“Un agréable dîner florentin”

Restaurante Il Latini
Classé n° 418 sur 2 841 Restaurants à Florence
Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner, Réservations
Quartier : Duomo
Avis publié : 11 juin 2014

Nous avons repéré ce restaurant au détour d'une rue proche de l'Arno. La nourriture y est excellente. Si vous souhaitez accéder à la terrasse pour manger, penser à réserver à l'avance. Le personnel s'est montré d'une grande amabilité et disponibilité. Compter 90 € par personne environ pour un dîner complet (nombreux antipasti + bistecca à la fiorentina + dessert). Le vin est calculé à vue d'oeil par le patron, nous avons bu l'équivalent d'une bouteille et demi pour à peu près 4 €. C'est un lieu d'habitués, touristes pressés et radins passez votre route.

Écrire un avisAvis (5 973)

Avis publié : 7 juin 2014

J'ai voulu réserver dans l'après-midi, on me dit que cela n'est pas nécessaire de réserver pour 2 personnes, nous arrivons devant le resto, c'est la foule...la porte s'ouvre, et le restaurateur "fait l'appel" de ceux qui ont réservé, et fait entrer aussi les gens ne connaissance....j'ai trouvé ça très déplacé! Finalement plus de place.
Nous avons bien compris qu'ils réservaient que pour les grandes tablées....sûrement plus rentables.
À éviter donc, sentiment de pompe à fric!

Avis publié : 5 juin 2014

Nous avions trouvé le restaurant sur le guide Vert Michelin
Nous ne regrettons pas
Un service efficace (peut-être trop)
De grands professionnels
La cuisine est très bonne, je vous conseille le lapin
On vous apporte une bouteille de vin de 2 litres sur la table, ils doivent estimer à la fin du repas ce que l'on a bu (5€ pour 1 litre descendu …) et le vin est bon
N'hésitez pas

Avis publié : 6 mai 2014

En arrivant, il y a la queue devant le resto. On entre, un monde fou, beaucoup de bruit. Beau décor. On nous installe, un seul menu pour 6. On consulte le menu, le serveur arrive, on pense pouvoir passer la commande... Et la... Tout s'accelere.... Les plats arrivent et personne n'a rien commander, pareil pour le vin, et ça continu jusqu'au dessert... Le style de la maison en fait. Certain ont aimès. Moi je n'ai pas apprécier qu'on me force la main... Environ 90€/2.

Avis publié : 28 avril 2014

Cette trattoria est assez incroyable ! De prime abord elle semble toute petite mais les salles s'enchaînent et nous avons fini dans une belle cour. Le service est à la bonne franquette avec des serveurs virevoltants, les portions sont pantagrueliques et le vin maison coule à flots. C'est simple, authentique et sans chichis mais néanmoins délicieux si vous aimez la cuisine du terroir. Un conseil : ne mangez pas les 2 jours précédents si vous voulez pleinement profiter du menu. Les prix sont raisonnables et les crostini au fegatini à tomber ! Pour info, la réservation est vivement conseillée et, il me semble, il y a 2 services : 19h30 (heure d'ouverture) et 21h30

Les voyageurs ayant consulté Restaurante Il Latini ont aussi consulté

Florence, Province de Florence

Vous connaissez Restaurante Il Latini ?