“Bien mais...”

Il Piccolo Giardino
N° 36 sur 87 Hôtels à Taormina
Avis publié : 13 août 2012

Je fais suite à notre séjour dans cet hôtel. Après avoir lu pas mal d articles élogieux nous avons craque pour cet hôtel.
Attention car il est impossible d y accéder en voiture ( personnes à mobilité réduites ou simplement jeunes parents avec enfants n y pensez pas). Il est impossible de décharger ces bagages si ce n est par une petite ruelle bouchée et peu accessible. Il faudra ensuite vous garer dans un des parking payant (compter 30€ pour 2 jours).
C est peut être le charme des villages sans voitures ( enfin celles des touristes) car celles des autochtones sont garées n importe comment.
L accès à l hôtel par la "ville" est laborieux ( grosses marches après 20 mins de marche du parking).
L hôtel est situé dans la grande rue; au pied des boutiques.
Les chambres sont sans charme pas spécialement impeccable et nécessiteraient un rafraîchissement (ainsi que la salle de bain); enfin le charme de l hôtellerie sicilienne...On pourrait s attendre à mieux pour un hôtel dont les nuits sont à plus de 200€
La piscine et la terasse sont sympas ( petites mais sympas).

• Séjour en : août 2012

Avis publié : 29 février 2012

Nous avions epeluché les commentaires et sites Internet avant de confirmer notre réservation et finalement, nous avons été un peu déçus.
Super bien situé, mieux est difficile... par contre, ne pas être handicapé ou avoir des enfants en poussette; accès par de longues et hautes marches d'un côté et de l'autre, une porte arrière quelconque et très peu acceuillante, vous devez sonner pour qu'on vous ouvre la porte et attendre que quelqu'un arrive à votre secours pcq il reste encore 5 marches à franchir avant d'atteindre l'ascenseur.
Les chambres sont petites mais propres et agréables. La salle de bain était un peu défraichie mais reste correcte!
Le toit est évidemment un must. La petite piscine/jacuzzi est super chouette, la vue est extra.
Petit dèj parfait sur la terrasse ombragée.
Le personnel de l'acceuil est peu jovial et las de répondre à vos demandes, par contre, le service du petit déj était charmant!
Les propos et avis sur cet hotel sont à nuancer mais vous êtes à Taormine, tout est plus cher et moins sympatique je pense que dans le reste de la Sicile...
A recommander malgré tout pour la situation et la vue depuis le toit!

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 2 décembre 2011

Situation idéale pour un séjour sans stress, sans voiture et loin des complexes hoteliers gigantesques et impersonnels. Il Piccolo Giardino est à quelques marches du Corso Umberto, à +/- 10 minutes (à pied) de l'arrêt d'autocars, d'où partent toutes les excursions et à moins de 10 minutes du funiculaire qui vous emmène à la "spiaggia" pour 3.50€.
L'équipe jeune et enthousiaste du Giardino a non seulement été à notre écoute mais a su répondre à toutes nos demandes avec sourire et bonne humeur, en somme: un service personnalisé du début à la fin de notre séjour.

Un grand MERCi à Antonio, dont la gentillesse et la générosité spontanée nous a beaucoup touchées!
Merci également à Bruno et à toute l'équipe restauration qui savent chouchouter les clients avec leurs plats typiques et succulents!

Nous y retournerons volontiers!

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 juillet 2011

super petit hôtel, situation idéale en plein cœur de la ville.les chambre son bien, la piscine est petite mais très peu de monde dedans (nous l'avions pour nous 3), la vu est magnifique.
coté restauration: l’équipe est super surtout le Simon, le cuisinier qui s'occupe bien des français,
la demi pension n'est pas forcement utile (il y a tellement de resto autour), l’inconvénient c que le menu est identique deux jours à la suite

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 7 avril 2011

Il piccolo giardino est super bien placé dans Taormina, juste à coté du Corso Umberto et avec une vue exceptionnelle. mais le plus c'est le confort d'un petit hotel de charme (25 chambres) entièrement refait en 2008 et surtout l'accueil de son équipe et son Directeur Général (Antonio CANOVA), belle terasse piscine sur le toit ! l'equipe du resto est très symphatique. jardin très agréable et reposant.
Ce fut pour nous la romanza siciliana .....

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 11 septembre 2010

Nous souhaitions un hôtel en plein coeur de Taormina, nous permettant de nous détendre dans une ambiance "dolce vita" à l'italienne! Nous n'avons pas été déçues! En effet, "Il Piccolo Giardino" bénéficie d'une situation idéale, à la fois en plein centre de Taormina (proximité du Corso Umberto, rue piétonne et commerçante, de l'amphithéâtre grec, du parc public,...), tout en étant un havre de tranquilité. Le petit jardin où se cotoient orangers, citronniers et fleurs diverses bénéficie d'une terrasse agréable où nous prenions petit déjeuner et dîner au calme. Le restaurant de l'hôtel est vraiment très bon et nous a permis de découvrir les saveurs et spécialités locales (mmmm!!!les délicieuses pâtes à la Norma ou les cannolis à la ricotta!) dans une ambiance conviviale. Le personnel de l'hôtel (tant à la réception qu'au restaurant en passant par les femmes de chambre) était super sympa et gentil et a tout fait pour rendre notre séjour des plus agréables. L'espace piscine aménagé sur le toit est vraiment beau et offre une vue magnifique sur la mer et Taormina et le fait que la piscine soit de petite taille ne dérange pas, dans la mesure où l'hôtel ne dispose que de 25 chambres et que nous n'étions jamais plus de 3 ou 4 à y être en même temps! çà fait une semaine que je suis rentrée mais rien que d'en parler me donne envie d'y retourner illico presto!!!! Pour moi, c'est le choix nec plus ultra à Taormina pour des vacances siciliennes et réussies.

• Séjour en : août 2010
piccologiardino, Direttore de Il Piccolo Giardino, a répondu à cet avisA répondu 19 septembre 2010

Cher client, Merci pour ces aimables paroles qu'il a écrit sur nous et nous sommes heureux que nous a laissé un bon souvenir, si la volonté de retour à Taormina à se sentir à la maison bientôt.
Merci
Antonio Canova
Directeur

Avis publié : 18 août 2010

Belle hôtel (déco plus moderne que la majorité des hôtels de Taormina) très propre et bien agencé, idéalement situé près du corso Umberto (artère principale de la ville), terrasse avec petite piscine (de taille largement suffisante pour se rafraîchir) sur le toit offrant un panorama à couper le souffle sur la ville et la mer, personnel avenant et très sympa. Restaurant de l'hôtel à la hauteur des prestations générales (risotto +++)

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple