“Parfait! Très beau cadre, personnel aux petits soins”

Hotel Villa Ducale
N° 1 sur 87 Hôtels à Taormina
Avis publié : 16 août 2014 par mobile

Une villa très jolie avec une vue magnifique sur l'Etna et la ville de Taormina.
L'hôtel est tout en hauteur, certes loin du centre, mais tout est organisé pour faciliter les déplacements. Le service est exceptionnel, l'accueil très chaleureux. Nous avons adoré cet endroit, qui mérite très largement ses 4*.

Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 20 juillet 2014

Tout est parfait ! Hôtel de charme, l'accueil est formidable avec un personnel aux petits soins pour ses clients.
Les petits déjeuners sont divins, un buffet extraordinaire avec des spécialités siciliennes concoctées par la "mama", un magnifique choix de tapas à choix pour l'apéritif et le dîner sur la terrasse offrant une vue extraordinaire sur l'Etna en fusion.
Un endroit qui mérite le détour!

Astuce pour la chambre : La suite sous le toit est divine
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 26 mars 2014

Accueil chaleureux, gentillesse, serviabilité de tout le personnel, nous avons apprécié le calme et le romaniste de l'hôtel niché en haut de Taormine et accessible par un ravissant chemin escarpé composé de marches à travers la nature (ou bien sûr par un service gratuit de navette de l'hôtel) . Un endroit charmant à découvrir.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 23 octobre 2013

Voila trois ans qu'avec mon épouse, en guise de cadeau d'anniversaire, nous nous offrons quelques jours dans cet hôtel incomparable.
J'étais partagé entre le désir de garder cette adresse secrète et celui d'en parler au risque d'y attirer du monde qui ne mériterait pas cette destination.
Allesia, Ilie, Serena, Martina et tous les employés de cet hôtel vous accueillent comme des amis. Vous avez l’irréelle impression d'arriver chez vous en Sicile comme dans une résidence secondaire; voiture prise en charge, accueil avec une boisson selon l'heure de la journée et installation dans votre chambre avec tant de précaution que cela en est touchant.
Connaissez vous un hôtel ou vous pouvez commander votre menu d'arrivée une semaine à l'avance et qu'une parfaite cuisinière Sicilienne , au talent démesuré vous concocte la recette familiale que vous aviez commandé en ligne: cette fois ci des spaghetti à la Vongolé.
Que dire de ce service de goûter entre 17h et 18h avec un thé et des pâtisseries maison prise sur cette terrasse à la vue magnifique en face l'Etna et la baie de Taormina ou encore de cet apéritif offert quotidiennement accompagné de petits fours salés au goût divin!
Rien ne sert de courir pour chercher un restaurant à touriste dans la ville pour le soir , rien n'est meilleur que leur cuisine du terroir familliale. Essayez les pates à la Norma ( avec des aubergines cuisinées) ou encore comme notre commande du second jour : des pâtes al Funghi ( champignons régionaux).
Voila c'est ça la Villa Ducale, je pourrai en parler des heures mais ce sont des avis concis qu'il faut dans cette rubrique.
Ne pas mettre un bémol après tant de compliments ne serait pas objectif, il faut revoir la performance du système wifi qui selon la position dans l'hôtel est plus ou moins performante mais voyageur devant tant d'excellence par ailleurs vous vous prendrez à oublier ce désagrément s'il en est un car à la Villa Ducale vous vous sentez coupé du monde réel pour profiter de ce moment d'exception.

Thierry Murs Erigné

Astuce pour la chambre : La 33 est parfaite car au bout et sans passage et quelle vue!!!
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 septembre 2013

j'ai passé une seule nuit, et j'y serais bien resté tout mon séjour !

dès l'accueil vous avez eu un service impeccable, sans réservation et avant d'accepter ils nous ont fait visiter la chambre. vu l'heure tardive, nous avons même eu droit sans demander à une belle remise. heureusement car budget élevé selon la chambre.

c'est un des plus haut situé de la ville de Taormina. sa situation fait que le panorama nous a complètement séduit et bluffé par cette vue magnifique sur l'etna et la cote de taormina naxos.

du petit déjeuné au diner , nous sommes servit dans une pergola avec cette vue magnifique. un buffet au matin , chaud et froid, italien et surtout spécialité sicilienne, raffiné et gouteux, ainsi que qques notes anglais.
le soir a la carte, nous n'avons pas gouté mais les plats qui passent aux spécialités du coin est concoctée par la mamma, avaient l'air les un plus meilleurs que les autres...

nous n'avons entendu et rencontré principalement des anglais. des personnes raffinées et calmes, plutôt âgées.

hotel décoré à la méthode sicilienne de très bon gout, petites bougies, décors cosi et lumineux, grands fauteuils et feu ouvert pour l'hiver. des chambres un peu rustiques, certaines avec des vues sur différentes parties de la côtes et d'autres munies de terrasse et aussi jacuzzi .

possibilité de parking payant. ainsi que des navettes ou taxi pour se diriger dans le centre de la ville.
bcp d'escalier, pas sur qu'il y ait de facilité pour les personnes à mobilités réduites, il faut se renseigner.
endroit vivement recommandé pour les romantiques.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 août 2013 par mobile

Que dire de négatif? Nous avons beau chercher, on ne trouve rien a y redire. Pourtant c'est pas notre premier hôtel...

Accueil parfait, avec un verre de vin blanc parfait sur une terrasse magnifique. La voiture est garée par le personnel dans la rue, les bagages sont montées dans la chambre. La chambre est magnifique, avec une terrasse privative, et deux transats. La vue sur la baie est splendide.

Il y a une navette gratuite vers la ville de taormine, bien pratique.

Bref on va arrêter les éloges, juste une dernière chose: le petit déjeuner est le meilleur petit déjeuner que l'on nous ait Jamais servi. Peu importe ce que vous aimez, il y en aura, et ce sera le meilleur de tous!

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 11 août 2013

Sans être luxueux, cet hôtel se distingue par au moins trois points: la gentillesse-efficacité-disponibilité du staff; la propreté des lieux et son point de vue sur Taormina - Naxos en contrebas. Le petit déjeuner et le goûter inclus dans le prix de la chambre sont d’exquise qualité. A condition de réserver les dîners sont délicieux servis sur une magnifique terrasse surplombant la mer. Petit défaut: notre chambre de catégorie supérieure est petite MAIS avec une terrasse grande. Excellent lieu pour séjourner une semaine !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple