“Viandes, grillades et cuisine italienne comme on les aime”
5 sur 5 bulles Avis sur La Spada

La Spada
Réservez avec
La Spada n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 226 sur 2 680 Restaurants à Florence
Conseillé pour : Groupes, Grandes occasions, Enfants, Cuisine locale, Petits prix, Familles avec enfants
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : Santa Maria Novella
Florence, Italie
“Viandes, grillades et cuisine italienne comme on les aime”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mai 2014

Ce restaurant qui fait un angle Via della Spada propose outre un restaurant une échoppe traiteur! Révélé par des amis italiens gourmands et gourmets, on ne trouve pas la déco habituelle des restaurants italiens touristiques : bon signe ! Les patrons originaires des Abbruzes sont très sympathiques et de bon conseil. Le service est efficace. Mais surtout, les grillades et les viandes sont tout simplement excellentes. Nous avons pris une tagliata de boeuf avec des pommes rissolées, une salade de roquette mais surtout la viande était nappée de cêpes frais sauté avec un petit peu d'ail et du persil : un régal. Une adresse à ne pas manquer surtout que le rapport qualité prix est étonnant : 4 pâtes aux porcini, 4 tagliata aux cêpes, 4 contorni (salade de roquette, pommes rissolées et épinards), deux bouteilles de vin rouge choisi par le patron et une bouteille de spumante : 130 EUR.

• Visité en mai 2014

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
“Indispensable dans votre carnet d'adresses !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mai 2014

Lors de mon grand week-end à Florence, j'y suis allée déjeuner deux fois. La première fois, j'ai choisi un menu dégustation florentine : assortiment de charcuterie, "bistecca alla fiorentina" de 500g (équivalent de notre côte de bœuf) avec ses pommes de terre rôties et croquant avec sa liqueur, avec un verre de vin "cuvée de la maison" pour 35,50 € (dont 2 € pour le couvert, ce qui est très raisonnable), le café m'ayant été gracieusement offert comme lors de mon deuxième déjeuner le lendemain où j'ai également eu une réduction surprise de 1 € pour fidélité ! Le lendemain, j'ai opté pour des lasagnes au four, un tiramisu et un verre de Chianti Classico, le tout pour 20 € (avec toujours 2 € pour le couvert). J'y retournerai sans hésiter à l'occasion d'une autre escapade à Florence !

• Visité en mai 2014
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Excellente rôtisserie”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mai 2014 par mobile

Après moult pizzas et pasta, nous nous posions la question que tout le monde se pose à un moment donné : qu'est-ce qu'on mange d'autre ? Nous sommes tombés par hasard sur cette rôtisserie pour le déjeuner, à l'écart du brouhaha du centre de Florence : l'entrecôte et le rôti de porc à la broche étaient excellents, service efficace et bonne ambiance. Nous y retournerons pour le dîner.

Visité en mai 2014
metz
“Un peu surfait mais correct”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mai 2014

Beaucoup de monde et beaucoup d'attente dans ce restaurant qu'on nous avait vanté comme le top du top...rien d'indigne mais rien de grandiose -il s'en faut- non plus. La quantité est là, la qualité est honnête, sans plus.
On n'est pas volé, ceci dit. Juste déçu. Trop de monde sans doute (jour de la notta bianca).Tiramisu très crémeux, trop même...mais c'est souvent le cas dans cette région semble-t-il, ce doit être une variante locale.

• Visité en avril 2014
Sainte-Geneviève-des-Bois, France
“a essayer”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 octobre 2013

Sans doute pas le meilleur restaurant de florenxe mais la carte est typiquement italienne et le service professionnel. Cadre plutot atypique: enfilade de petites salles vous faisant decouvrir au passage la cuisine, les toilettes...Nous avons tres bien dine, nous etions 3 avec entree plat et vin, une moyenne de 35 euros par personne, pas donne mais la qualite est la. Nous avons eu le droit a un petit geste en fin de repas tres agreable:un digestif accompagne de biscuits au nougat (pour les touristes detenteurs du guide du routard...

• Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté La Spada ont aussi consulté

Florence, Province de Florence

Vous connaissez La Spada ?