“Indispensable”

Cuisines : Italienne, Steakhouse
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Petit déjeuner, Réservations
Quartier : Santa Maria Novella
Avis publié: 22 avril 2014 par mobile

Deco vintage et accueil sympa dans cette trattoria située non loin du centre. La salle voûtée est agréable et le service prévenant. Conseillé par des guides, on y retrouve beaucoup de touristes mais les prix restent corrects et la qualité au rendez vous.
Au menu, de la cuisine toscane typique : tripes, riboletta, antipastis classiques, steak florentin, insalata d'artichauts au parmesan... Addition correcte.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Trattoria dei 13 Gobbi
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 12 janvier 2014

Nous nous sommes présentés à trois sans réservation pour dîner le 1er janvier. On nous a proposé d'attendre, nous avons siroté un verre de vin et on est effectivement venu nous chercher dans le délai annoncé pour nous installer à une très bonne table. Bondé de touristes mais pour autant, le service est très aimable et efficace. Bondé mais pour autant, on s'entend parler à la table sans problème. Bistecca alla fiorentina excellent (mais hors de prix, demandez à voir la côté de bœuf proposée avant et un "devis", ils le font sans problème), épinards moyens, pommes de terre sautées excellentes, desserts très bons, carte des vins pléthorique, les meilleurs n'étant pas ceux au verre, et en général les meilleurs sont chers, mais c'est normal. Au final, bon repas, pas donné mais il y a autre chose que la viande à la carte si l'on veut, satisfaction également due à la gentillesse de notre serveur.

Avis publié: 8 janvier 2014

le patron aime plaisanter avec les habitués, on vous offre un verre pour vous faire patienter , un vrai accueil à l'italienne
on vous recommande chaudement ses famosi rigatoni.
nous avons été servi par "ervin" un serveur génial mais toute l'équipe est super!

Avis publié: 5 décembre 2013

Ici on ne vous demandera pas votre avis après le repas, on vous esquissera juste un sourire poli, mélange de confiance et d’humilité. Car la qualité est au rendez-vous. Et on sait ce qu’on fait. Tout se passe en cuisine, centre nerveux d’un lieu gourmand de Florence. Touristique, familiale ou amoureux, votre repas sera toujours de qualité. Certains dimanche soir on peut y croiser des habitués avec leurs accompagnatrices.
Je suis allé dans ce restaurant en 1996 pour la première fois. Et y suis retourné récemment pour affaire. Quelle belle surprise de retrouver les « rigatoni della casa », sauce tomate inimitable à en gratter le fond du plat. Les entrées sont faites d’antipastis classiques toscans de première qualité. Les assiettes sont simples et reflètent parfaitement la cuisine du terroir. La carte des vins est importante. On y passe un moment paisible et on sent bien que « manger » dans un lieu comme celui-ci est un rituel social important. Mélange de plaisir et de convivialité.
J’y retourne régulièrement.

Avis publié: 28 octobre 2013 par mobile

Salade en sachet tomates sans goût pâtes à vongole pauvres en coquillages
Personnel accueillant
Prix correct

Les voyageurs ayant consulté Trattoria dei 13 Gobbi ont aussi consulté

Florence, Province de Florence

Vous connaissez Trattoria dei 13 Gobbi ?