“excellent repas à prix doux”
Avis sur La Bucaccia

La Bucaccia
Classé n° 3 sur 104 Restaurants à Cortona
Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Cuisine locale, Romantique, Réunions d'affaires, Grandes occasions
Avis publié : 22 juin 2013

Tout était parfait : l'intérieur, le service, la nourriture de qualité excellente, et en plus un excellent rapport qualité-prix.

Écrire un avisAvis (3 580)

Avis publié : 13 juin 2013

De passage à cortona le guide du routard nous conseillé d'aller dans ce restaurant et nous y sonnes aller pour un déjeuner .bon accueil ,beau soleil ,bon vin ,bonne nourriture ,bonne pate ,bonne viande ,........
Tout était dans la qualité et la finesse ,j'ai même eu la recette de la pate à pâte pour les ravioli à la châtaigne .
Je vous le recommande .

Avis publié : 12 mai 2013

Voici une belle adresse, incontournable en Toscane, si vous désirez goûter une cuisine bien faite, typique, simple et savoureuse, dans une belle maison ancienne. Niché dans le village millénaire et plus de Cortona, berceau des Étrusques et d'autres civilisations, la Buccacia, petit restaurant intime, dont le chef est une femme de talent, sait faire chanter les plats traditionnels toscans avec beaucoup de grâce, à un prix raisonnable. L'accueil du patron est chaleureux et digne d'un beau film italien de la belle époque. Bref beaucoup de plaisir pour ce repas élaboré: antipasti superbes, primi de pastas magnifica, carne sublima, et desserts très bons... avec un bon vin de Cortona. pour moins de 40 euros par personne pour une qualité superbe, en toute simplicité et raffinement, voici un beau restaurant toscan de qualité, pas trop cher. À recommander et surtout n'oubliez pas de réserver car l'endroit est toujours rempli. Nous y retournerons... Merci au patron de sa gentillesse.
Denis, Louise et la petite Mélodie...du Canada ( et un peu de l'Italie, car nous y sommes pour trois mois)

Avis publié : 1 septembre 2012

Nous étions 5 amis (dont 2 charmantes femmes) à y passer la soirée: c'était sublime! Les mets que nous y avons dégusté (ah, les oeufs a la panna et aux truffes... quel délice!!) mais aussi tout le reste dont la liste serait trop longue...Allez-y, réservez avant (car vous n'êtes pas le seul à savoir apprécier la cuisine de ces maîtres que sont Romano et sa belle épouse.
Allez-y sans crainte: un des repas les plus merveilleux vous y attend...! Bon appétit!
P.S.: N'omettez pas de goûter l'huile d'olive "spécial La Bucaccia" (avec un peu de poivre, c'est encore plus délicieux) et surtout dégustez aussi le vin maison “à Verser Sans Oublier Personne“...!

Avis publié : 30 août 2012

Nous sommes allés deux fois à la buccacia : une en famille pour l anniversaire de mon fils le midi et un soir en amoureux. C est chic et le cadre bien que rustique est tres ageableLa cuisine est délicieuse et travaillée, les produits sont très bons, la carte des vins est très belle, un peu chère pour le coin mais pas pour un restaurant de ce style et il y a une qualité de service comme dans les standards michelin. Accueil toujours souriant. Il faut essayer l assiette d antipastis végétariens, les crostinis au pâtė toscan et leurs viandes qui sont très tendres. Les desserts sont de qualité également : je recommande la panna cotta ou les profiteroles s il reste de la place. Seuls bémols : ce n est pas très grand donc réservation impérative et l ambiance musicale est superflue.

Les voyageurs ayant consulté La Bucaccia ont aussi consulté

Cortona, Province of Arezzo

Vous connaissez La Bucaccia ?