“Hotel sicilien sympa avec vue sur mer”

Villa Bianca Resort
N° 78 sur 88 Hôtels à Taormina
lille, France
“Hotel sicilien sympa avec vue sur mer”
Avis écrit le 10 mai 2013

L'hôtel "Villa Bianca " de Taormina (Sicile) est située en bordure de plage (400m) ,c'est le bâtiment principal. Les autres bâtiments sont plus haut sur la colline et leurs accès est moins aisés . L'accueil , en français est très bon . Les chambres sont petites mais très propres . Internet payant et le wifi gratuit n'est accessible qu'au salon proche de la réception , mais le tout fonctionne correctement. Le restaurant de l'hôtel propose des menus copieux et délicieux surtout à base de poissons frais .L'ensemble du personnel (francophone a 80%) est disponible, agréable ,voir très agréable . Le rapport qualité / prix est bon pour un hôtel 3 étoiles si le séjour se situe hors juillet /août car l'insonorisation des chambres reste très moyenne et la circulation plus ou moins importante selon les périodes . La vue sur mer vaut le coup d'œil, les plages sont sympathiques et la ville de Taormina accessible par téléphérique( trop cher ) ou a pied pour les sportifs ,mérite une visite ,charme assuré .

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
DECIZE
Avis écrit le 1 septembre 2012

Pour des vacances d'une semaine au mois d'Aout 2012, j'ai réservé, pour un soir, une chambre individuelle dans cet hotel. A mon arrivée à l'accueil, il m'a été indiqué qu'elle se trouvait dans l'annexe. Certes, la vue de ce second bâtiment est superbe mais la montée à pied avec les bagages nécessite des capacités physiques digne des meilleurs fusilliers commandos.
Concernant la taille de ladite chambre individuelle, cela tient plus de la boite à chaussures que d'un endroit décent pour dormir. Idéal pour un Hamster mais à proscrire pour les personnes de plus de 1 mètre 20 et 40 KG.
Pour ce qui est de "la salle d'eau avec W-C" jouxtant la chambre, si l'on n'a pas des aptitudes de contorsionniste, il est conseillé vivement d'aller se soulager dans la nature.....
Pour me consoler de mes petites mésaventures, il a été plaisant de prendre une bonne douche, recroquevillé sur moi même, le rideau en plastique faisant osmose avec mon dos, en me shampouinant avec le savon usagé de l'ancien occupant des lieux.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Taormina

Vitry-le-Francois, France
Avis écrit le 1 mai 2012

Nous avons quitté cet hôtel après une semaine de demi pension en gardant un agréable souvenir. Le cadre est magnifique en bord de mer, l'intérieur de l'hôtel un peu retro. Nous étions en début de saison, l'hôtel n'était pas plein. Rien à dire au niveau de la propreté. Notre chambre se trouvait à l'étage dans la première partie avec vue sur la mer : pas de problème d'escaliers, il y a un ascenseur. C'est calme à cette période mais peut être moins l'été car la route passe juste devant et il doit y avoir plus de trafic. Il ne faut pas attendre le confort d'un 5 étoiles mais tout est correct. Il ne faut pas non plus attendre les animations d'un hôtel club. Quant au personnel, tout le monde a été très gentil. Nous étions souvent accueillies par une petite discussion pour savoir si la journée s'était bien passée. La restauration est correcte, les serveurs agréables et attentifs et le "chef" aussi !...Le petit déjeuner est traditionnel et très varié, cela pourrait être mieux s'il y avait des produits frais locaux (jus de fruits, confitures, fruits...). Quand nous devions partir de bonne heure tout était prêt pour nous. Nous n'étions pas là pour passer nos journées à l'hôtel et cet accueil nous a très bien convenu.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Luxembourg
Avis écrit le 26 août 2011

Cet hôtel est hétérogène dans tout.
Dans l'accueil: tout dépend sur qui vous tombez et surtout le" chef "pas commode
Dans la restauration: idem, dont un exécrable et un autre insupportable qui parle plus qu'il ne travaille ce qui crée sans doute la mauvaise humeur des autres de l'équipe
Dans les chambres: c'est le hasard total, le pire comme le "pas trop mal", mais une superbe vue.

Au début, l'hôtel nous a placé tout en haut, dans l'ancienne partie: une catastrophe, et après plusieurs plaintes, le "chef" de la réception a dénié nous déplacer...sans compter les escaliers qu'il faut monter...

Par contre, le personnel parle en général: anglais, français et allemand...
L'hôtel est très bien situé (d'où sans doute son absence d'efforts sur certaines points)
La restauration est pas trop mal, il ne faut pas oublier que les chambres ne sont pas chères....
Il ne faut pas venir avec enfant en bas âge voir au dessous de 8 ans: trop compliqué et rien n'est fait pour eux surtout
Et il faut être en forme pour monter les nombreuses marches des chambres qui ne sont pas desservies par l'ascenseur.

DOnc: l'avis est mitigé et cet hôtel peut mieux faire, encore faudrait-il faire un petit effort...

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Exeter
Avis écrit le 2 juillet 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C'est un hôtel génial, avec un service fantastique et une vue superbe.

Fence England
Avis écrit le 5 septembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C’était un vrai coup de chance d’être tombés sur cet hôtel, alors qu’on venait juste d’entrer dans Matzurro. En arrivant sur la place, on a jeté un coup d’œil derrière nous et cet hôtel avait l’air si propre et attrayant.

On est entrés, on a demandé à voir une chambre, une vue à vous couper le souffle sur le littoral. On a eu le coup de foudre.

Avec en plus une propreté irréprochable, une nourriture excellente et un service excellent et sympa. Une véritable trouvaille !

Pas de piscine mais accès gratuit aux commodités des hôtels voisins et un très bon service de mini bus pour aller à la plage du coin. Réellement fantastique.

Lisburn
Avis écrit le 15 août 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je m’y suis pris un peu tard pour lire les commentaires, car j’avais déjà réservé.
Comme j’ai eu la chance d’y trouver de bons conseils, j’ai contacté mon agence de voyage et l’ai informée de ce que je venais d ‘apprendre, car ce n’était pas clairement mentionné dans la brochure de la compagnie de voyages, et j’ai demandé à avoir une chambre dans le bâtiment principal, car ma femme se déplace avec difficulté.
Grâce à cela, on a eu un excellent séjour, cela nous a épargné le sort de certains autres clients – avoir à escalader des terrasses, monter et descendre par les issues de secours et passer par des tas d’escaliers.

Le seul ennui c’était le bruit de la circulation tôt le matin, et des trains sur la voie ferrée juste en face de l’hôtel.

Nous avions une belle chambre, propre et confortable, les repas étaient corrects et les employés étaient très agréables et prévenants.

Le club de la plage, auquel on accédait en prenant la navette gratuite, était bien dirigé et nous a évité de dépenser beaucoup d’argent en transats et parasols car ils étaient fournis gratuitement.

Le véritable atout de cet hôtel, c’est qu’il est situé à une minute seulement du funiculaire qui vous emmène directement à Taormina. Taormina est un endroit absolument charmant, très agréable à visiter et au bout d’une semaine, je n’en avais même pas encore vu la moitié.

Globalement, c’était des vacances fantastiques, mais à la réservation, faites bien attention de préciser dans quelle partie de l’hôtel vous voulez être.