“Une bistecca fiorentina de rêve !!!”
Avis sur La Spada

La Spada
Réservez avec
La Spada n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 238 sur 2 848 Restaurants à Florence
Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Familles avec enfants, Cuisine locale
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Petit déjeuner, Dîner, Service de livraison, Réservations, Plats à emporter
Quartier : Santa Maria Novella
Avis publié : 19 février 2013

Wow ! Quelle surprise, on flânait dans les rues de Florence pour notre première soirée et on est tombé par hasard sur ce resto. Petit coup d'oeil à l'intérieur, ambiance sympa, sans chichi superflus, pas mal de monde, beaucoup d'Italiens (gage de qualité --> pas piège à touriste). Puis observation de la vitrine et là, des recommandations du guide du routard 2011 et 2012, de Trip Advisor, etc.. Cela à fini de nous convaincre.

On passe le pas de la porte, et on se retrouve dans une boutique traiteur avec des produits qui donnent vraiment envie. Cooool :)

Je vous passe l'accueil agréable pour en arriver au principal : nous avons commandé une bistecca firentina pour deux (1 kg) et la, quelle surprise !!!! Une viande délicieuse, hyper tendre, cuite juste comme il faut... Bref un vrai régal. Ensuite on s'est fait une Tiramisu... et la encore une tuerie !!! On a même regretté de ne pas en avoir pris deux parts :)

Ah, j'oubliai, le petit "Vino de la Casa" vendu 7,50 $ le pichet d'un 1/2 litre : pas un grand cru mais tes bien pour accompagner cette viande.

Bref une super adresse que je recommande pour vous qui passez à Florence (on va essayer d'y retourner avant notre départ :) !! )

Bref une super adresse

Écrire un avisAvis (1 578)

Avis publié : 3 février 2013

Affamés par une journée de marche froide et pluvieuse, nous sommes allés dans ce restaurant situé à 250m de notre habitation...
Nous avons apprécié "la bistecka" et ses patates : la quantité et la qualité de nourriture dans l'assiette sont correct, mais vraiment sans plus. Mais nos desserts, des "panacotte" n'avaient pas de goût et étaient noyés dans leur coulis (rien ne provenaient d'une préparation artisanale). Pour le vin de la maison (servi en carafe) nous avons dû faire une remarque pour en obtenir un meilleur...
Bilan : 2 bistecke+2 panacotte+2 verres de vin = 64€... Il y a mieux et moins cher dans le quartier !

Avis publié : 5 novembre 2012

Accueil moyen et lent, le cuistot et le serveur qui se querellent à l'entrée, 10€ à 5 pour s'asseoir (pratique italienne) lasagne au four desséchée, assiette chiche, trio de pâtes, loin de la promesse initiale. Même mes enfants qui sont bon public n'ont pas, et de loin été convaincus par cet endroit. Je ne recommande donc pas.

Avis publié : 11 octobre 2012

Repas de rôtisserie extrêmement copieux, mais malheureusement sec. Le service est moyen, les prix sont corrects.

Avis publié : 23 août 2012

L'Italie dans tous ces états : des serveurs bougons avec une gestion des tables à l'avenant, une carte assez traditionnelle, bonne et bien"huilée", une arrivée dans la rôtisserie plutôt engageante puis ensuite un repas d'un rapport qualité/prix correct sans plus. L'avantage de quelques spécialités florentines pas toujours faciles à trouver.

Les voyageurs ayant consulté La Spada ont aussi consulté

Florence, Province de Florence

Vous connaissez La Spada ?