“Soleil et chaleur à Taormina”
Avis sur Hotel Ariston

Hotel Ariston
N° 21 sur 87 Hôtels à Taormina
Peseux, Suisse
“Soleil et chaleur à Taormina”
Avis écrit le 24 juillet 2013

Petit aperçu du voyage à Taormina organisé par Kuoni via Tui du 13 au 20 juillet, avec Berlin Air, dans l'hôtel H. Ariston.
Départ le 13 à Zürich et arrivé après une petite collation (sandwich) dans l'avion.
Gentille dame agréable de TUI nous accueille et nous amène à l'aéroport H. Ariston, situé en face de la gare de Bus de Taormina.
H. Ariston 4*: Très bon accueil, très bel hôtel, bien situé prêt du centre ville et en face d'une magnifique vue sur la mer. Buffet bien garni le matin au déjeuner (7h.-11h). Les employés, les réceptionnistes sont super agréables, souriants et multilingue (français, anglais, italien, suisse-allemand, allemand, russe, ...) et serviable.
Très belle piscine, mais nous ne l'avons pas utilisé, la mer étant toute proche. Musique ou chanteur à chaque repas, très agréable. Porteur de bagages (en voiture). Lit et chambre fait chaque jour, avec de nouvelle serviette chaque jour. Télévision avec multiples chaînes en italien, anglais, France 4, Télé DJ (musique) et quelques radios. Petit balcon. Coffre fort sans clef (?) et boisson à disposition dans petit frigo. Lit agréable, on a bien dormi. Climatisation réglable. Douche chaude. Ascenseur. Excursion disponible depuis l'hôtel (via TUI ou l'hôtel). Nous avons fait une excursion à l'ETNA depuis un centre de voyage dans Taormina (info disponible depuis l'hôtel. Accès à la plage depuis l'hôtel à pied (en escalier: 15' direction Isola Bella, ou 30' direction Letojanni par escalier escarpé, mais praticable à pied), via téléphérique (15' 3€), en bus (3.80 pour 2, pour la journée aller retour direction Letojanni), en taxi.
Taormina: petite ville très très cher (30€/jour/repas). Très belle petite ville situé sur à 200m d'altitude, et 1km de la plage à vol d'oiseau. Beaucoup de magasin, de souvenir, de bonne glace italienne. La spécialité italienne n'existe pas, ce sont simplement des plats italiens, normal, mais délicieux.
Letojanni: très belle plage, pas de sable, galet, très profond, mais agréable pour une belle journée au soleil (pas de vent, pas de pluie et chaleur à volonté), lit de plage, parasol pour petit prix (entre 4-5€/personne)
ETNA: je peux pas en parler, il faut aller le voir. Belle excursion.
Retour organisé par TUI, toujours aussi parfais.
Point noir: faut retourner à la fin des vacances.... ;-)

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
HotelAristonTaormina, Responsabile relazioni pubbliche de Hotel Ariston, a répondu à cet avis, 15 juin 2014
Cher dastyle,

merci pour votre avis. Nous sommes heureux que vous avez passées des bonnes vacances. Nous éspérons de vous revoir bientôt.

Cordialement

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
Binche, Belgique
Avis écrit le 29 mai 2013

ayant demandé "vue mer" nous avons été logés dans l'annexe d'où l'on aperçoit la mer qu' à travers des arbres. De plus un vêtement a été emporté par mégarde par le personnel lors du nettoyage de notre chambre, malgré plusieurs remarques à l'accueil, le vêtement n'a jamais été retrouvé et aucun dédommagement ne nous a été proposé. Suite à ces rappels, l'accueil à la réception devenait de plus en plus froid, nous avons eu la nette impression que nous les embêtions. Hôtel à déconseillé aux personnes à mobilité réduite (trop de marches à emprunter)
Au restaurant vous avons le choix entre le buffet ou le menu à la carte mais le service trop rapide vous pousse vers le buffet (enlèvement des assiettes alors que votre partenaire est encore occupé à manger)

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles
Avis écrit le 2 mai 2013

C'est la 3ème fois que nous séjournons à cet hôtel et toujours avec la même grande satisfaction. Cette fois nous avons choisi une chambre vue sur mer au 4 étage moyennant un petit supplément, et sans regret .
Une vue panoramique sur mer à vous couper le souffle. La chambre y très confortable et propre, équipée d'un frigo minibar, écran plat et coffre fort, une garde-robes et de nombreux tiroirs de rangement. La salle de bain avec douche et toilette dans un excellent état de fonctionnement.
Le restaurant est spacieux avec un personnel très accueillant et serviable. En demi-pension en soirée, nous avons droit à un buffet avec un très large choix de cuisine typiquement sicilienne,entrée-plats dessert à volonté et d'une qualité de fraîcheur rare.Et si comme cela ne suffisait pas, vous pouvez choisir à la carte? Au petit-déjeuner Continental avec très large choix et à volonté. La situation de l'hotel est à proximité du centre et d'une gare d'autobus. Nous y retournerons fort probablement dans le futur.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Téteghem
Avis écrit le 29 septembre 2012

Séjourné à Toarmina Sicile du 21 au 28 Septembre 2012 en demi-pension à l'hotel ARISTON "chambre 334" petit balcon pas possible d'y mettre une chaise,dommage,vue mer, trés bel hotel, trés bien placé à proximité d'une gare routiére pour le départ de toutes les excursions, trés propre, personnel aimable et attentif au moindre soucis, trés belle piscine de 2m80 de profondeur (à éviter pour les enfants).Trés bien arboré.
Pour les repas du soir le service était un peu rapide, dommage pour celui qui voulait se détendre le long d'un repas, dommage aussi que les menus du soir étaient traduit en langue Anglaise et Allemande et non en Français, remarque faite à Angélo qui nous a conseillé d'en faire part à Francesco .Menus correct.
A cet époque de l'année le climat était trés agréable température de 30 à 35 degrés.La Sicile est un pays magnifique, trés historique, noublié pas d'aller visiter Syracuse, ville magnifique, le petit village de SAVOCA ou se trouve le Bar "VITELLI" lieu ou l'on tourna le film "le PARRAIN".
J'y retournerai avec plaisir.

Astuce pour la chambre : Eviter pour celui qui est claustrophobe de choisir une chambre situé sur l'arriére de l'hote...
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Lille, France
Avis écrit le 25 août 2012

Nous avons passé 7 jours dans cet hôtel.
Nous avions une chambre avec vue sur mer et donc une vue splendide sur la baie de Taormine. A l'arrivée, nous avions regretté de ne pas disposer d'un plus grand balcon comme les chambres des étages inférieur mais au final, cela ne nous a pas gêné.
Le petit déjeuner sous forme de buffet est très copieux (avec en particulier de délicieux morceaux de pastèques)
En demi pension, nous y avons pris nos repas le soir, ambiance piano bar, plats servis à table, bonne cuisine un peu simple mais copieuse, service un peu rapide.
Hôtel bien situé à proximité du terminal de bus et à proximité du centre de Taormine.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 27 juillet 2012

Nous avons sejourné à l'hotel Ariston mi- Juillet et avons été ravis de notre choix.
Le rėceptioniste était vraiment charmant, disponible et très gentil. Il parlait très bien français et anglais, et n'a fait aucune difficulté pour que nous puissions garder notre chambre jusqu,à l'heure de notre départ.
La chambre était simple mais très propre. Le premier jour nous avons été accueillis avec une bouteille de Proseco, une corbeille de fruits et deux petites bouteilles d'eau (très appréciė).
La piscine est tout ce qu'il y a de plus correct quand vous y aller, comme nous, pour visiter le pays et pas rester à la piscine toute la journée, il y tant de truc à voir, ce serait dommage!
Nous y étions en chambre-petit déjeuner.
Le buffet était très complet et varié, avec des fruits frais, plusieurs sortes de pain, de la charcuterie, des petits gâteaux, du jus d'oranges frais, etc....copieux et très bon!
La localisation de l'hôtel est idéale, près du centre, à 2 pas de la gare des bus, départ vers toutes les destinations intéressantes de l'île.
Un séjour très très agréable!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Charleroi, Belgique
Avis écrit le 9 juillet 2012

En effet le gros point fort de cet hôtel est sa proximité avec le terminal de bus, point de départ de toutes les excursions et navettes vers les différentes plages, il est aussi à 5 min du funiculaire menant à l'Isola Bella et à 10 min du centre de Taormina.

Nous avions opté pour une chambre de type supérieur vue sur mer, celle-ci était peu spacieuse mais rénovée avec goût et bénéficiant d'une vue magnifique. Le piano bar (tous les jours de 19h jusqu'à +/- minuit) est juste en dessous des chambres vue sur mer, donc non mélomane s'abstenir !

La nourriture a été pour nous une grande déception. Le petit déjeuner comporte un large choix mais le goût n'y est malheureusement pas ! Quant au souper, nous étions en demi-pension et n'avons mangé à l'hôtel que 3 fois ... un conseil, évitez la viande ! Il y a, en effet, un menu différent tous les jours, et dans le cas où celui-ci ne vous conviendrait pas, vous pouvez opter pour la carte qui est peu diversifiée (4-5 plats par service) ... Je vous conseillerais donc d'opter pour la nuit avec petit déjeuner, la situation proche du centre permet de trouver un tas de restaurants sympa, offrant un large choix de spécialités à prix abordable (en moyenne 55€ pour 2 personnes, entrée-plat-dessert)

Autre inconvénient, le personnel parle peu le français, où du moins donne l'impression de ne pas vouloir le parler. Excepté le réceptionniste qui a été très courtois, le reste du personnel n'est pas dès plus accueillant.

Bref, un hôtel à conseiller aux personnes souhaitant découvrir la Sicile, utilisant l'hôtel comme point de chute entre 2 excursions.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux