“Taormina vue d'en haut et face à l'Etna”

Hotel Villa Angela
N° 6 sur 87 Hôtels à Taormina
Avis publié : 1 mai 2013

Nous avons séjourné 3 nuits dans cet hôtel situé sur les hauteurs de Taormina sur la route de Castel Mola. Situation impeccable, en face de l'Etna et les terrasses offrent donc une superbe vue sur Taormina en contre bas. Vous rejoindrez très vite le bas de Taormina et son centre ville animé de ses jolies petites ruelles. Si vous n'êtes pas trop feignant c'est à pied et par un escalier (530 marches) que vous ferez cette toute petite ballade (10' environs), sinon l'hôtel propose une navette payante (non prise).
Parking sur le toit de l'hôtel.

Les chambres sont calmes, spacieuses et impeccablement agencées. Nous étions à 4 dans la suite Etna avec une belle entrée, 2 chambres toutes deux avec balcon, salle d'eau (douche, wc, lavabo et bidet) et salle de bain (double vasque et baignoire à bulles).

Le service est très bon et le buffet du petit déjeuner bien fourni et assez varié est servi de 8h à 10h30. La piscine était trop froide et le temps pas assez au beau pour nous pousser à plonger. Elle est néanmoins belle était propre. Pas de restaurant le soir à l'hôtel mais n'hésitez surtout pas à monter à pied et au virage suivant vous trouverez le restaurant Al Saranceno d'ailleurs conseillé par l'hôtel : parfait et le patron parle français (cf avis restaurant Al Saranceno).

Nous vous recommandons vivement cet hôtel.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 17 août 2012

Nous avons séjourné 4 nuits (août 2012) dans ce magnifique hôtel de Taormina.
un peu excentré du centre de Taormina, une navette payante (mais qui ne nous a pas été facturé !!!) permet de se rendre dans le centre toute les heures. Très pratique quand on sait que les voitures sont interdites dans le centre du village. L'hôtel dispose d'un parking gratuit, un plus également.
l'hôtel : accueil impeccable, personnel bienveillant. panorama exceptionnel sur l'Etna et la côte. Restaurant du midi excellent au prix très abordables par rapport aux tarifs pratiqués dans le centre. Le restaurant n:est pas ouvert le soir, sauf pour un repas hebdomadaire, le lundi ... Propreté des chambres impeccable.
Nous avons séjourné dans la suite Etna, grande terrasse couverte et découverte, transat à disposition ...
Si nous devions dire quelquechose d'un peu moins positif : il manque un bar à coté de la piscine. il n'y a pas de salle fitness (entre nous, il n'y en a pas vraiment besoin ... Vous pouvez faire vos exercices en descendant en remontant au centre ville par une voie historique ... escaliers de plus de 400 marches avec un panorama magnifique sur la baie de Taormina).
Nous recommandons vraiment cet hôtel pour un court ou long séjour sur la côte Est de la Sicile, pied à terre idéal pour le farniente, visite de l'Etna, catania, voir Syracuse (même si c'est un peu plus loin ...)

Astuce pour la chambre : Suite Etna
  • Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 août 2010

Nous avions la suite Etna et nous avons été très satisfaits de l'hôtel. Accueil en français ; personnel à l'écoute mais discret. Vue magnifique sur l'Etna et la mer. Belle piscine. Parking sur le toit de l'hôtel. Navette pour se rendre en ville. Internet à disposition.
Petit-déjeuner exquis. Bref, un séjour parfait.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 31 mai 2010

Nous avions la suite Etna avec deux chambres et une magnifique vue sur l'Etna. Le personnel est attentif et le service de navette pour revenir le soir à l'hôtel est utile. Par contre j'ai trouvé mesquin de le facturer en sus de la chambre, le service pourrait être inclus dans le prix.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 31 octobre 2009

La villa Angela offre une vue directe sur l'Etna et la mer.
Le ville de Taormina est facilement accessible en 20 minutes par un magnifique escalier.
Les chambres disposent d'une belle terrasse. Elles sont meublés dans le style sicilien.
La ville Angela dispose d'une belle piscine.
La qualité du service est à la hauteur de l'Etna, à savoir le meilleur.
Le personnel est attentif. Disposant d'un nombre réduit de chambres, vous n'êtes pas hébergé dans un hôtel impersonnel, vous logez dans une maison chaleureuse.
Taormina est une destination délicieuse pour la beauté du site et par la présence des cultures grecque romaine et sicilienne. La Villa Angela est un endroit précieux et sympathique pour des vacances fabuleuses.

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 28 avril 2009

Ma femme et moi avons passé 5 jours fabuleux en Sicile. En plus de la beauté naturelle de l'île et la gentillesse aisée de ses habitants, notre séjour à Taormine dans l'hôtel "Villa Angela" y a contribué pour beaucoup. La réception était très sympathique, le service était vraiment impeccable, la chambre était confortable et agréable. Les tarifs, qui restent élevés, sont à la hauteur des prestations. En plus, l'établissement jouit d'une exposition remarquable et offre à ses clients un panorama exceptionnel et unique. Bref, un souvenir magnifique et inoubliable.

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 12 novembre 2007

Ayant décidé de passer un long week-end d’automne sous le soleil de la Sicile, c’est à Taormina que mes ailes se sont posées.
Dépouillée de ses touristes, la ville regorge de trésors insoupçonnés. Il n’y a rien de plus agréable que de déambuler dans les ruelles de cette superbe citée au détour desquelles on découvre de splendides points de vue ainsi que des vestiges de la ville antique. Une des merveilles de Taormina est le Théâtre grec et sa vue unique sur l’Etna. On comprend pourquoi les dieux de la Grèce antique avaient fait de la Sicile leur île de prédilection !

C’est à l’hôtel Villa Angela que j’ai élue domicile pour ce séjour sicilien. Domicile est le terme exact. Jamais comme nulle part ailleurs je ne me suis sentie chez moi. L’équipe vous accueille avec beaucoup d’égard et de gentillesse. Attentif au moindre besoin. L’hôtel situé en hauteur de la ville est un peu difficile d’accès à pied mais permet d’offrir un panorama unique sur la baie de Naxos et l’Etna. Heureusement l’hotel propose un service de navette très pratique et opérationnel quasiment à tout moment pour pouvoir se rendre dans le centre ville.

A cette époque de l’année, le restaurant est ouvert uniquement pour le petit déjeuner. Très grand choix de viennoiseries, fruits, salades sucrées ou salées et produits locaux. Servis face à l’Etna et au bord de la piscine par temps sec !
Pour le déjeuner et le diner, les restaurants conseillés par le personnel de l’hôtel se sont tous avérés excellents que ce soit Al Sarenco (à 5 minutes de l’hôtel) ou Al Duomo, très bon restaurant de poissons.

Les chambres sont décorées avec beaucoup de goût dans le pur style traditionnel sicilien. Il ressort de cette villa beaucoup de chaleur et de simplicité. Une atmosphère familiale des plus agréables. C’est à mon avis l’un des meilleurs hébergements de Taormina si l’on veut s’échapper un temps soit peu de l’agitation du centre ville. Villa Angela est une excellente adresse pour des vacances relaxantes.

• Séjour en : novembre 2007, a voyagé avec des amis
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)