“Très beau”

Villa di Piazzano
N° 2 sur 24 Hôtels à Cortona
“Très beau”
Avis écrit le 2 juin 2013

Un lieu magnifique et de bon goût dont on regrettera seulement la minceur des murs et des portes: aucun bruit dans le couloir ne sera épargné aux lève-tard. Ma seule réserve, très perso, tient à la présence relativement massive de groupes américains lors de mon séjour. J'aime beaucoup les Américains mais la discrétion et les voix feutrées ne sont pas leurs caractéristiques les plus répandues. A la Villa di Piazzano, je l'ai souvent regretté...

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

Avis écrit le 5 mai 2013

Très jolie ancienne demeure transformée en hotel.
Située au milieu de la nature (vue sur une colline), avec piscine. Jardin très joli.
On n'entend que les oiseaux à toute heure de la journée.
Bon service, bon restaurant (un peu cher).
Vivement conseillé pour se détendre et profiter du jardin de la terrasse et de la nature.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Barcelone, Espagne
Avis écrit le 22 janvier 2013

Hotel très agréable au milieu de nul part dans la campagne toscane pour se relaxer et visiter le Castiglione del lago - Arezzo- Montepulciano et autres joyeuseté de la région.
La piscine est superbe, elle donne sur la campagne. La décoration de la villa est authentique et donne du cachet à votre séjour. Idéal pour un séjour en amoureux.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 26 novembre 2012

Cet endroit est un délice, au calme dans un écrin de verdure, c'est un lieu magnifique. Le personel est charmant, attentionné, les chambres sont spacieuses, lumineuses et silencieuses, la propreté est parfaite.La piscine est fort agréable. La table est excellente et la chef Gabriella se donne pleinement pour ses convives. Belle carte des vins, personnel aux petits soins, allez-y vous ne serez pas déçus.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Villa_di_Piazzano, Proprietario de Villa di Piazzano, a répondu à cet avis, 29 novembre 2012
Nous voudrions vraiment remercier du fond du coeur d'avoir pris le temps de laisser un tel examen agréable de l'hôtel. Nous espérons vous accueillir à nouveau dans l'avenir.

Alessandra Wimpole
Propriétaire
Villa di Piazzano
Troyes, France
Avis écrit le 30 août 2012

Séjour très agréable dans un lieu superbe et calme. Personnel aimable, disponible. Restaurant de bonne qualité avec une mention particulière pour Gabriella, la chef, qui passe après le service afin d'échanger avec les convives. Petit manque de choix au niveau de la carte, dommage...
Une petite déception sur certains points: 1) à l'arrivée, accueil très courtois mais on ne nous a pas proposé d'aide pour nos bagages, c'est le seul hôtel où s'est arrivé durant notre séjour en Toscane et c'était pourtant le plus cher de tous.2) dans la chambre,manque de petits accessoires: pas de stylo,ni papier, pas de plateau de courtoisie...Là encore, nous avions tout cela dans les autres hôtels. Nous avions pourtant choisi cet hôtel pour terminer notre séjour en Toscane de façon optimale et finalement, il manquait le petit plus par rapport aux autres établissements. Nous sommes cependant ravis de ce court séjour et n'hésiterons pas à revenir en espérant une amélioration de ces petits détails.

Avis écrit le 20 août 2012

Nous venons de clore nos trois semaines de vacances en Italie, pays que nous visitons régulièrement. La Villa di Piazzano est dans notre top 5 des plus beaux lieux de séjour dans ce pays depuis des années. L'extrême prévenance et la gentillesse du personnel, la beauté du lieu, la qualité de la cuisine, la carte des vins, ont concourru à rendre ce séjour délicieux. Points d'amélioration pour aller vers la perfection : une climatisation plus efficiente sous les toits et un traitement naturel contre les moustiques autour de la piscine ( Une plaie pour les personnes allergiques à partir de 17 heures. Hélas vrai partout en Ombrie - Toscane) Nous recommanderons chaudement la villa autour de nous et reviendrons assurément ...hors saison des moustiques.

Astuce pour la chambre : Avoid rooms under the roof in Summer time.
Marseille, France
Avis écrit le 18 août 2012

Nous avons séjourné 4 nuits dans cette très belle demeure. L'emplacement et l'environnement est magnifique, l'allée d'immenses cyprès avant d'arriver à l'hôtel met de suite dans l'ambiance. Nous avons séjourné dans une chambre classique et une chambre supérieure, les deux sont très bien, au 2ème et dernier étage sous les toits avec des plafonds superbes. Le personnel est adorable et aux petits soins, merci à eux. Le restaurant très bien également, avec le midi un brunch proposé de 13h à 14h et le soir un dîner sur la terrasse avec des prix abordables pour une excellente cuisine. L'hôtel est idéalement situé à 10 minutes de la ville de Cortona et 45 minutes de la ville de Sienne.
Seul bémol, si vous souhaitez lire ou vous relaxer à la piscine, le calme n'est pas toujours respecté par des familles nombreuses, cependant la piscine est belle et les équipements aussi.

Nous recommandons vivement cet hôtel et cette région de la Toscane.