“Excellente viande” 2 5 étoiles
Avis sur I Toscano

I Toscano
Classé n° 551 sur 2 511 Restaurants à Florence
Conseillé pour : Cuisine locale, Familles avec enfants, Grandes occasions, Groupes
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Chaises hautes disponibles, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : San Lorenzo
Enghien
“Excellente viande”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2012

Nous y sommes allés cet été et avons été plutôt surpris de tomber dans un restaurant littéralement désert (nous étions les seuls clients, à 20h30) alors que les commentaires précédents insistent sur la nécessité de réserver ....
Pour ce qui est de l'ambiance, c'était plutôt 'mort', pas de musique, et pas un bruit....
Ce n'est pas si "hors des sentiers battus" que cela, puisque le restaurant est situé dans un quartier accueillant de très nombreux hôtels, les cartes sont d'ailleurs disponibles dans plusieurs langues.
Nous avons pris le fameux T-Bone florentin : la viande était excellente, la cuisson parfaite, un vrai régal pour les amateurs de viande rouge. Le plat est tellement copieux que nous n'avons rien commandé d'autre :-)

• Visité en juillet 2012

Lille, France
“Authentique”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2012

Un restaurant authentique tel qu'on s'imagine manger en italie.
Un menu alliant raffinement et quantité. En entrée: un plat de charcuterie toscane, avec du foie à tartiner. En plat principal : la fameuse riboletta (que nous reproduirons chez nous tellement nous nous somme régalés) mais aussi des "boules" aux épinards (plus aérées que des gnocchis).
Un Limoncello glacé qui vous réchauffe.
L'ambiance de ce restaurant nous a subjugué, transporté dans l'italie profonde.
bref nous recommandons les yeux fermés cet établissement.

• Visité en février 2012
Orsay, France
“Enfin une trattoria authentique”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2011

Voilà une trattoria authentique, où l’accueil est chaleureux, et la cuisine clairement familiale et faite sur l’instant. Ce petit restaurant est à 300 mètres du centre, mais dans une rue ignorée des touristes, et la clientèle est presque exclusivement italienne, ouf ! Les touristes sont loin. Le sanglier et les gnocchi sont fantastiques. Si vous aimez la charcuterie italienne en antipasti, l’assiette découpée au comptoir par la patronne est superbe. La « bistecca fiorentina » (T-bone en bon français) est énorme ! Mais attention, traditionnellement c’est une cuisson très saignante, qui ne plaît pas nécessairement. Décor amusant, cuisine typique, atmosphère sympathique. En plus de la carte, il y a un menu touristique à 18€. Une excellente adresse, pour se sentir enfin en Italie à Florence. Rien à voir avec les restaurants bondés de touristes, qui n'ont plus aucun cachet. C'est réconfortant de trouver encore de telles bonnes petites maisons à Florence!

• Visité en novembre 2011
Bouc Bel Air
“Très bon - C'est rafiné”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2011

Mon épouse a pris des raviolis aux herbes et à la Ricota. J'ai pris de ravioli aux pommes de terre et au poisson. C'était peu copieux mais vraiment délicieux.
Du coup, le dessert est passé facilement et il était tout aussi bon (tarte tiède au citron et amandes).

L'accueil est sympathique et authentique.

Nous vous le conseillons.

• Visité en octobre 2011
Sucy en Brie (94)
“Unne bonne adresse ...”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2010

Nous sommes allés manger à 11 dans ce restaurant. La nourriture était bonne pour toutes et tous. Plats authentiques. Serveurs agréables.Ambiance typique et agréable. Le service était un peu lent, mais nous étions nombreux alors cela peut s'expliquer. Bref, une bonne adresse à Florence

Les voyageurs ayant consulté I Toscano ont aussi consulté

Florence, Province de Florence

Vous connaissez I Toscano ? Partagez vos expériences !