“Très bonne adresse”
Avis sur La Spada

La Spada
Réservez avec
La Spada n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 238 sur 2 837 Restaurants à Florence
Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Familles avec enfants, Cuisine locale
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Service de livraison, Réservations, Plats à emporter
Quartier : Santa Maria Novella
Avis publié : 4 juin 2014 par mobile

A 100m de la piazza santa maria novella. Nous avons pris le trio de pâtes du chef. Bon rapport qualité prix. Salle un peu bruyante. A recommander.

Avis publié : 1 juin 2014

Un peu à l'écart des points d'intérêt de Florence on ne tombe pas dessus naturellement.
Attirés par le chant du patron lors de la 2e journée de notre séjour à Florence nous avons découvert un petit bijou pour qui veut découvrir la cuisine Florentine.
Le menu à prix fixe est à 11€ avec 1er et 2e plat, couvert et boisson (vin, eau). Les plats du jour permettent de passer en revue les spécialités telles que ribollitas, risotto pescadoro, calamars, pappa col pomodoro, , lampredotto, minestrone et bien sur tous les plats de pâtes possibles.
Nous en avons fait notre cantine et sommes revenus à midi pendant 4 jours et y avons retrouvé les habitués du quartier qui y mangent à l'année.
L'accueil est au diapason, le service efficace et le cadre sympathique.
A 25€ pour 2 cafés inclus, nous n'avons pas trouvé mieux lors de notre séjour Toscan de 3 semaines.

Avis publié : 27 mai 2014

Ce restaurant qui fait un angle Via della Spada propose outre un restaurant une échoppe traiteur! Révélé par des amis italiens gourmands et gourmets, on ne trouve pas la déco habituelle des restaurants italiens touristiques : bon signe ! Les patrons originaires des Abbruzes sont très sympathiques et de bon conseil. Le service est efficace. Mais surtout, les grillades et les viandes sont tout simplement excellentes. Nous avons pris une tagliata de boeuf avec des pommes rissolées, une salade de roquette mais surtout la viande était nappée de cêpes frais sauté avec un petit peu d'ail et du persil : un régal. Une adresse à ne pas manquer surtout que le rapport qualité prix est étonnant : 4 pâtes aux porcini, 4 tagliata aux cêpes, 4 contorni (salade de roquette, pommes rissolées et épinards), deux bouteilles de vin rouge choisi par le patron et une bouteille de spumante : 130 EUR.

Avis publié : 21 mai 2014

Lors de mon grand week-end à Florence, j'y suis allée déjeuner deux fois. La première fois, j'ai choisi un menu dégustation florentine : assortiment de charcuterie, "bistecca alla fiorentina" de 500g (équivalent de notre côte de bœuf) avec ses pommes de terre rôties et croquant avec sa liqueur, avec un verre de vin "cuvée de la maison" pour 35,50 € (dont 2 € pour le couvert, ce qui est très raisonnable), le café m'ayant été gracieusement offert comme lors de mon deuxième déjeuner le lendemain où j'ai également eu une réduction surprise de 1 € pour fidélité ! Le lendemain, j'ai opté pour des lasagnes au four, un tiramisu et un verre de Chianti Classico, le tout pour 20 € (avec toujours 2 € pour le couvert). J'y retournerai sans hésiter à l'occasion d'une autre escapade à Florence !

Avis publié : 7 mai 2014

Après moult pizzas et pasta, nous nous posions la question que tout le monde se pose à un moment donné : qu'est-ce qu'on mange d'autre ? Nous sommes tombés par hasard sur cette rôtisserie pour le déjeuner, à l'écart du brouhaha du centre de Florence : l'entrecôte et le rôti de porc à la broche étaient excellents, service efficace et bonne ambiance. Nous y retournerons pour le dîner.

Les voyageurs ayant consulté La Spada ont aussi consulté

Florence, Province de Florence

Vous connaissez La Spada ?