“La magie de l'Etna dans un luxueux cocon !” 5 5 étoiles
Avis sur Belmond Grand Hotel Timeo

Belmond Grand Hotel Timeo
N° 3 sur 88 Hôtels à Taormina
Nivelles, Belgique
“La magie de l'Etna dans un luxueux cocon !”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

Nous avions réservé directement via le site Internet de l'hôtel et nous en avons été récompensés par un upgrade gratuit dans une des plus belles suites junior du bâtiment principal avec un grand balcon face à la mer, aux jardins et à l'Etna. Celui-ci était bien actif, grondait et crachait le feu.. Magique le soir ! ( et aussi lors d'une excursion individuelle à 1800m )

Que dire de l'hôtel si ce n'est que du TRES BIEN. L'accueil prévenant sous une pluie diluvienne.. la chambre spacieuse et un très bon lit avec un service impeccable. Le petit-déjeuner savoureux avec un choix incroyable jamais vu en Italie ! Nous étions en demi-pension et avons ainsi pu goûter la cuisine délicieuse de l'hôtel accompagnée des vins siciliens bien conseillés par Marc, le sommelier.
Nous avons profité des jardins, du tour en bateau offert au départ de l'hôtel soeur Sant'Andrea.. Nos visites nous ont menés à l'Etna, à Savoca ( très joli village dans la montagne ) et dans les environs ( montée par le chemin de croix au Castello, jardins publics, Castelmola).. au point d'en oublier de plonger dans la piscine !
J'avais connu l'hôtel Santa Caterina à Amalfi : ces deux hôtels se valent et c'est un compliment pour chacun d'eux !
Merci pour ces 3 jours et 3 nuits de rêve... Vous nous avez choyés et c'était super pour commencer les vacances en amoureux ...
NB. Si vous venez en voiture, demandez comment rejoindre l'hôtel : c'est un peu compliqué à trouver par la Via Roma !

Astuce pour la chambre : On avait la suite junior 243.... à recommander sans hésiter... c'est un peu cher mais cela en va...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
gm-timeo, Direttore de Belmond Grand Hotel Timeo, a répondu à cet avis, 2 juillet 2014
Chers clients,

Merci d'avoir choisi notre Hôtel pour votre vacance et nous sommes très heureux que votre séjour chez nous a répondu à vos attentes et que vous avez apprécié notre hospitalité et le service.

Vos aimables commentaires sont très encourageants et nous sommes heureux de les partager avec toute l’équipe de l'hôtel et surtout avec notre Concierge Steven.

Nous sommes honorés de vous accueillir encore dans ce petit coin de paradis et restant à votre entière disposition nous envoyons nos meilleures salutations.

Stefano Gegnacorsi

• Hébreu en 1er
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Magnifique hôtel dans le centre piétonnier et historique de Taormine à 2 pas du théatre Grec.

L'hôtel 5 étoiles luxe est implanté dans de magnifiques jardins avec une vue unique face à la baie de Taormine et surtout face à l'Etna !

Que dire des petits déjeuners copieux pris sur la terrasse panoramique avec une équipe très attentive à tous vos souhaits ! Que du bonheur ...

Pensez à demander une chambre avec vue mer "frontale" avec un balcon, le spéctacle sera unique tout au long de la journée.

A noter que le wifi est disponible dans toutes les chambres et dans les espaces communs.

En résumé, c'est un petit coin de paradis.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
gm-timeo, Direttore de Belmond Grand Hotel Timeo, a répondu à cet avis, 2 juin 2014
Cher Client,

Vos aimables commentaires sont très encourageants et nous sommes heureux de les partager avec toute l’équipe de l'hôtel.

Luca Finardi
Province de Séville, Espagne
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014

Cet hôtel est magique la vue saisissante. La qualité est irréprochable et le buffet du petit déjeuner est vraiment exceptionnel. Je recommande vivement cet hôtel parfaitement situé. Nous avons aussi mangé un soir sur la terrasse de l'hôtel avec les lumières c'est féerique.

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre avec vue sur mer absolument et ne pas aller dans l'annexe
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
gm-timeo, Direttore de Belmond Grand Hotel Timeo, a répondu à cet avis, 14 avril 2014
Chers Clients,

Nous sommes honorés de vous accueillir encore à Taormina au Belmond Grand Hôtel Timeo et restant à votre entière disposition pour toute ultérieure nécessitée, nous envoyons nos meilleures salutations.

Luca Finardi
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013

Situé en-dessous du théâtre gréco-romain, à l'écart des nuisances mais proche des rues piétonnes, cet hôtel bénéficie d'une situation unique avec une vue sur la mer et l'Etna.

Luxueux sans être tapageur, un personnel aux petits soins, avec tout le confort d'un hôtel 5 étoiles, le Timeo est, de loin, un des plus beaux hôtels dans lequel je suis descendu!
L'hôtel est parfaitement entretenu, ce qui n'est pas toujours le cas dans certains palaces italiens.
Les produits d'accueil sont d'excellente qualité. "Penhaligon's, Molton Brown et Bulgari"

Je logeais dans la Villa Flora, annexe de l'hôtel, qui a sa réception (24/24H) indépendante.
Ma chambre, 519, ne donnait, malheureusement pas, sur la mer mais avais une petite terrasse indépendante avec table, chaises, et chaises longues.

Il y a une possibilité d'aller à l'Hotel Sant' Andrea qui se trouve au bord de la mer, avec plage. (navette entre les 2 hôtels car de la même chaîne "Orient Express")

Depuis Genève, 2h d'avion (EasyJet), arrivée à Catania, ensuite une petite heure pour Taormina et le dépaysement est complet!

Bref, cet hôtel est vraiment parfait.
Je le recommande vivement.

2 petits détails sans grande importance, la télévision est un peu vieillotte (réception des chaînes "moyenne"), et la coque de la baignoire en plastique ne va pas avec le reste du décor mais ce n'est pas très grave.

Astuce pour la chambre : Demander une vue sur la mer, certaines chambres, dont la mienne dans la Villa Flora (519) donnent su...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Gammarth, Tunisie
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Parfait, une vue à couper le souffle, un havre de paix à Taormina. Une merveille à ne pas manquer : prendre un verre sur la terrasse dans ce décor de cinéma. Un séjour qui doit être également parfait en hiver, à refaire donc.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Nous avons séjourné pour notre première expérience sicilienne au Grand hotel Timeo. que dire si ce n'est : sublime, chaleureux , exceptionnel. Une qualité de conciergerie rare , entretenue Par Steven , une magie du soir au bar alimentée par Luigi et son charmant humour sicilien.
Il est impossible de dire quoi que ce soit de négatif sur ce lieu et ceux qui l'animent , tout est parfait , plage, spa , restauration ( si délicieuse du matin au soir...)
A trés vite!!!!

Astuce pour la chambre : Les chambres du coté Théatre Grec sont plus calmes
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

Nous sommes restes 3 nuits au Timeo et si nous devions revenir, c'est sans hesite l'hotel ou nous irions. Premierement l''endroit est exceptionnel, emplacement historique avec une vue a couper le souffle et un jardin magnifique. Ensuite le service est celui d'un tres grand hotel, tres attentionne, discret et efficace (une mention speciale aux femmes de menage qui plient et rangent toutes les affaires qui trainent !). Le petit-dejeuner est particulierement delicieux. C'est un grand buffet avec des produits frais et excellents ( jus de fruits frais avec un choix varie de pains, fromages siciliens, charcuteries, viennoiseries, fruits locaux, produits laitiers, cereales et confitures artisanales). Enfin le Timeo a un accord avec l'hotel San'Andrea et un service de shuttle vous emmene sur une plage privee d'Isola Bella ce qui contrebalance sans probleme la petitesse de la piscine.
Vraiment un hotel a conseiller sans reserve !

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires