“Superbe journée en Sicile” 5 sur 5 bulles

Détails de l'activité
La Châtre-Nohant, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“Superbe journée en Sicile”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2013

Nous étions 6 personnes 4 adultes et 2 ados de 13 et 14 ans et nous avons fait une escale d'une journée en Sicile au port de Messine. Nous avions réservé une journée en 4x4 à l'Etna et aux gorges de l'Alcantara. Notre guide Alfio est venu nous chercher à Messine au port à la descente du bateau et nous sommes partis vers l'Etna. En route nous avons fait du 4x4 dans un chemin pour voir l'arrêt d'une coulée de lave, puis la vallée Del Bove, un tunnel de lave, à midi nous sommes montés vers une station détruite en 2002 nous avons pique-niqué car notre escale étant assez courte à Messine nous n'avions pas le temps d'aller au resto. Notre guide Alfio très gentil, très compétent a su nous expliquer simplement les volcans, il nous a aussi appris plein de choses sur la Sicile et nous a envie de retourner en Sicile. Nous recommandons Alfio comme guide car il parle très bien le français, il est passionné par ce qu'il fait et nos 2 ados ne se sont ennuyés toute cette journée ce qui est important. Pour finir nous sommes redescendus par des chemins et des petits villages jusqu'aux gorges de l'Alcantara où nous avons pu nous baigner. Le planning de notre journée a été respecté et nous sommes revenu à temps pour reprendre le bateau. Nous avions réservé à l'avance et avions organisé notre journée à la carte en fonction de notre escale. Merci à Alfio pour cette superbe journée en Sicile.

Visité en août 2013

• Hébreu en 1er
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Très pro”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juillet 2013 par mobile

Sous la conduite d Eddy , nous avon visite la vallée del bove, l alcantara river et des cratères latéraux de l etna. Eddy manie 4 langues couramment et connaît tout sur l etna et l histoire de la Sicile en passant par la géologie et la botanique . Son enthousiasme est vraiment excellent et je ne peux que recommander une journée passée en sa compagnie.

Visité en juillet 2013
Aire-la-Ville, Suisse
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Visite guidée de l'Etna”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juin 2013

Cette journée de visite de l'Etna était magnifique et enrichissante, j'ai vraiment beaucoup apprécié, y compris l'esprit du petit groupe que nous étions.

Notre guide Eddy Tronchet de legendary Sicily nous tint en haleine toute la journée de part son savoir et sa passion, un vrai livre ouvert.

Visité en juin 2013
Villarimboud
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Une journée mémorable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juin 2013

Nous étions un groupe de 10 personnes et avons passé une journée mémorable avec l'excursion Etna - Alcantara Off Road. Notre guide Eddy Tronchet est un passionné qui a su partager son engouement pour la nature et son savoir. Il était à notre écoute et prêt à répondre à toutes nos questions. Le journée était parfaitement organisée, les jeeps sont venues nous chercher à l'hôtel à l'heure et nous avons vu des paysages à couper le souffle.

Nous avons vraiment été enchanté et avons pris énormément de plaisir.

Nous recommandons sincèrement cette excursion hors du commun, vous ne serez pas déçus.

Visité en juin 2013
Marseille
34 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 34 votes utiles
“Une journée fantastique!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2012

Nous avons fait une journée d'excursion sur l'Etna et les grottes de l'Alcantara. Nous étions un petit groupe de 5 personnes accompagné par une guide totalement francophone et passionnée par son métier et la vulcanologie. Son souci ainsi que celui du chauffeur pendant toute la journée à été de nous partager son amour pour ce volcan et pour la région. On a vu des endroits magiques avec des explications de grande qualité. Elle a pris soin de nous tenir écartés des grands groupes pour que l'on puisse profiter pleinement du cadre. Une journée de rêve qui méritait largement son prix (75€ la journée). Nous recommandons vivement cet organisme

Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté Legendary Sicily ont aussi consulté

Taormina, Province of Messina

Vous connaissez Legendary Sicily ?