“Excellent choix pour un bon repas”

Restaurante Il Latini
Classé n° 414 sur 2 724 Restaurants à Florence
Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Petit déjeuner, Réservations
Quartier : Duomo
“Excellent choix pour un bon repas”
Avis écrit le 17 novembre 2013 par mobile

Bon accueil, service impeccable et affable dans une petite cours interieure, nourriture fraîche , le tout arrosé d'un bon Chianti...recommandé par la maison
Un de nos meilleures expériences culinaires de Florence
Que dire de plus
IL

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
Feluy, Belgique
“Cuisine typique sans chichis”
Avis écrit le 27 septembre 2013

Restaurant situé dans une petite rue, à l'écart des sentiers battus et fréquentés par des Italiens. Pas seulement un restaurant pour touristes! Cuisine locale, savoureuse, présentation sans chichis. Les jambons pendant au plafond sont découpés pour se retrouver parmi les antipasti. Menu affiché en façade et carte distribuée en salle. Nous avons choisi un assortiment d'antipasti : (du jambon, du melon délicieux, une salade d''Ebly',...) et un de primi piatti (2 sortes de 'soupes'/purées au lieu d'1 prévue, ravioli, penne,...). Le vin se trouve sur les tables, on prend ce qu'on veut et la note n'en est pas pour autant 'chargée' (la nôtre a même été arrondie vers le bas!). Un des serveurs se débrouille en français. Nous n'avons pas goûté la fameuse bistecca fiorentina mais elle avait l'air fameuse.

• Visité en septembre 2013
Liège, Belgique
“Nous avons fait demi-tour...”
Avis écrit le 27 septembre 2013

C'est la deuxième fois que cela m'arrive dans ma vie... quitter le restaurant avant de commander...
En effet, si je m'attendais à un cadre brasserie, il est clair que c'était plus cantine scolaire qu'une brasserie animée: tables fort serrées, bruyant, sans beaucoup de décoration...
Accueil sommaire par le personnel. Tant qu'à présent, c'était OK même si un peu décevant.
Puis le serveur donne une carte toute chiffonnée pour deux avec les quelques plats sans grande description... Il demande si nous voulons de l'eau et apporte rapidement une bouteille puis demande si nous voulons du vin: le vin de la maison est déjà sur la table dans une bouteille fermée et est annoncée facturée à la consommation (à la ficelle).
Je demande la carte des vins plus complète car en Toscane autant prendre des bons vins. Et là, le choc... une très belle carte certes mais avec des prix entre 50 EUR et 2000 EUR avec une moyenne de 150 EUR la bouteille. Dans un cadre bas de gamme, un service bas de gamme, un menu trop simple et cette carte, quelque chose ne colle pas.
Nous décidons donc de quitter le restaurant en laissant un billet de 5 EUR sur la table.
A ce moment, le serveur revient et demande gentiment pourquoi nous quittons et nous dit qu'il est inutile de payer l'eau, seul moment sympa de la soirée...

• Visité en septembre 2013
Bayeux, France
“Génial”
Avis écrit le 22 septembre 2013

Une vraie surprise, recommandée par mon ami Italien.
Au delà des détours, cette adresse est une formidable adresse italienne. Les anti pasti sont généreux, les plats font davantage appel à de la cuisine locale et familiale.
Nous avons beaucoup plaisanté avec le serveur.
Pour le déssert, nous avons fait notre choix, puis ils nous ont servis 2 autres dessert, non compris dans la note pour que nous puissions goûter !
Et le patron nous a fait la note avec toujours l'appréhension des calculs mentaux rapides, mais pas de mauvaises surprises, bien au contraire un excellent rapport qualité prix, une vraie ambiance.
Bref Génial !
Nous n'avions pas réservé.

• Visité en août 2013
Lagny/Marne
“Excellent rapport qualité prix”
Avis écrit le 31 août 2013

Malgré un service un peu expéditif et pas très aimable (hormis le patron adorable), de grandes salles un peu impersonnelles (mais à la chouette décoration!) , ce restaurant est à faire absolument à Florence : très bon prix pour des plats de qualité et de quantité! Réservation obligatoire.

• Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Restaurante Il Latini ont aussi consulté

Florence, Province de Florence

Vous connaissez Restaurante Il Latini ?