“a recommander”

Hotel Villa Diodoro
N° 31 sur 87 Hôtels à Taormina
Avis publié: 3 novembre 2012

grand hôtel au style un peu vieillot qui correspond bien au genre romantique de taormine. vue magnifique sur la mer et sur l'ETNA; les chambres sont très propres, décor complètement désuet mais excellent confort. grande piscine avec bar en surplomb de la mer.
L'hotel est très bien situé pour visiter taormina, Accueil correct.
Au total une bonne adresse en Sicile à recommander.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Villa Diodoro
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 14 octobre 2012

Nous avons passé 2 semaines fin septembre dans cet hôtel.
La situation de l'hôtel est idéale à 5 minutes à pied du centre de Toarmina et un peu plus du terminus des bus d'où partent toutes les excursions sans avoir à monter ou descendre ce qui est un exploit à Taormina. L'hôtel se trouve à côté du parc municipal qui est magnifique.
Nous avions une très belle chambre au 3° étage (avant-dernier) avec vue mer et sur l'Etna avec toutefois les bémols suivants:
il n'y avait pas de sèche-cheveux mais nous en avons demandé un et l'avons reçu immédiatement. Sur les 14 jours, il y a eu 2 jours où la chambre n'a pas été faite et en général elle était faite très tard dans l'après-midi. Toutefois, quand elle était faite, c'était parfait.
La chambre - comme beaucoup de chambres - se trouve juste au-dessus de la terrasse du bar où joue tous les soirs (sauf le dimanche) un pianiste (toujours les mêmes chansons ;-) ce qui peut poser problèmes à ceux qui veulent se coûcher tôt. Nous avons eu durant le séjour 2 problèmes dans la chambre qui ont été corrigés dans la journée même après l'avoir signalé à la réception. La literie est bonne, le mobilier récent et en bon état.
L'hôtel dispose d'une salle de fitness pleine d'engins ultra-modernes. Bien que la salle soit relativement petite, cela n'a posé aucun problème car chaque fois que j'y suis allé, j'étais seul. L'eau de la piscine est un peu froide et l'accès n'est autorisé que jusque 18:00Hr ce qui est un peu tôt même en septembre vu que le repas du soir n'est pas servi avant 19:30Hr. Le maître-nageur veille farouchement au respect de cet horaire ainsi qu'à l'utilisation d'une seule serviette de bain par jour et par personne !!
Nous étions en demi-pension. La nourriture est correcte et suffisante bien qu'on ait parfoit l'impression que les produits ne soient pas de la meilleure qualité particulièrement pour le petit-déjeûner: le café est mauvais, le jus est exclusivement à base de concentré, les fruits ont peu de goût, le jambon est assez moyen, ... Toutefois, mise à part la carte des desserts qui ne change jamais, la plus grande partie de la carte du soir change tous les jours et offre un choix étendu.
Le personnel est en général agréable: Angela au restaurant fait tout pour satisfaire les clients tandis que certaines personnes à la réception donnent parfois l'impression de répondre aux clients parce qu'il faut bien.

Avis publié: 23 septembre 2012

plus que très bien / bonne situation a 200m du corso umberto /à dix minutes à pied des départs des excursions qui souvent démarrent a 6.30h possibilité de demander un petit déjeuner avant l'heure normale 7.30h / propreté impeccable des chambres et sanitaires / vue imprenable sur la baie de taormina et etna chambre 415 / grande piscine avec bar et possibilité de se restaurer / personnel aimable et disponible ( sauf maitre d'hotel sur un séjour de 12 jours pas un seul dialogue heureusement compensé par le professionalisme des deux personnes qui se sont occupées de nous mme angela et mr toniI) restaurant de très bonne qualité./ hotel à recommander / je n'ai pas d'avis sur centre de fitness et spa car je n'y suis pas allé

Avis publié: 10 septembre 2012

...Et oui nous y sommes retourner, mais quinze jours cette fois pour se reposer et visiter la vallée des temples( proche d'Agrigente ), la villa del Casale, Palerme( cette excursion, je l'a deconseille), et Vulcano et Lipari( celle-là est à faire), l'année passée nous avions fait Panarea et Stromboli: magnifique.
Nous voulions y retourner, car par manque de temps et surtout d'argent l'année passée sommes resté sur notre fin. Les excursions sont chères. Dont voilà.
Pour l'hôtel rien à ajouter( cf mon avis plus bas).

Avis publié: 30 août 2012

Je dirais que c'est certainement un des meilleurs rapport qualité-prix de Taormina.
Durée: 7 jours au mois d'Août. Chambre: 419.
Ne pas hésiter à envoyer un mail pour connaître les disponibilités. Les sites comme "Bo...ing" et autres n'ont pas les meilleures chambres, et pas forcément les meilleurs prix. Nous avons pu obtenir une chambre double supérieure vue latérale (mer et jardin méditerranéen) à un prix convenable par rapport aux prix affichés. Cet hôtel est grand, et je pense jamais vraiment plein, surtout pas ces temps-ci avec la crise.
Grande chambre d'environ 20m2, petite terrasse avec vue magnifique sur l'Etna, les jardins, la mer, plein de rangements, mobilier un peu ancien désuet qui colle parfaitement avec l'ambiance de l'hôtel, tout est très propre, piscine de l’hôtel vraiment super, on nage en regardant l'Etna fumer doucement! Magique. A deux pas du centre ville, on peut tout faire à pied de cet hôtel.
Seul bémol: le personnel. Pas vraiment un service 4 étoiles comme en France (les classifications ne sont pas les mêmes). Bien, mais pas au niveau. Mais ce n'est pas vraiment grave.
Conclusion: si je devais revenir, j'irais à nouveau dans cet hôtel.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 18 août 2012

Nous avons demandé 2 chambres identiques, à l'exception que l'une avait vue sur le jardin et l'autre sur la baie. Or, elle n'avait pas la même taille: celle avec vue sur la baie était plus petite. Le service au restaurant est particulièrement lent: nous sommes arrivés, une fois, à 8h et nous en sommes sorti à passé 10h30! La carte de vins paraît complète au début mais très vite vous vous apercevrez qu'il y a des trous! A chaque fois que vous demandez un vin, le personnel dit qu'il n'y en a plus. Finalement, ils nous ont donné une carte avec tout les vins et des croix à côté de ceux qu'il n'ont plus.
La piscine est, par conte, vraiment exceptionnelle par sa taille:25m! Parfaite pour les nageurs!
Pour ceux qui n'aiment pas nager, vous trouverez le centre de fitness super vu le nombre d'appareil. Il se trouve au bout du couloir à droite, après les escaliers. Le déjeuner est bien mais demandé un capucchino car le café est imbuvable. Le buffet est composé de fruits, de pâtisseries, et de nombreux fruits.
Mieux vaut ne pas prendre de kiwi car dans chaque hôtels où nous sommes allés(3), ils ne sont jamais mûr.
Bien situé, pas loin du centre et d'Isola Bella.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 2 août 2012

La période: juillet 2012
La durée: 3 nuits
La chambre: 314
Les plus: chambre avec terrasse et vue sur mer (latérale), belle piscine et bon service de bar, hôtel bien situé.
Les moins: wifi payant, climatisation trop bruyante (non contrôlable), insonorisation pas bonne (bruits de couloir, chambres voisines).

Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple