“Cuisine typique sans chichis”

Restaurante Il Latini
Classé n° 426 sur 2 874 Restaurants à Florence
Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Dîner, Déjeuner, Petit déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Duomo
Avis publié : 27 septembre 2013

Restaurant situé dans une petite rue, à l'écart des sentiers battus et fréquentés par des Italiens. Pas seulement un restaurant pour touristes! Cuisine locale, savoureuse, présentation sans chichis. Les jambons pendant au plafond sont découpés pour se retrouver parmi les antipasti. Menu affiché en façade et carte distribuée en salle. Nous avons choisi un assortiment d'antipasti : (du jambon, du melon délicieux, une salade d''Ebly',...) et un de primi piatti (2 sortes de 'soupes'/purées au lieu d'1 prévue, ravioli, penne,...). Le vin se trouve sur les tables, on prend ce qu'on veut et la note n'en est pas pour autant 'chargée' (la nôtre a même été arrondie vers le bas!). Un des serveurs se débrouille en français. Nous n'avons pas goûté la fameuse bistecca fiorentina mais elle avait l'air fameuse.

Écrire un avisAvis (6 053)

Avis publié : 27 septembre 2013

C'est la deuxième fois que cela m'arrive dans ma vie... quitter le restaurant avant de commander...
En effet, si je m'attendais à un cadre brasserie, il est clair que c'était plus cantine scolaire qu'une brasserie animée: tables fort serrées, bruyant, sans beaucoup de décoration...
Accueil sommaire par le personnel. Tant qu'à présent, c'était OK même si un peu décevant.
Puis le serveur donne une carte toute chiffonnée pour deux avec les quelques plats sans grande description... Il demande si nous voulons de l'eau et apporte rapidement une bouteille puis demande si nous voulons du vin: le vin de la maison est déjà sur la table dans une bouteille fermée et est annoncée facturée à la consommation (à la ficelle).
Je demande la carte des vins plus complète car en Toscane autant prendre des bons vins. Et là, le choc... une très belle carte certes mais avec des prix entre 50 EUR et 2000 EUR avec une moyenne de 150 EUR la bouteille. Dans un cadre bas de gamme, un service bas de gamme, un menu trop simple et cette carte, quelque chose ne colle pas.
Nous décidons donc de quitter le restaurant en laissant un billet de 5 EUR sur la table.
A ce moment, le serveur revient et demande gentiment pourquoi nous quittons et nous dit qu'il est inutile de payer l'eau, seul moment sympa de la soirée...

Avis publié : 22 septembre 2013

Une vraie surprise, recommandée par mon ami Italien.
Au delà des détours, cette adresse est une formidable adresse italienne. Les anti pasti sont généreux, les plats font davantage appel à de la cuisine locale et familiale.
Nous avons beaucoup plaisanté avec le serveur.
Pour le déssert, nous avons fait notre choix, puis ils nous ont servis 2 autres dessert, non compris dans la note pour que nous puissions goûter !
Et le patron nous a fait la note avec toujours l'appréhension des calculs mentaux rapides, mais pas de mauvaises surprises, bien au contraire un excellent rapport qualité prix, une vraie ambiance.
Bref Génial !
Nous n'avions pas réservé.

Avis publié : 31 août 2013

Malgré un service un peu expéditif et pas très aimable (hormis le patron adorable), de grandes salles un peu impersonnelles (mais à la chouette décoration!) , ce restaurant est à faire absolument à Florence : très bon prix pour des plats de qualité et de quantité! Réservation obligatoire.

Avis publié : 13 août 2013 par mobile

Attention ce restau est très atypique, il faut le savoir avant d y aller sinon on peut avoir des surprises comme indique dans les avis négatif . Effectivement si vous cherchez un restau intime ce n est pas la qu il faut aller, en revanche si vous cherchez un vrai bistrot florentin pour goûter les spécialités, c est la qu il faut aller. Il n y a pas vraiment de carte, le menu est toujours le même, il ne vous demande rien, antipasti, pâte, bifteca... Les plats arrivent sur votre table sans que vous n ayez rien demandé ni qu on sache le prix ! Ça surprend , même chose pour le vin, a volonté pour toute la tablée . Mais au final on a passe un super moment et c était excellent !

Les voyageurs ayant consulté Restaurante Il Latini ont aussi consulté

Florence, Province de Florence

Vous connaissez Restaurante Il Latini ?