“Que du bonheur....” 5 sur 5 bulles

N° 2 sur 24 Hôtels à Cortona
Lille, France
“Que du bonheur....”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2014

Séjour de 4 nuits,deux familles,neuf personnes réparties dans quatre chambres. Effectivement je confirme tout ce qui a été dit sur cet endroit magnifique. Staff discret mais toujours là pour vous renseigner, aux petits soins. Les petits déj sont trés sympa merci à Victor qui nous a souvent servi le matin. Le restaurant est remarquable, la cuisine de Gabriella est excellente, la sommeliére multilingue compétente est trés mignonne en plus...Bref difficile de trouver un défaut, on y retournera avec grand plaisir à la premiére occasions bien sur. Notre meilleure étape sans aucun doute de notre périple toscanais.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille

5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2014

Je ne vais que confirmer ce que tant d'autres ont écrit : cette villa est un petit joyau au milieu d'un écrin naturel déjà d'une grande beauté. Tout y est impeccable et rien n'est à redire. Contrairement à un hôtel de luxe plus urbain qui grouille de monde et d'anonymat, ici on se sent privilégié, un peu comme un Cardinal en retraite...
J'avais eu un problème de voiture le soir de mon arrivée (prévoir un bon GPS pour trouver quand même car l'allée des Cyprès est un peu cachée) et le personnel a tout fait pour me dépanner le soir même et le dimanche. Ce genre d'attention me met à l'aise, tout comme le service de table impeccable (le petit mot personnel du chef après le dîner, les fins conseils en oenologie - et en plusieurs langues - de la chef de service). Les petits balcons privés cachés un peu partout pour des verres en privé ou une petite fumerie sans déranger ses voisins sont très bien aussi.
Et bien sûr, la piscine est un petit paradis. On se surprend à ne pas trop faire de bruit pour ne pas déranger ce tableau idyllique...
En espérant que cela reste toujours comme cela.

Frederic

Astuce pour la chambre : Laissez vous surprendre !
  • Séjour du août 2014 - voyage en solo
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juillet 2014

Nous avons passe 5 jours de reve a la villa di Piazzano, un ancien relais de chasse transforme en magnifique hotel au milieu de la campagne toscane. L hotel, les jardins, la piscine sont splendides, la cuisine du chef Gabriella, les conseils du chef de restaurant Veronica, l'efficacite des femmes de chambre, et des serveurs, la prevenance et la gentillesse de tous, tout cela a fait de notre sejour des vacances inoubliables . Enfin la beaute des lieux, le calme permettent de se reposer tout en decouvrant la Toscane. Un grand bravo

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juin 2014

Cette magnifique demeure du 14éme siécle, ancienne propriété d'un cardinal, est devenue un hôtel de charme auquel vous accédez par une magnifique allée de cyprés, suivi d'une autre allée de chênes et de tilleuls. Un acceuil chaleureux et vous avez droit à la présentation guidée de la demeure, du parc et de la piscine.
Les chambres sont superbes avec de petites fenêtres donnant sur la campagne alentour. Les petits déjeuners sont bons et copieux et pris sur la terrasse. La piscine entourée de transats vous attend pour une baignade reposante avant d'aller siroter un apéritif et de dîner dans de la belle vaisselle et argenterie. A la fin du repas, la chef habillée et toquée de noir, prend le temps de venir à chaque table, afin de voir si tout va bien, et repond avec sourire aux questions de chacun.

Astuce pour la chambre : La vue sur la campagne toscane est d'autant plus belle que les chambres sont hautes, prenez cell...
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Marseille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mai 2014

Quel bonheur de revenir pour la 3ème fois à la Villa di PIazzano !

Un grand merci à toute l'équipe pour leur gentillesse et leur disponibilité. L'accueil est parfait, le service petit déjeuner et restaurant tout autant.

Le cadre est toujours aussi beau, calme et préservé. Les balades à vélo, le farniente au bord de la piscine, l'apéritif sous les arbres, le jardin à l'italienne du parc...

Des chambres parfaites, une atmosphère unique et tellement reposante qu'on prolongerait le séjour bien volontiers, d'ailleurs nous sommes revenus nous reposer un dernier jour avant de rentrer en France.

Bref, n'hésitez plus, la meilleure adresse à Cortona est ici, pour se reposer, pour visiter et profiter de la merveilleuse Toscane.

A bientôt nous l'espérons :-)

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Lille, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2014

Nous avons séjourné 3 nuits ( 1 au 3 mai) : l'arrivée par l'allée des cyprés est splendide et la demeure est très belle dans un environnement magnifique . L'accueil est charmant ; nous avons été surpris néanmoins par l'absence de bagagiste .(c'est vraiment la premiere fois que cela arrive pour un hotel de cette catégorie) . La chambre double (sous les toits ) avait beaucoup de cachet ; le fenêtre était petite mais la vue sur les collines était à couper le souffle. Nous avons été surpris par l'absence de bouteille d'eau proposée dans la chambre.
La salle de bains était agréable ,mais nous avons été surpris par la présence de plusieurs cheveux collés sur un des murs carrelés , qui n'ont jamais été enlevés . Il n'y avait pas de peignoir proposé , et le petit savon n'a pas été remplacé alors qu'au bout de 2 jours il devenait insuffisant.
Nous avons pris un repas au restaurant ; le personnel était très présent et souriant , le repas était très bon .
Le jardin était superbe ,très soigné , ainsi que la piscine (que nous n'avons pas pu utiliser malheureusement en raison du mauvais temps) .
Il s'agit donc d un superbe hôtel mais les services sont un peu insuffisants vu le standing.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
discerning_travels_1, Owner de Villa di Piazzano, a répondu à cet avis, 16 mai 2014
Cher hôte,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de donner votre avis sur notre établissement. Suite à votre commentaire sur Tripadvisor, nous souhaitons faire les remarques suivantes :

- Notre établissement dispose d’un porteur de bagages et bien qu’il ne passe pas toute la journée devant la porte d’entrée, nous nous faisons un plaisir de l’appeler à n’importe quel moment pour qu’il porte les bagages de nos hôtes. La plupart des hôtes préfèrent porter leurs bagages et nous demandent expressément de ne pas faire appel aux services du porteur car l’établissement est équipé d’un ascenseur qui permet d’accéder aux chambres facilement. Il y a peut-être eu un malentendu lors de votre arrivée et nous nous assurerons que le personnel chargé de l’accueil explique aux hôtes que nous sommes toujours ravis de les aider à porter leurs bagages.

- Les chambres les plus luxueuses disposent d’un généreux approvisionnement en eau, de peignoirs et de salles de bain bien équipées. Nous nous efforçons d’offrir un choix plus ample à nos hôtes en proposant des chambres moins luxueuses à un prix moins élevé pour les clients qui souhaitent dépenser moins d’argent et des chambres plus sophistiquées pour ceux qui souhaitent bénéficier d’un service complet. Vous pouvez également réserver les chambres les moins luxueuses dotées de certains services sur notre site internet. Ces services seront installés dans votre chambre lors de votre arrivée. Nous nous efforçons ainsi de répondre aux besoins d’une vaste gamme de clients.

- Nous sommes navrés de constater que vous n’ayez pas trouvé la salle de bains impeccable. Je veillerai personnellement à ce que le personnel chargé de l’entretien fasse preuve de plus de diligence lors du nettoyage des chambres et des salles de bain afin d’éviter ce genre de désagréments à l’avenir.

Nous sommes néanmoins ravis de constater que vous avez apprécié le restaurant et la chambre ainsi que le panorama qu’elle offre. Nous sommes désolés que le temps n’ait pas été plus clément, vous empêchant ainsi de profiter de nos jardins et de la piscine qui font le bonheur de la plupart des hôtes.

Cordialement.

Alessandra Wimpole
Propriétaire
Villa di Piazzano
La-Celle-Saint-Cloud, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 octobre 2013

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel magnifique situé à quelques kilomètres de Cortona en pleine campagne.L'endroit n'est pas facile à trouver car pas très bien indiqué.Mieux vaut avoir un GPS ou une bonne carte.Mais lorsqu'on arrive ,c'est l'enchantement tant les lieux ( le cadre extérieur, la piscine ,le parc,la chambre et SdB )sont d'une grande beauté.L'accueil est extrêmement aimable :tout est fait pour que vous vous sentiez un hôte privilégié.Plateau de fruits offert et multitude de soins visage et corps à l'huile d'olive.Literie excellente.
Nous avons dîné au restaurant et apprécié la délicieuse cuisine du Chef ,une femme qui a la délicatesse et gentillesse de venir à chaque table.
Nous nous sommes régalés au petit déjeuner avec une profusion dans le choix des pâtisseries,viennoiseries ,confitures faites maison ....
En résumé,tout était parfait.Bien sûr le prix est en conséquence mais pour une telle qualité,c'est tout à fait normal.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux