“bel hôtel et endroit magnifique mais légères déceptions sur les services” 4 5 étoiles
Avis sur Villa di Piazzano

Villa di Piazzano
N° 2 sur 24 Hôtels à Cortona
Lille, France
“bel hôtel et endroit magnifique mais légères déceptions sur les services”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Nous avons séjourné 3 nuits ( 1 au 3 mai) : l'arrivée par l'allée des cyprés est splendide et la demeure est très belle dans un environnement magnifique . L'accueil est charmant ; nous avons été surpris néanmoins par l'absence de bagagiste .(c'est vraiment la premiere fois que cela arrive pour un hotel de cette catégorie) . La chambre double (sous les toits ) avait beaucoup de cachet ; le fenêtre était petite mais la vue sur les collines était à couper le souffle. Nous avons été surpris par l'absence de bouteille d'eau proposée dans la chambre.
La salle de bains était agréable ,mais nous avons été surpris par la présence de plusieurs cheveux collés sur un des murs carrelés , qui n'ont jamais été enlevés . Il n'y avait pas de peignoir proposé , et le petit savon n'a pas été remplacé alors qu'au bout de 2 jours il devenait insuffisant.
Nous avons pris un repas au restaurant ; le personnel était très présent et souriant , le repas était très bon .
Le jardin était superbe ,très soigné , ainsi que la piscine (que nous n'avons pas pu utiliser malheureusement en raison du mauvais temps) .
Il s'agit donc d un superbe hôtel mais les services sont un peu insuffisants vu le standing.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
discerning_travels_1, Owner de Villa di Piazzano, a répondu à cet avis, 16 mai 2014
Cher hôte,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de donner votre avis sur notre établissement. Suite à votre commentaire sur Tripadvisor, nous souhaitons faire les remarques suivantes :

- Notre établissement dispose d’un porteur de bagages et bien qu’il ne passe pas toute la journée devant la porte d’entrée, nous nous faisons un plaisir de l’appeler à n’importe quel moment pour qu’il porte les bagages de nos hôtes. La plupart des hôtes préfèrent porter leurs bagages et nous demandent expressément de ne pas faire appel aux services du porteur car l’établissement est équipé d’un ascenseur qui permet d’accéder aux chambres facilement. Il y a peut-être eu un malentendu lors de votre arrivée et nous nous assurerons que le personnel chargé de l’accueil explique aux hôtes que nous sommes toujours ravis de les aider à porter leurs bagages.

- Les chambres les plus luxueuses disposent d’un généreux approvisionnement en eau, de peignoirs et de salles de bain bien équipées. Nous nous efforçons d’offrir un choix plus ample à nos hôtes en proposant des chambres moins luxueuses à un prix moins élevé pour les clients qui souhaitent dépenser moins d’argent et des chambres plus sophistiquées pour ceux qui souhaitent bénéficier d’un service complet. Vous pouvez également réserver les chambres les moins luxueuses dotées de certains services sur notre site internet. Ces services seront installés dans votre chambre lors de votre arrivée. Nous nous efforçons ainsi de répondre aux besoins d’une vaste gamme de clients.

- Nous sommes navrés de constater que vous n’ayez pas trouvé la salle de bains impeccable. Je veillerai personnellement à ce que le personnel chargé de l’entretien fasse preuve de plus de diligence lors du nettoyage des chambres et des salles de bain afin d’éviter ce genre de désagréments à l’avenir.

Nous sommes néanmoins ravis de constater que vous avez apprécié le restaurant et la chambre ainsi que le panorama qu’elle offre. Nous sommes désolés que le temps n’ait pas été plus clément, vous empêchant ainsi de profiter de nos jardins et de la piscine qui font le bonheur de la plupart des hôtes.

Cordialement.

Alessandra Wimpole
Propriétaire
Villa di Piazzano

La-Celle-Saint-Cloud, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel magnifique situé à quelques kilomètres de Cortona en pleine campagne.L'endroit n'est pas facile à trouver car pas très bien indiqué.Mieux vaut avoir un GPS ou une bonne carte.Mais lorsqu'on arrive ,c'est l'enchantement tant les lieux ( le cadre extérieur, la piscine ,le parc,la chambre et SdB )sont d'une grande beauté.L'accueil est extrêmement aimable :tout est fait pour que vous vous sentiez un hôte privilégié.Plateau de fruits offert et multitude de soins visage et corps à l'huile d'olive.Literie excellente.
Nous avons dîné au restaurant et apprécié la délicieuse cuisine du Chef ,une femme qui a la délicatesse et gentillesse de venir à chaque table.
Nous nous sommes régalés au petit déjeuner avec une profusion dans le choix des pâtisseries,viennoiseries ,confitures faites maison ....
En résumé,tout était parfait.Bien sûr le prix est en conséquence mais pour une telle qualité,c'est tout à fait normal.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Notre endroit préféré lors dde notre voyage en Toscane!
La villa est à l'écart de la ville de Cortone, et donc très au calme. Les parties communes sont très jolies mais on ne reste pas à l'intérieur : en effet tout est fait pour être dehors, soit à l'ombre des arbres pour déguster un café, au bord de la piscine ou dans le jardin! Vu dégagée , beaucoup de place , il est donc impossible de se marcher dessus ou d'être incommodé par ses voisins!
Petit déjeuner délicieux avec des produits du potager. Nous n'avons pas diner sur place mais le regrettons!
Literie extrémement confortable acceuil courtois et effiface, service bar à la piscine, apéritif avec quelques antipastis offerts...
Comptez une dizaine de minutes pour être à Cortona en voiture.
Nous y retournerons avec grand plaisir

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

En quelque mots simples et efficaces!
Allez y!!!!
La chambre ( suite ) impeccable typique, le personnel d'une extrême gentillesse, la piscine top, le resto excellente compliments au cheffe! Une charmante dame ,
Bref si vous avez des doutes, n'hésitez plus
Nous sommes exigeants et n'avons rien trouver à redire !!!

Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Deuxième séjour et une fois de plus émerveillé par Villa di Piazzano.
Nous avons passé 4 nuits du 15 au 19 août. Le cadre est toujours aussi beau, calme, dépaysant. Merci beaucoup au personnel de leur attention et gentillesse (la réception toujours disponible, le service de restauration aux petits soins et la chef du restaurant très sympathique).
Nous renouvelons donc notre satisfaction et si vous lisez cette avis, foncez et réservez sans hésitez une seconde. Nous vous conseillons les chambres au 2ème étage "Colline Umbre".
Nous nous languissons déjà de revenir une 3ème fois à Villa di Piazzano.

Astuce pour la chambre : Le Rondini ou Colline Umbre
Levallois-Perret, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

La villa est magnifique et parvient à préserver le charme de son histoire et tout le confort que peuvent en attendre les clients. Tout y est magnifique. La villa elle-même mais aussi le jardin et la piscine qui donnent à l'ensemble un charme incroyable. Un vrai havre de paix ! Nous avons séjourné deux nuits dans une Junior Suite magnifique, spacieuse et offrant une vue panoramique sur le jardin et la campagne environnante. Nous avions précisé qu'il s'agissait d'un voyage de noces et avons ainsi bénéficié de très agréables attentions : pétales de roses sur le lit, bouteille de vin pétillant et corbeille de fruits. Le personnel de l'hôtel est particulièrement attentionné et offre un service de qualité et homogène aux clients. La piscine est assurément un atout certain pour cet hôtel et permet de savourer le calme de l'endroit et la beauté du cadre. Le petit-déjeuner est d'excellent niveau tant au niveau du choix que de la qualité des produits. Nous avons dîné au restaurant de l'hôtel sur la terrasse et avons particulièrement bien mangé. La carte est variée, les plats sont originaux, les saveurs sont au rendez-vous et le rapport qualité-prix très bon. La chef très attentionnée est passée en fin de service à toutes les tables. Attention très appréciable !
En résumé, un endroit magnifique aux prestations de qualité !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
La Garenne-Colombes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Nous avons été surclassés dans la "chambre des roses" dans un petit pavillon au calme, près de la piscine. Les chambres sont décorées avec beaucoup de goût et offrent un bon niveau de confort. Le grand jardin, bien entretenu, et la belle piscine dans la verdure sont bien agréables pour se reposer en fin de journée. Le buffet du petit déjeuner est très varié et propose des produits frais de bonne qualité. Le personnel est attentionné, tout en restant discret.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Cortona ou ses environs
Villa Marsili Hotel
Cortona Resort & Spa
Cortona Resort & Spa
N° 4 sur 24 à Cortona
Villa Loggio Winery and Boutique Hotel
Villa Loggio Winery and Boutique...
N° 11 sur 24 à Cortona

Vous connaissez Villa di Piazzano ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa di Piazzano

Établissement : Villa di Piazzano
Adresse: Loc. Piazzano 7, 52044, Cortona, Italie
Location : Italie > Toscane > Province of Arezzo > Cortona
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine
N°2 des hôtels familiaux à Cortona
N°2 des hôtels de luxe à Cortona
N°3 des hôtels romantiques à Cortona
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Villa di Piazzano 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, ACCOR, 5viajes2012 S.L., Ebookers et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa di Piazzano en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Di Piazzano Hotel Cortona