“Correct, mais peut mieux faire !”

VOI Arenella resort
N° 17 sur 75 Hôtels à Syracuse
Avis publié : 22 juillet 2014

Bonjour à toutes et à tous,

Pour ceux qui souhaitent visiter la Sicile en allant au VOI Arenella resort :

Les chambres sont propres, spacieuses, grande salle de bain, la literie est correcte, les draps sont changés tous les jours, le linge de toilette mis à disposition est en quantité suffisante, mais les chambres moyennement insonorisées.
La climatisation est efficace et peu bruyante si vous la réglez (Fan au mini).
Balcon équipé avec table/chaise/tancarville.
La TV est vraiment très petite, mais qui regarde la TV en vacances ....? (TV5 Monde en Français). pas de Wifi dans les chambres, mais à l'accueil (débit faible).
Pas besoin de Wifi pour nous avec le pack Italie de Free (SMS/MMS/voix illimités et 3Go de data) : la 3G fonctionne très bien, débit de 12Mbits le matin et environ 1Mbits au plus fort de l'utilisation vers 21h00.
La 3G a toujours été disponible partout ou nous sommes allés !!!

C'est un grand complexe familial avec de très beaux jardins arborés. Il était quasiment plein (20 juillet 2014). Un peu trop de monde à notre goût mais ça reste acceptable.
Néanmoins il commence a accuser son âge...avec quelques façades décrépies...

La population est en majorité Italienne, ça dépayse :-)

3 piscines : 1 pour aquagym, musique, animations, etc..., 1 plus calme familiale (avec pataugeoire), et la 3ème réservée au wellness center (1 accès/semaine par Voyage Privé sauf le dimanche). Toutes très propres, ouvertes de 9h00 à 19h00 avec maître-nageur (attention, l'heure c'est l'heure !).

L'accès à la mer est à 500m environ, soit sur la plage de sable fin, soit sur des terrasses (on a préféré ces dernières, la plage ne comporte que peu d'intérêt). Pour les fainéants un petit train fait le tour des deux accès.
Sur les terrasses et autour des piscines nous avons toujours eu des transats de libres avec parasols. Attention, sur la plage, pas de parasol, pas de transat.
Pour les serviettes de plages, l'hôtel peut vous les fournir pour 20 euros de caution par serviette qui vous sera restituée intégralement lors de votre départ (2 euros si vous souhaitez la changer, non restituable).

Côté restauration : le matin c'est correct sans plus. Le soir, elle est assez variée, pour tous les goûts sous forme de buffet : pas d'attente malgré le monde. Zones calmes et moins calmes (à l'italienne quoi :-). La qualité est "moyenne" sans être insipide : tout est là pour assaisonner vos plats..., mais ça reste de la "grosse cuisine", un peu normal compte tenu du nombre de résidents. Nous étions en demi-pension (avec Voyage privé). Si vous souhaitez déjeuner à l'hôtel (midi) il vous en coûtera 22 euros par repas.
Dans chaque ville que nous avons visité, nous avons toujours trouvé de jolis petits restos avec un excellent rapport qualité/prix, surtout à Syracuse.
Une bonne adresse pour les romantiques ? un "ristorante" avec une vue imprenable sur Syracuse, à environ 2kms de l'hôtel : Il Faraone sur la Via Lido Sacramento.

A noter pour l'hôtel : les hôtesses d'accueil parle un bon Français, mais le reste du personnel n'est pas francophone, mais parle Anglais (et Italien bien sûr !).

Le complexe est bien situé pour visiter la partie Est de la Sicile, mais une voiture de location est OBLIGATOIRE (grand parking gratuit à l'hôtel) : Ragusa, Modica, Palazzolo Acreide, Catane, Syracuse, Noto, Etna, ....

Pour l'Etna (incontournable), allez en direction de Nicolosi, puis grimpez jusqu'au refuge sapienza ...(environ 11kms après Nicolosi, sur la SP92, c'est très bien indiqué). Pas besoin de réserver si vous arrivez avant 10h00 : version "complète" jusqu'à 2950m (télécabine + bus 4x4 + guide) 60€/personne. Si vous souhaitez aller plus haut, réservation et guide obligatoires.

Avec tout ça votre semaine sera bien remplie.

Bref, une bonne adresse pour visiter en douceur la Sicile, mais avec une voiture.
Quant aux 4 étoiles, disons plutôt entre 2 et 3 avec un peu trop de monde (ce sont les principales raisons de notre note globale).

Astuce pour la chambre : Les chambres les plus éloignées du restaurant sont les plus calmes.
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 866)

Avis publié : 1 juin 2014

accueil sympathique, personnel poli et souriant , chambre propre spacieuse, écran TV trop petit, mais bon on n'était pas venus en Sicile pour regarder la Rai Uno! équipements très bien entretenus et piscine très propre. Maitres nageurs et personnels très à l'écoute des vacanciers. Animations légères jusqu'au 25 mai puis après le 25 un peu plus soutenues. équipe d'animation fort sympatique, la mer est à 500, 600 m mais c'est clairement indiqué sur les brochures donc les raleurs ne peuvent s'en prendre qu'a eux même et petit train faisant la navette piscine plage mis à disposition pour les paresseux ou fatigués.Ambiance plutôt familiale. repas correct mais peu diversifié, et manque repas à thème. L'ensemble reste très correct et en adéquation avec les brochures. Un coucou pour Eléonora et Juan Carlo les animateurs . Merci à eux d'avoir partagé mes deux premiers diners.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 30 octobre 2013

des vacances gâchées... si cet hôtel ne peut garantir les séjours agréable après le mois d'Août qu'il ferme!!! plus aucune activités , il est même impossible de manger une glace, plus de stock fin de saison! pour les repas nous devions manger autour du buffet pour ne pas salir la salle de restaurant et impossibilité de manger en terrasse par 29° car les chaises étaient déjà empilées pour l'année prochaine.
Nous avons du défaire nous même les draps pour qu'il soient changés au bout de 4 jours..dans un soit disant 4 étoiles. Personnel peut agréable.A la piscine les serviettes utilisées étaient repliées pour le lendemain!!Nous finissons par prendre une séance au spa ... l'horreur...on vous minute le bain turc..puis il faut vous dépêcher de boire votre tisane relaxante (thé noir à l'orange!!!) puis se dépêcher d'aller au Jacuzzi. On pense que l'on va pouvoir profiter de la piscine et bien non..et ce n'est pas le monde qui se pressé au portillon
Vacances et accueil décevant heureusement qu'il y avait le paysage et quelle chaises de plage qu'ils avaient daignaient nous laisser fin de saison oblige les trois quart était rangé...

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 11 octobre 2013

1) loin de la mer, la photo la montrant représente une plateforme à 600 m
2) nourriture médiocre, la pizza ce n'est sûrement pas ce que l'on nous sert là !!!
3) personnel parfois désagréable

À Éviter !!!!

• Séjour en : octobre 2013
Avis publié : 9 octobre 2013

Après un séjour de 10 jours (28/09 au 08/10) nous avions hâte de partir.
l'hôtel éloigné de tous ressemble à un camp militaire. Notre chambre correcte était à 8 mn à pied d'une piscine et 20 mn de la mer. Aucune animation correspondant à un 4 étoiles. Les soirées étaient longues car il restait un écran TV dans la chambre si petit qu'il n'était pas regardable.
Quand à la nourriture un scandale.
Le matin si vous n'étiez pas là à 7h maximum 7h30 il ne restait plus rien car il ne réapprovisionnait pas le buffet alors que l'on pouvez y aller jusqu'a 9H.
Le soir de même: service 19h à 21h mais après 19h30 il ne restais plus grand chose.
Les tables n'étaient même pas dressées au fur et à mesure et la qualité de la nourriture "infecte"

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 octobre 2013

chambre très mal isolée donc très bruyant et literie pas terrible
buffet pour le petit déjeuner "bof" gâteaux / viennoiseries insipide, fruits gâtés et yaourt "périmés"...
par contre ensemble hôtelier très très bien entretenu (intérieur/extérieur) personnel agréable

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 septembre 2013 par mobile

Hôtel qui présente un très bon rapport qualité prix.

Négatif :
- Situation trop isolée. Il n'y a vraiment rien autour de l'hôtel si vous n'avez pas de moyen de locomotion.
-All-inclusive un peu limité surtout au niveau de la nourriture au cours de la journée.
-Buffet international un peu juste mais tout de même avec de bon points comme les grillades différentes tous les soirs en extérieurs...
-Prix du wifi exagéré
-Clientèle très âgée, il ne faut pas espérer y faire la fête en tout cas en septembre.

Positif :
-Coffre fort dans les chambres gratuits
-Deux sortes d'accès a la mer (plage de sable avec navette petit train) et plateforme au dessus de l'eau.
-Climatisaion en chambre à réglage individuelle
-Les deux grandes piscines sont propre et bien entretenu. De plus tous les coins d'eau sont surveillés.
-Les transats avec protection solaire pour la tête sont supers et en nombre largement suffisants pour la période de notre séjour.

Je ne jugerais pas les activités de jour ni les animations nocturnes car nous n'y avons pas participés.

En résumé l'hôtel est sympa mais il faut prévoir un moyen de locomotion. Pas de soucis pour la location de voiture auprès d'emmanuela qui parle couramment français!

• Séjour en : septembre 2013
Voir également ces hébergements à Syracuse ou ses environs
À 6,9 km
Grand Hotel Minareto
Grand Hotel Minareto
N° 9 sur 75 à Syracuse
À 4,4 km
Hotel Principe di Fitalia Wellness & SPA
Hotel Principe di Fitalia Wellne...
N° 6 sur 75 à Syracuse
Grand Hotel Ortigia
N° 13 sur 75 à Syracuse
À 104,2 km
Eden Village Premium Sikania Resort & SPA
Eden Village Premium Sikania Res...
N° 1 sur 1 à Marina di Butera
À 5,6 km
Hotel Fontane Bianche Beach Club
Hotel Fontane Bianche Beach Club
N° 1 sur 7 à Fontane Bianche

Vous connaissez VOI Arenella resort ?

Informations supplémentaires concernant VOI Arenella resort

Adresse: Strada Ognina 47, 96100, Syracuse, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Syracuse > Syracuse
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Spa Piscine Accès handicapés
N°1 des complexes hôteliers à Syracuse
N°6 des hôtels Spa à Syracuse
N°15 des hôtels de luxe à Syracuse
Catégorie de prix : 120€ - 549€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — VOI Arenella resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, Hotels.com, Expedia, Stayforlong S.L., Odigeo, 5viajes2012 S.L., Ebookers et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de VOI Arenella resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Arenella Resort Syracuse
Aw Arenella Hotel Syracuse