4 km
Hotel Principe di Fitalia Wellness & SPA
Hotel Principe di Fitalia Wellne...
N° 6 sur 75 à Syracuse
À 5,3 km
Hotel Villamare
Hotel Villamare
N° 2 sur 7 à Fontane Bianche

Vous connaissez VOI Arenella resort ?

Informations supplémentaires concernant VOI Arenella resort

Adresse: Strada Ognina 47, 96100, Syracuse, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Syracuse > Syracuse
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Spa Piscine Accès handicapés
N°1 des complexes hôteliers à Syracuse
N°7 des hôtels Spa à Syracuse
N°17 des hôtels de luxe à Syracuse
Catégorie de prix : 167€ - 689€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — VOI Arenella resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Odigeo, Ebookers, Hotels.com, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de VOI Arenella resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Arenella Resort Syracuse
Arenella Hotel Siracusa