“Vaacances”

Eurostars Monte Tauro
N° 19 sur 88 Hôtels à Taormina
“Vaacances”
Avis écrit le 19 août 2014

Hotel très difficile a trouver et surtout l'accès est particulièrement difficile.
Hotel avec une vue exceptionnelle sur la baie de Taormina, piscine très agréable avec du personnel compétent et courtois
Parking et wi fi compris, chambre avec petits déjeuner pour 2 à 200€ prix très compétitif
Le petit déjeuner est divin avec entre autre des spécialités siciliennes " a déguster "
Adresse à faire quand on est en Sicile

Astuce pour la chambre : à part l'accès, c'est une adresse exceptionnelle
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
bruxelles
Avis écrit le 15 août 2013

On est parti a Taormina et nous avons trouvé cet hotel magnifique ! La vue, le personnel, la pisicne le petit déjeuner..tout était parfait.

Je recommande fortement cet hôtel dans cette magnifique ville.
Il n'y a rien a re dire.. a part peut etre la montée très raide pour sortir de l'hotel !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 4 août 2013

Le Monte Tauro fait partie d'une petite chaîne d'hôtels du nom d'Angala Hotels qui compte 4 hôtels dont 2 proches de Taormina.

Réservation:
Le staff de l'hôtel est rapide pour répondre à vos questions. Nous avons pu choisir les transferts de et vers l'aéroport de Catania Fontanarossa directement, en renseignant nos vols dans une case prévue.

Transferts:
Il faut régler directement le chauffeur (prévoir 90€/trajet; j'ai donné 100, ça fait pingre de réclamer 10€). A l'aéroport, un chauffeur avec notre nom sur un tableau vous attend comme prévu, même si vos bagages mettent du temps (bon point). Le chauffeur est bien habillé, vous accueille aimablement et vous conduit dans une berline à l'extérieur de l'aéroport (une Mercedes Classe E modèle W210 en l'occurrence). Conduite rapide, sûre et agréable. En théorie, 1h est nécessaire pour rejoindre l'hôtel de l'aéroport, mais les limitations de vitesse n'étant pas respectées, on gagne facilement 15 minutes (autre bon point).

Pour le retour : La Mercedes Classe S mise à disposition aura fini de me combler de joie !

Arrivée à l'hôtel :
le chauffeur donne vos bagages au staff de l'hôtel, vous ne portez rien. Pendant ce temps, vous vous rendez à la réception et êtes accueillis très aimablement, vous signez un papier pour vous signaler auprès des autorités locales, puis vous rendez dans votre chambre par un ascenseur exceptionnel, avec une porte en verre donnant sur un paysage magnifique. Dans le hall la déco est moderne, épurée mais stylée.

La chambre :
Nous avons pris une Deluxe, le second niveau donc. Pour un 4 étoiles, c'est vrai qu'on pourrait s'attendre à plus de luxe apparent, mais la région de Catania est assez pauvre, il ne faut pas s'attendre à arriver au Ritz. Toutefois, la literie Simmons est parfaite, la climatisation fonctionne bien vu la chaleur (entre 32 et 34°C avec 50 - 85% d'humidité). La salle de bain était très propre concernant les toilettes, moins concernant la douche, le flexible était carrément noir... Détail peut être mais pour un 4 étoiles, bof. Sinon dans la chambre le ménage est fait plutôt correctement tout au long du séjour, ne vous attendez toutefois pas à avoir un savon neuf tous les jours et à ce qu'on vous change les draps 4 fois par semaine.
Très calme par rapport au bruit ambiant dans la ville, assez bien insonorisé en ce qui concerne les chambres Deluxe. Certains yachts au mouillage peuvent faire du bruit en contrebas, mais ce n'est pas évitable en bord de mer, quel que soit l'hôtel.

Les installations de l'hôtel:

Parking : il m'a l'air sportif, mais étant sans voiture, je ne juge pas.

Montée : pour rejoindre le centre ville, il faut grimper sur une cinquantaine de mètres, assez raide à pied comme en voiture, pour les handicapés, déconseillé.

Le petit déj - Très copieux, frais, varie selon les jours, et avec un service vraiment top, sourires, bonjours aimables... Ne venez pas en maillot de bain, c'est mal vu.

Le bar de la piscine - Copieux aussi pour des prix raisonnables.
BON POINT : Pas de coperto (service en Italie, à ajouter au prix des plats)
Mauvais point : pas de nourriture autour de la piscine même achetée au bar, il faut manger à table. Dommage. On évite ainsi les insectes et les détritus, il faut choisir. Ne pas se promener torse nu dans le bar.

Le restaurant (salle de petit déj), ouvert entre 19h30 et 21h45 (parfois plus), demi pension ou pension complète possible selon les années, la carte est tout de même fournie, les prix un peu élevés c'est vrai, mais il faut garder en mémoire qu'on ne paie pas le service. L'accueil est excellent, digne d'un restaurant gastronomique, sans exagérer, la présentation est soignée et même si la quantité pourrait être améliorer, c'est un bon restaurant. Tenue correcte exigée là aussi.

Deux ou trois personnes du staff parlent Français, dont un maître d'hôtel du restaurant qui est adorable.

La piscine est plutôt grande pour la place qu'il y avait de disponible, par contre, allez réserver à 8h30, le transat peut être gardé 1h maximum et vous permet de vous préparer sans stress/de prendre le petit déj. Le personnel est aux petits soins avec vous et place vos transats en fonction du soleil pour bronzer correctement ou avoir de l'ombre pour les plus vulnérables. Reste que les joints de la piscine devraient être nettoyés car un certain nombre d'entre eux, dans le petit bassin, sont noirs.

La réception :

Les réceptionnistes femmes (2) sont parfaites, autant en terme d'amabilité que d'arrangement. Les hommes (2) sont un peu plus rudes au début. Un d'entre eux n'a par exemple pas apprécié que j'attende qu'il vienne chercher ma clé au comptoir alors qu'il était assis, mais il s'est montré plus sympathique par la suite donc tout va bien. En revanche, le second, je pense, n'apprécie pas les gens mal habillés, donc si vous demandez quelque chose, mettez vous sur votre 31 avant, ou alors il risque de vous prendre de haut... moyen, mais je peux comprendre vu le standing.

Globalement, sans pinailler, je suis très content de mon séjour dans cet hôtel. Grâce à sa situation, je ne suis jamais rentré chez moi aussi bronzé que cette année !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Braine-l'Alleud, Belgique
Avis écrit le 15 juillet 2013

Je l'ai visité lors d'un voyage d'étude,
situé sur les hauteurs de Taormine, tout près de la ville. Facile pour les visites
La vue est superbe
Les chambres très jolies, belles déco
La carte !!!! c'est pas donné... mais très bon et puis vous avez la ville tout près

Le service tout a fait convenable

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Morges, Suisse
Avis écrit le 10 juin 2013

Bel hôtel, accroché à la pente, avec une vue imprenable sur la baie. Nous y avons passé une semaine fin mai en couple. L'hôtel est bien situé et permet un accès au centre très rapide. Si vous êtes en voiture, l'accès au parking est un peu sport... Cependant, le personnel de l'hôtel se charge de parquer votre voiture. L'accueil et le service sont impeccables. Les chambres sont belles et propres. La salle de bain est spacieuse et fonctionnelle. Le buffet du petit-déjeuner est plutôt bien fourni. Bref, un très bon séjour. Hôtel à recommander.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
PARIS
Avis écrit le 20 mai 2013

Très bel hôtel à l'architecture incroyable et un panorama à couper le souffle.
Nous y avons séjourné une semaine et avions pris une chambre avec terrasse, pas de grande différence avec celles avec balcon.
Les chambres sont correctes, bien aménagées mais mal insonorisées car on entend les voisins qui prennent leur douche, ouvrent les placards et tirent la chasse. Quand vos voisins partent en excursion à 6 heures du matin, c'est un peu dur quand on veut dormir.
Hormis cela le petit déjeuner est complet et offre un grand choix avec surtout des oranges pressées à tomber !
Dernier point la wifi est un peu chaotique.
Tout cela est vite oublié quand on voit le golfe et l'Etna et l'emplacement à une distance raisonnable du cours Umberto.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Bouchain, France
Avis écrit le 25 août 2012

Très bon séjour dans cet hôtel à l'architecture décalée, vue imprenable et magnifique dont on ne se lasse pas, superbe piscine avec service de mise en place des transats et des serviettes, déjeuner excellent et très varié (lait d'amande, champagne ! orange à presser soi même, fruits, pain, légumes, beaucoup de confitures différentes).
Très bon emplacement proche de la corso umberto mais très calme également.
Chambre très propre, grande terrasse.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux