“Hôtel calme avec vue sur mer”

Lido Mediterranee Hotel
N° 45 sur 88 Hôtels à Taormina
“Hôtel calme avec vue sur mer”
Avis écrit le 9 août 2010

Je viens de passer une semaine de vacances dans cet hôtel et le bilan est plutôt positif.

La décoration de l'hôtel est quelque peu désuète mais l'hôtel est bien entretenu et très propre. C'est la première fois depuis 10 ans que j'ai à nouveau une clé pour ouvrir la porte de notre chambre et pas une carte magnétique !

Notre chambre était suffisamment spacieuse et la literie tout à fait correcte. Attention pas de chaîne française à la télé (on est pas en vacances pour regarder la télé) et un mini bar à disposition.

Le gros avantage de cet hôtel est la vue sur mer : toutes les chambres ont une vue sur mer (mais pas forcément de balcon), tous les repas se prennent sur la terrasse qui a également vue sur mer, ce qui est très sympa (et romantique surtout le soir !).

L'hôtel possède sa plage privée avec transats et parasols gratuits à disposition (attention il y a de gros cailloux dans l'eau, il est donc préférable de prévoir des chaussures en plastique pour se baigner, mais c'est visiblement le cas de nombreuses plages dans cette partie de la Sicile).

Le personnel est assez accueillant, la plupart du personnel parle suffisamment bien le français pour que l'on puisse se faire comprendre. Le service est tout à fait correct, nous avons eu un souci avec notre chasse d'eau qui a été réglé dans la journée.

Concernant les repas : le petit déjeuner n'est pas exceptionnel : jus de fruit chimique, fruit en conserve et pas trop de choix, mais bon on a réussi à survivre pendant une semaine (il y avait au moins du nutella !). Il y a possibilité de prendre ses repas de midi et du soir au restaurant, les prix restent corrects et la nourriture assez bonne (il n'y a d'ailleurs pas trop de possibilité pour déjeuner aux alentours). Le maître d'hôtel est très sympathique et parle bien français.

L'hôtel est idéal pour des gens recherchant le calme : il n'y a pas d'animation et le soir nous étions quasiment seuls sur la terrasse alors qu'on était en pleine saison. Je ne le conseillerais donc pas aux familles ou aux jeunes souhaitant faire la fête : pas de piscine, pas d'animation...(il y avait cependant plusieurs familles avec enfants pendant notre séjour).

S'agissant de la situation : l'hôtel est situé en contrebas de Taormina et est un peu isolé : pas trop de magasin ou de restaurant à proximité. Il est donc préférable d'avoir une voiture pour se déplacer, d'autant que l'hôtel possède un parking privé, gratuit et suffisamment grand (nous avons toujours trouvé de la place pour nous garer). L'hôtel est situé près de la sortie d'autoroute, ce qui est pratique pour se déplacer.

Bref l'hôtel est très sympa pour les vacanciers qui veulent passer un séjour calme les pieds dans l'eau, attention cependant il ne vaut pas un 4 étoiles français mais est cependant tout à fait correct.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
Avis écrit le 1 août 2010

hotel fatigué, mais propre.
pas de charme.
Plage sans interet, attention beaucoup de meduses !!!
Personnel tres sympatique.
Aucune ambiance.
pas de piscine
bon hotel pour une ou deux nuits pas plus.
assez loin du funiculaire a pied, 1 km.
Neanmoins il est bien si vous avez un tout petit budget.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux