“Excellente situation” 3 5 étoiles

N° 20 sur 88 Hôtels à Taormina
Charleroi, Belgique
“Excellente situation”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2012

En effet le gros point fort de cet hôtel est sa proximité avec le terminal de bus, point de départ de toutes les excursions et navettes vers les différentes plages, il est aussi à 5 min du funiculaire menant à l'Isola Bella et à 10 min du centre de Taormina.

Nous avions opté pour une chambre de type supérieur vue sur mer, celle-ci était peu spacieuse mais rénovée avec goût et bénéficiant d'une vue magnifique. Le piano bar (tous les jours de 19h jusqu'à +/- minuit) est juste en dessous des chambres vue sur mer, donc non mélomane s'abstenir !

La nourriture a été pour nous une grande déception. Le petit déjeuner comporte un large choix mais le goût n'y est malheureusement pas ! Quant au souper, nous étions en demi-pension et n'avons mangé à l'hôtel que 3 fois ... un conseil, évitez la viande ! Il y a, en effet, un menu différent tous les jours, et dans le cas où celui-ci ne vous conviendrait pas, vous pouvez opter pour la carte qui est peu diversifiée (4-5 plats par service) ... Je vous conseillerais donc d'opter pour la nuit avec petit déjeuner, la situation proche du centre permet de trouver un tas de restaurants sympa, offrant un large choix de spécialités à prix abordable (en moyenne 55€ pour 2 personnes, entrée-plat-dessert)

Autre inconvénient, le personnel parle peu le français, où du moins donne l'impression de ne pas vouloir le parler. Excepté le réceptionniste qui a été très courtois, le reste du personnel n'est pas dès plus accueillant.

Bref, un hôtel à conseiller aux personnes souhaitant découvrir la Sicile, utilisant l'hôtel comme point de chute entre 2 excursions.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
3 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2012

Nous avons passé 2 jours (et 2 nuits) dans cet hotel et une chose est sûre nous n'y reviendrons pas. Les plus : l'hotel est situé à coté de la gare routière donc si vous voulez voyager en bus, c'est l'idéal ; le personnel (réceptionniste, serveurs) est assez sympathique, l'hotel est assez bien situé permettant d'accèder à la ville à pied assez facilement et il possède une piscine ... et puis c'est à peu près tout. N'oubliez pas vos boules Quiès car les chambres sont très mal insonorisées (surtout les canalisations d'eau.. attendez vous à vivre une expérience Chutes du Niagara sonore à chaque fois que quelqu'un prend une douche ou tire la chasse dans les étages supérieurs). Le parking est très très très petit : seulement 5 places! et à Taormine les parkings sont excentrés ... Si vous prenez la formule buffet attendez vous à manger la même chose soir après soir (et comme il y a beaucoup d'allemands dans cet hotel certains produits sont dignes d'un Koh Lanta culinaire par exemple le fromage à tartiner!) donc préférez la carte (si vous avez les moyens). La literie est dans certaines chambres très fatiguée. Nous avons aussi été très surpris que nos poubelles ne soient pas vidées (un oubli?) et que nous retrouvions nos pelures de pomme et peau de bananes au même endroit l'après-midi (imaginez par 25° dans la chambre!). Quant à la vue : là encore si vous avez les moyens choisissez vue sur mer en étage élévé. Sinon ce sera vu sur rocher juste à 5-7m de votre fenêtre car ils ont dû tailler la roche pour construire l'hotel. Bref cet hotel ne mérite pas le nombre d'étoiles qu'il possède si on le compare à des hotels au même nombre d'étoiles dans d'autres villes de Sicile (et ayant passé 3 semaines en sicile, nous avons pu en testé une dizaine d'hotels!) et ce vu le prix des chambres. Comparaison hative : c'est le confort entre un campanile et un novotel mais au prix d'un méridien! Et oui Taormine c'est le St Tropez local ...

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
, Responsabile relazioni con la clientela de Parc Hotel Ariston & Palazzo Santa Caterina, a répondu à cet avis, 23 juin 2012
Bonjour Madame ,
Nous vous remercions pour votre commentaire .Nous sommes desolés que vous n'avez été pas content de notre Hotel.
nous sommes aussi desolés que la chambre est été mal insonoriées . Normalement quand il y a des problems il faut parler avec la reception qu'il fait le necessarie pour résoudre le problem.
Dans toutes nos brochure compri internet, nous informons qu'il n ya pas de parking dans notre hotel. Pour cette raison nous avons un accord avec le parking public qui offre un reduction pour les clients de l'Hotel.
En ce qui concerne le buffet nous vous permettons de vous dire que ce n'est pas vrai que nous proposons toujours la meme chose, car nous avons un menu different chaque soir.Le restaurant à la carte est seulement un peu plus cher car le plats proposés sont plus elabores.

Nous espérons de vous revoir à bientot.
Cordialement
Valeria Bosco
Booking office
Huy, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2011

J'ai séjourné dans cet hôtel du 16 juillet au 06 août 2011. Je voudrais dire merci a tout le personnel pour leur gentilesse, disponibilité, courtoisie ...
Hôtel super propre, bien entretenu, vue superbe sur la mer.
Petit point négatif, le parking trop petit pour cet hôtel, et les repas, un peu répétitif.
Pour tout le reste, cet hôtel mérite largement son 4 étoile, il est certain que j'y retournerai

Duez Michel
chambre 150

• Séjour du juillet 2011 - voyage en solo
HotelAristonTaormina, Web PR Manager de Parc Hotel Ariston & Palazzo Santa Caterina, a répondu à cet avis, 20 février 2012
Cher client, nous vous remercions beaucoup pour votre commentaire sympa. Nous espérons que vous voulez revenir dans notre hôtel l'année prochaine.
Neuchâtel, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2011

Nous avons séjourné 10 jours dans cet hôtel fin juillet 2011. L'accueil est bon, certaines personnes très sympathiques, excepté une personne détestable à la réception qui malheureusement est souvent là... 1 ou 2 personnes parlent français, sinon l'anglais. Nous avions vue sur mer, donc vue magnifique depuis notre balcon, idéal pour boire un verre en rentrant d'excursion. Les chambres sont correctes, pas super récentes, mais très correctes. Le seul point noir serait la moquette qui mériterait d'être changée au plus vite (tâches et odeurs y sont bien installées)!! Le buffet pour le déjeuner est bien fourni, donc rien à redire. Fruits frais, sucré, salé, etc... Très bien. La piscine est sympa, bien entretenue, transats en ordre, linges fournis, avec un petit snack-bar. La situation de l'hôtel est parfaite: 5-10 minutes du centre à pied, et 30 secondes du terminal bus, d'où partent bon nombre d'excursions.

Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Cher client, nous sommes très heureux que vous avez passé un agréable séjour dans notre hôtel. Nous espérons que vous aurez envie de revenir l'année prochaine.
brussels
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2010

Cet hôtel est près du centre mais calme, silencieux et bien fréquenté du moins la semaine où nous y avons séjourné.
Le problème a été de devoir garer notre voiture dans un parking payant à 20 minutes car l'hôtel n'a que 6 places disponibles.
La nourriture était correcte, variée et abondante. Le jardin /piscine agréable en rentrant d'excursion.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
WebPRManagerPHI, Web PR Manager de Parc Hotel Ariston & Palazzo Santa Caterina, a répondu à cet avis, 1 décembre 2010
Bonjour, nous vous remercions pour votre opinion. Elle a etée très apprécié. Nous espérons de vous revoir bientot dans l'un de notre hotels.
Mons, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2010

Hôtel très bien situé (à 50m de l'hôtel se trouve le terminal de bus, d'où partent toutes les excursions, et à quelques centaines de mètres du centre de Taormina), idéal pour voyager beaucoup. Le personnel est très gentil et certains parlent français à la réception, la nourriture est bonne le soir, même si ça n'est pas très varié. Il y a également une belle piscine, quoiqu'un peu petite (manque de transats parfois). Seul vrai point noir, la vétusté
des chambres, le tapis est usé et tâché, idem pour les fauteuils, les murs ont des coups ou des traces noires, la salle de bain n'était pas très propre. A recommander comme pied-à-terre pour les voyages.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
HotelAristonTaormina, Web PR Manager de Parc Hotel Ariston & Palazzo Santa Caterina, a répondu à cet avis, 3 septembre 2010
Bonjour Yahn79, nous sommes très heureux que notre hotel vous a plu. Mais nous vous remercions aussi parce que vous nous avez aidés ameliorer notre service. Nous esperons de vous revoir bien tot.
Lillers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2010

j ai trouvé cet hotel agréable le personnel trés courtois trés gentil
quand il y avait un petit probléme dans la chambre la direction s en occupait de suite
la nourriture était bonne les chambres spacieuses
bien sûr il ne fallait pas demander une chambre avec vue sur les rochers nous prenons toujours balcon vue sur mer c est plus cher pour cela
c est un hotel reposant car pas en bordure de plage
les excursions sont belles
bien sûr par rapport a l italie adriatique que nous avons fait l année derniére les gens en ville ne sont pas tres civiliés un peu irrespectueux des touristes mais il faut agir comme eux
ce fut de belles vacances
un seul problème pour cet hotel le menage et l usure du mobilier qui est à revoir
mais nous en gardons un bon souvenir
maryline et marcel

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Bonjour Zut, on vous remercie pour votre revue, nous sommes en train de prendre des mesures pour renouveler les meubles des chambres. On espère que vous reviendrez tot nous rendre visite.