“Arnaque / Scam”

Trattoria Il Francescano
Réservez avec
Économisez jusqu'à 50 % en réservant en ligne *
Trattoria Il Francescano n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 526 sur 2 844 Restaurants à Florence
Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale
Options : Dîner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Santa Croce
Avis publié : 7 mars 2014

Arrivés là un peu par hasard un soir nous nous asseyons pour diner et commandons deux assiettes de pâtes + 2 verres de vin.
'Quel vin souhaitez vous ? Je vous montre la carte.
- Ok'
Une bouteille à 30€ est ouverte. Nous choisissons d'y goûter.
Le temps que les plats arrivent nous avions finis les deux premiers verres et en commandons deux autres.
'La première bouteille est finie, je vous en ouvre une autre.
- Ok'
les pâtes sont bonnes (on ne peut pas leur enlever ça).
L'addition arrive = 89€
Un peu étonné j'appelle le serveur pour lui dire qu'il s'est trompé, que la note n'est pas la notre. 89€ pour 4 verres de vin et 2 assiettes de pâtes dans une brasserie, c'était forcément une erreur.
En fait non, c'était bien notre facture.
La 2ème tournée de vin est facturée 28€ pour 2 verres !!!!
+ 12€ pour d'obscures raisons, vraisemblablement le prix des couverts...
Je commence à gueuler et le serveur m'explique que la seconde bouteille qu'il a ouvert coûte 150€ et donc ça fait 14€ le verre... Et que c'est un bon prix.
Je n'en reviens pas de ce que j'entends...
Je monte le ton et d'un coup il tente de négocier en me demandant combien je veux payer, qu'il veut bien me faire un prix.
Nous sommes sortis dégoûtés, très énervés et avec le sentiment qu'on nous avait vraiment pris pour des nouilles.

Je déconseille donc fortement cette gargote de voleurs.

Avis publié : 5 janvier 2014

A deux pas de la place Santa Croce, ce petit restaurant typique propose des bons plats italiens. La serveuse est sympathique et attentionnée. On ne peut pas en dire autant du serveur, ni du patron, qui nous ont ignorés dès notre arrivée. Il y a tellement d'endroits à Florence qui accueillent les touristes avec gentillesse que nous passerons notre chemin la prochaine fois.

Avis publié : 7 septembre 2013

Nous avons été attiré par la jolie terrasse, et avons donc déjeuné dans ce "restaurant".
La serveuse sympathique a rapidement pris la commande.
Les pizzas étaient infectes (peu garnies, pate dure immangeable, fromage qui n'est même pas de la mozzarella etc...). Toutes les assiettes sont restées pleines aux autres tables et personne ne finissait son assiette. Nous avions commandé une Foccacia et nous avons vu arriver de la pâte à pizza avec du fromage fondu dessus...Lorsque les assiettes sont reparties quasiment pleines aucune question de la serveuse qui n'était pas étonnée visiblement.
A fuir et surtout passez votre chemin.

Avis publié : 10 août 2013

Un accueil plus que moyen. On sent bien qu'il ne faut pas demander trop de choses au serveur qui était très agacé par certains clients. Temps d'attente relativement long. Les pizzas n'étaient pas au top non plus. La garniture est arrivée liquide sur la table. Cependant l'établissement est très bien placé.

Avis publié : 17 août 2012

ma salade César s'est réduite à un oeuf dur noyé dans une méchante mayonnaise industrielle dans un nid de bacon racorni agrémenté d'une tomate molle coupée en 4. La salade verte garnissait abondamment le bol. Aucune trace d'huile d'olive parfumée, aucun remord du serveur qui remporte l'assiette quasi intacte..sans poser de question, sans curiosité..

Les voyageurs ayant consulté Trattoria Il Francescano ont aussi consulté

Florence, Province de Florence

Vous connaissez Trattoria Il Francescano ?