“SEJOUR TRES MOYEN - A DECONSEILLER”

VOI Arenella resort
N° 21 sur 75 Hôtels à Syracuse
wasselonne
“SEJOUR TRES MOYEN - A DECONSEILLER”
Avis écrit le 19 mai 2013

nous sommes partis en couple. Hôtel très isolé, Pour commerces où autres prendre bus de l'hôtel environs 15 kms. Autour de l'hôtel il n'y a rien.Chambre correct ce qui n'est pas le cas pour toutes les chambres, hôtel très bruyant aussi bien le jour que la nuit, le restaurant est plutôt une cantine avec beaucoup de bruits et si vous avait de la chance vous mangerez dans la salle avec les Congrès de jeunes étudiants organisés par l'hôtel (environ 300 jeunes) donc longue attente pour se servir en plats chauds car file interminable.....Les repas sont simples et corrects mais sans proposer de plats typiques. La plage est sympa mais faut prendre le petit train, dommage que les heures d'ouverture du bar de la piscine est très court -il faut juste être là au bon moment ..... Les chaises de la piscine et bar sont vieilles et sales ILS SERAIENT PLUS QUE TEMPS DE LES CHANGER OU DE COMMENCER A LES NETTOYER.
Nous n'avons pas l'habitude de nous plaindre mais là je pense qu'il faut le signaler ....
Dernière petite chose : Les boissons ne sont pas les mêmes si vous êtes All Inclusive ou si vous payer votre consommation Vous avez droit à une marque ou non selon si vous payer.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Paris, Ile-de-France, France
Avis écrit le 18 mai 2013

Nous sommes partis en couple au début du mois de mai 2013 dans ce village/hôtel.

Arrivés vendredi soir, je vous annonce tout de suite la couleur, il y avait énormément de familles italiennes dans cet hôtel qui a sa réputation la-bas. Ca parle fort et ça remue les mains dans tous les sens : dépaysement total les bagages à peine déposés ! La semaine suivante l'hôtel était beaucoup plus calme et un peu moins vivant.

Nous avons fait farniente et détente tout le weekend à l'hôtel et il y a de quoi faire : 2 piscines spacieuses et une superbe plage, Arenella Beach, à 2 pas de l'hôtel où il y avait peu de monde. Une eau calme et turquoise.

Le personnel est serviable, souriant (pour certains), fait l'effort de parler français et parle correctement l'anglais. Bref vous vous ferez comprendre sans aucun souci.

La chambre était grande (3 lits alors que nous étions 2) et très propre. Vous avez même une petite terrasse pour bouquiner au soleil. Petit bémol : vous pourrez vous faire réveiller au petit matin par une petite voiture de golf de l'hôtel qui joue au Fangio dans tout le village...

Côté restaurant, nous nous sommes régalés avec les aubergines et les courgettes cuisinées à l'huile d'olive. Les pâtes et les lasagnes sont également très goûteuses. Mais les plats chauds étaient inégaux, la viande n'était pas de bonne qualité par exemple. Pour les desserts... il fallait être italiens pour apprécier :) Très crémeux et lourd. Nous avions été déçus de ne pas avoir de VRAIS spécialités siciliennes : comme l'Arancini, latte di mondorla, etc. Il faut partir en ville pour découvrir la vrai cuisine sicilienne !
Le petit déjeuner est standard, sans plus (certaines patisseries sortent du lot).

Nous tournions un peu en rond en fin de week-end et souhaitions nous rendre dans une ville proche à pieds... hé bien n'y pensez même pas ! Des routes sans trottoir et rien aux alentours même après une heure et demi de marche ! Nous avions donc dû attendre sagement lundi matin le bus pour nous amener à Syracuse. Et comme vous avez pu le lire dans les précédents commentaires : oui la voiture est OBLIGATOIRE. Ne comptez pas sur le bus de l'hôtel qui ne va qu'à Syracuse 3 fois dans la semaine (lundi/mercredi/vendredi pour la période où nous étions présents).

L'hôtel est très bien placé et nous avons pu faire les fabuleuses villes de Noto, Ragusa, Catania, Modica,... en voiture en 1h/1h30 de trajet selon les villes. Ramenez le GPS et ne comptez pas sur les indications hasardeuses siciliennes qui vous ferons faire le tour de l'île.

Un bel hôtel avec de grands espaces verts qui nous a bien relaxés et dépaysés dans les fantastiques côtes siciliennes. Nous vous le conseillons !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Metz, France
Avis écrit le 2 octobre 2012

un hôtel spacieux avec jardins magnifiques et très bien entretenus ... de grandes chambres très propres .. un beau cadre c'est certain mais avec une impression d'être dans une prison loin de tout .. il y a 1 bus pour Syracuse 2 fois par jour seulement il faut s'inscrire la vieille sinon tant pis.. sans oublier que c'est payant bien sûr ! 3 euros par pers ..
en ce qui concerne les repas c'est assez bon !
par contre pour ce qui est de l'animation zéro pointé pour les animateurs qui parlent exclusivement en italiens et ne font aucuns efforts pour parler d'autres langues ( la moindre des choses) ils sont très bien avec les italiens ! et si vous ne participer aux animations ils ne vous disent même pas bonjour et vous ignorent .. scandaleux !!! ..
Le all inclusive n'en vaux pas la peine.. le choix est très restreint et les horaires inadaptés .. de 10h a 23h . donc si vous voulez boire un bon expresso ou simplement avoir une bouteille d'eau et bien il faut payer ! et aprés 23h plus rien . bref je ne le recommande pas !
Et le pompon revient a l'accueil un manque d'amabilités de certains et très visible .. si on dérange faut le dire !
bref, je retournerais en Sicile c'est magnifique mais c'est certain JAMAIS dans cet hôtel !

Avis écrit le 2 octobre 2012

c'est un grand complexe qui possède des chambres de grande tailles réparties sur un grand parc.
Il n'y a que 1er étage ou rdc. c'est aéré, peu bruyant, et 2 piscines complètes le lieu avec un accès à la mer. Si vous venez pour de la restauration individuelle, m. mme les français allez ailleurs. ce que nous avons mangé était bon, original quelquefois, et local.Tout y étais à profusion même si le service était un peu léger à la fin septembre car la fermeture est pour le 9 /10. il est possible qu'avec l’hôtel complet , 1400 personnes, cela soit difficile. mais arrêtons de vouloir dans un établissement de vacances d'avoir la réception d'un hôtel 5 étoiles. Il est isolé, il faut une voiture mais des excursions existent comme ailleurs, il faut les choisir ou aller vivre dans la foultitude de SYRACUSE. et puis la mer c'est fabuleux, un peu bruyant le matin, mais avec parasol et serviette et matelas fourni gratos! et avec un petit train qui vous y amènes. En septembre c'est plutôt 3ème age mais sinon il y a aout.

alsace
Avis écrit le 1 octobre 2012

grand hotel vaste et on ne se sent pas a l etroit ( fin septembre moitié plein) si les chambres sont propres elle sont aussi trés kitsh trés années 80 mais assez calme ... le restaurant si vous pouvez manger dehors sur les vieilles tables ca va .. sinon l interrieur du restau est affreux .. les pâtes sont bonnes et 1 ou 2 plats egalement mais c est tout .. les desserts 2 sortes de gateaux .. gourmand s abstenir .. le personnel est assez sympa quelques un parlent francais .. je confirme que le maitre nageur de la piscine calme doit etre un ancien gardien de prison . :-) limite amusant de le regarder s ennervé pour tout .. LES JARDINS SONT MAGNIFIQUES ET LA PLAGE AUSSI ET TRES PROPRE .. rien que pour ca je conseillerais quand meme cet hotel mais louer une voiture pour vous deplacer

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Metz
Avis écrit le 28 septembre 2012

Un complexe immense mais loin de tout. Une navette le matin et une autre l'après midi ( payante bien sur ) pour aller à Syracuse. Si vous n'êtes pas inscrit à temps, c'est râpé ! Des chambres assez grandes mais avec une télé de 30 cm à tube cathodique et une seule chaine française (TV5 monde ) que l'on devine au travers des parasites. Pour les repas ( formule all inclusive), c'est tout juste un flunch et comme les gens se jettent sur les buffets dès l'ouverture, malheur aux retardataires d'autant plus que l'amplitude n'est que de 1h30 ( faut pas se rater ). 2 piscines dont l'une ( celle présentée comme calme ) est surveillée par un maître nageur qui devait être surveillant de prison avant ( interdit de déplacer une chaise longue même pour l'orienter vers le soleil ). Le WIFI ( juste dans le hall de l'hotel) est facturé 10€ par jour sans possibilité de choisir une heure ou deux par jour ( c'est un beau racket ). Pour les boissons, c'est bien du all inclusive mais uniquement dans une petite liste de 6 ou 7 choix ce qui fait que vous payez tout si vous n'aimez pas les boissons hard discount et tout cela dans un seul bar à la fois ( si c'est celui de la piscine qui est ouvert, n'espérez pas prendre un café près du hall et si c'est celui du hall, vous pouvez mourir de soif à la piscine). J'oubliais la plage où il faut prendre sa place à 8 heures sous peine de ne trouver ni parasol ni chaise longue. Les animations , uniquement pour les italiens ( ou ceux qui parlent très bien cette langue) sont rares et les activités ( tir à l'arc ou simplement pétanque) sont bien cachées pour décourager ceux qui seraient tentés.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Lens, France
Avis écrit le 22 septembre 2012

Hotel très grand mais bien agencé, pas de tour de plusieurs étages sans esthetique, jardin magnifique et bien entretenu
Hotel grand sans plan au depart c'est difficile surtout à une arrivée tardive
Arrivée vers 1h30, repas froid servi, bien que placé à l'autre bout de l'hotel petite voiture pour nous deposér.
Hotel multilinguistiques, mais nos amis itliens ne sont pas les pires, nos amis slaves sont beaucoup plus sans gene.
loin de tout, vous le saviez avant de reserver.
Location de voiture obligatoire si on veut visiter la region à moindre cout, sauf le sans plomb qui à pres de 2.00€ le litre
Excursions chéres à l'hotel, ne les avons pas essayé donc nous pouvons pas les commenter
Le français est raleur ça c'est une certitude, nourriture internationale peu de produits siciliens, mais des pates, 15 jours de pates vous en avez un peu ras le bol, mais en rentrant vous en manger pas pendant 6 mois.
Surveillance baignade attentive que ce soit piscine ou mer toujours en ou 2 lifeguard
Transat gratuit à la mer ce qui n'est pas toujours courant avec en plus une plage toujour très propre.
Chambres spacieuses nous avions une quadruple pour 2
Nous venions pas pour les animation mais nous reposé et oui possibilité de faire des nuits de 10 heures + la sieste sans souci, del ire sur le balcon, attention au grillon....
Globalement bon sejour, mais si vous voulez faire une promenade sur la jetée n'allait pas en sicile, le tourisme de masse n'est peut etre pas encore arrivée, avons su denicher quelques bon restaurant.
Le sicilien reste en apparence froid ce la peut desarçonner plus d'un et la conduite elle n'est pas européenne, vous ne pouvez pas avoir le meme permis qu'en France ce n'est pas possible.....
Possibilité d'aller voir Ragusa, Modica, Noto, Agrigente ( vallée des temples ), syracuse , etna et taormine ..... mais pour cela il ne faut pas hésitéer à bouger et ne pas attendre que tout tombe tout cuit.
Si depart avec agence TCook et cie pas de correspondant sur place obligation de prendre voiture ou excursion avec l'agence de l'hotel, c'est bon à savoir
Bonnes vacances
Voyage du 7 septembre au 21 septembre 2012

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Syracuse ou ses environs
VOI Baia di Tindari Resort
Grand Hotel Minareto
Grand Hotel Minareto
N° 8 sur 75 à Syracuse
Hotel Principe di Fitalia Wellness & SPa
Hotel Principe di Fitalia Wellne...
N° 6 sur 75 à Syracuse
Hotel Villamare
Hotel Villamare
N° 2 sur 7 à Fontane Bianche
Valle di Mare Country Resort
Valle di Mare Country Resort
N° 3 sur 7 à Fontane Bianche

Vous connaissez VOI Arenella resort ?

Informations supplémentaires concernant VOI Arenella resort

Établissement : VOI Arenella resort
Adresse: Strada Ognina 47, 96100, Syracuse, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Syracuse > Syracuse
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Spa Piscine Accès handicapés
N°1 des complexes hôteliers à Syracuse
N°8 des hôtels Spa à Syracuse
N°18 des hôtels de luxe à Syracuse
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — VOI Arenella resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Ebookers, Traveltool, S.L.U., Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de VOI Arenella resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Arenella Resort Syracuse
Arenella Resort Siracusa