“Vaut le détour.”
Avis sur Il Profeta

Il Profeta
Classé n° 375 sur 2 763 Restaurants à Florence
Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Cuisine locale, Réunions d'affaires, Romantique, Grandes occasions
Options : Déjeuner, Petit déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Réservations
Quartier : Santa Maria Novella
Noumea, Nouvelle-Calédonie
“Vaut le détour.”
Avis écrit le 19 mai 2013

Vous n'êtes plus dans le centre historique et il faut un peu marcher pour rejoindre le restaurant. Pour apprécier la balade, longez l'Arno.
Nous avions réservé une table pour 2 dans l'après-midi, sans préciser où nous dînerions car nous ne savions pas comment serait le temps. A 21 heures on nous a donné le choix. Il faisait bon, nous avons choisi la terrasse : 4 tables sur le trottoir.
Un serveur volubile se présente, nous apporte la carte et nous propose de nous aider à choisir notre menu. Nous préférons lire la carte tranquillement et choisir nous-même. Nous savons ce que nous voulons comme plat principal, mais hésitons pour les entrées. Le serveur approuve nos choix, sauf celui d'un assortiment de fruits de mer en entrée qui, selon lui formerait un doublon puisque nous avons choisi des pâtes aux fruits de mer. Nous le remplaçons par une bonne bruschetta, suivie d'un anipasto rusticana : assortiment de bouchées, feuilletés, soufflés, tartes d'un goût exquis et varié. Bonnes pâtes aux fruits de mer et excellentes escalopes aux cèpes. Tout cela accompagné d'une bouteille de très bon pinot grigio. Café pour terminer, accompagné d'une mousse très légère qui rappelle la consistance du tiramisu, offerte par la maison. Un excellent dîner.

• Visité en mai 2013

“Belle soirée avec un repas typiquement italien”
Avis écrit le 9 septembre 2012 par mobile

Belle soirée avec un repas typiquement italien.

Bon service et excellente cuisine. Vaut le détour. Nous y sommes allés sur la recommandation du concierge du St.-Régis

“Bonne adresse”
Avis écrit le 15 juillet 2012

Bon accueil et bonne cuisine italienne. Nous avons pris en entrée une assiette composée de différents produits italiens et ensuite un plat de pâtes. Excellent. La viande est un peu chère. Sans vin et dessert : note à environ 50 €. Produits frais et maisons. En peu excentré du centre historique de Florence mais aussi plus calme en période d'été.

“Scandaleux”
Avis écrit le 8 janvier 2012

La seule bonne chose dans ce resto c est à la limite le vin ( très chère pour ce que c est) la cuisine est ignoble et le tarif exorbitant (140€ pour 2) sans faire de folie, c est à dire 1 entrée par personne 1 plat par personne et 1 dessert pour 2 + une bouteille de vin, entrée très basique un croûton de pain parceme de quelques morceaux de tomates 7€! Le clou du spectacle c est la specialitee de la maison des grosses pâtes avec une sauce infecte à base de sel!! Bon apetito!

Lieuran-les-Beziers, France
“super accueil et très bon”
Avis écrit le 18 août 2011

Dan sun cadre sympa, nous avons eu droit à un service impecable (serveur parlant Français nous affirmant que catherine Deneuve et Fanny ardant seraient venues ).
Le serveur a poris sont temps pour tout nous expliquer.
les 4 plats choisis étaient succulents! le vin excellent.
nous navons pas pris de desserts mais le plateau nous donnait très envie (plus de place dans le bidon!)
si je dois faire une critique : les prix pourraient être inferieurs et évitez de vous placer sous la clim (en renrant à gauche)
Si je dois revenir à Florence j'y retournerais avec grand plaisir
Café, vin (demie bouteille) et 4 plats (digestifsexcellents offerts) pour 100 euros

• Visité en août 2011

Les voyageurs ayant consulté Il Profeta ont aussi consulté

Florence, Province de Florence

Vous connaissez Il Profeta ?