“Pas franchement contente !”

Hotel Home Florence
N° 91 sur 411 Hôtels à Florence
Avis publié: 23 mai 2013

A notre arrivée à l'hôtel, nous avons été informés que la chambre n'était pas disponible car "l'eau sortait des toilettes" et nous avons été envoyés par taxi à l'hôtel Colombus en principe un 4* pour une chambre de remplacement en attendant. Mais cet hôtel n'était en rien comparable: les chambres étaient très défraîchies et sombres, sentaient la fumée et revenaient à la moitié du prix que nous avions déjà intégralement payé pour le Home Firenze !
En ce we de l'ascension, il est clair qu'une alternative était difficile à trouver, mais le personnel ne s'est pas montré coopératif, un remboursement était exclus, bref l'impasse.
Nous avons trouvé par nous-même une bien meilleure alternative, pour environ le même prix (pris en charge par le Home Firenze), mais aucun geste commercial n'a été fait (à part une chambre plus grande, mais aussi plus bruyante, que nous avons refusée) et nous avons même du payer par nous même le taxi jusqu'à cet autre hôtel !
En revenant au Home Firenze, du moisi dans la douche, pas de rideau de douche et une sdb inondée à chaque passage, une table de nuit et un vase cassés, une lampe qui ne fonctionnait pas et malgré nos remarques, rien n'a été fait !
Bref mis à part un design moderne et sympa, un petit déjeuner plaisant et une situation pas trop éloignée des principaux sites touristiques, nous n'avons pas apprécié l'hôtel et ne le recommandons pas !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Flavio_Ottanelli, Direttore generale de Hotel Home Florence, a répondu à cet avisA répondu 8 juin 2013

Gentil Client,
On vous remercie d’avoir choisi notre hotel et on s’excuse pour les inconvénients que notre problème technique a pu vous causer. On serait bien heureux de vous remettre une chambre digne de notre réputation d’Hotel moderne et de luxe dans le merveilleux cadre historique florentin. Veuillez bien vouloir accepter nos excuses et nos salutations distinguées.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Home Florence
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 13 avril 2013

La décoration de l'hôtel est moderne et agréable. L'hôtel, légèrement excentré, reste suffisamment proche du centre historique pour pouvoir tout faire à pied.

L'accueil est vraiment agréable mais pas forcément compétente ... le réceptionniste, qui s'était engagé à nous réserver une table dans un restaurant, a oublié de le faire.

La première chambre qui nous a été attribuée (116) était sombre, bruyante (au rdc, donc donnant sur la rue ... et juste à côté de la salle de petit déjeuner, donc abominable le matin). Mais le nécessaire a été fait pour nous changer de chambre.

Le petit-déjeuner est un buffet, assez vide, où tous les clients de l'hôtel mange autour d'une grande table ... avis aux amateurs de ce genre de réveil en compagnie d'inconnus.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple

Gentil client,
Merci d’avoir choisi notre structure. On s’excuse pour les inconvénients que vous ayez pu subir lors de votre séjour. Nous serions heureux pouvoir vous montrer le réel niveau de notre hotel et services pendant un prochain séjour. Bien cordialement

Avis publié: 26 août 2012

Cet hôtel est à voir. Tout est blanc avec des touches dorées dans la décoration. Design, il donne une sensation de bien-être.
La chambre blanche du sol au plafond, a des airs de chambre de "jeunes mariés".
Agréable, literie très confortable, propreté incontestable.

Il n'est pas loin du centre ville à pied, donc facile pour les visites des monuments, découvrir la ville, déguster la cuisine toscane dans une multitude de restaurant, manger de bonne glace italienne, ou faire du shopping.

L'accueil est agréable, surtout ILAN qui parle bien français et qui n'hésite pas à fournir des infos utiles et de bonnes adresses pour manger de bonnes glaces italiennes.

"Petit bémol" : Notre chambre faisait le coin de l'hôtel, nous avions du bruit d'une part, par des groupes de touriste (en majorité asiatique) qui passent dans la rue du matin au soir pour rejoindre les autobus et d'autres part, la circulation abondante sur la voie qui longe le fleuve devant l'hôtel.

A améliorer : le pare-douche de la salle de bains trop étroit, ce qui fait qu'il est difficile de ne pas inonder le sol en prenant la douche.

Le petit-déjeuner standard "comme hélas dans beaucoup d'hôtel", mais varié et copieux. Dommage dans cette région ou il y a tant de bons produits à découvrir.
Par-contre personnel très sympathique et à l'écoute.

Notre séjour a été agréable et nous recommandons donc cet hôtel.

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Hotel_Home_Florence, Direttore de Hotel Home Florence, a répondu à cet avisA répondu 28 août 2012

Cher Kriss,
Merci d'avoir choisi Home Florence pour votre séjour à Florence et pour avoir écrit cette critique gentil!
Pour nous, c'est un plaisir de lire votre satisfaction et de savoir que de notre hôtel vous ayez apprécié tout cela: l'emplacement, les chambres, l'architecture, la propreté et surtout la courtoisie et le professionnalisme du personnel.
Nous sommes très heureux que nos recommandations ont étés utiles !
Comme vous avez écrit, notre emplacement est très central! À quelques pas des principales attractions touristiques de la ville comme le Ponte Vecchio, la Basilique de Santa Croce, la cathédrale Santa Maria del Fiore et la Galerie des Uffizi .
Nous allons essayer d'améliorer encore plus pour faire de votre prochain séjour un séjour IMPECCABLE parce que notre objectif est de donner aux clients un séjour merveilleux!
A bientôt à Florence!

Avis publié: 17 octobre 2011

Bien situé, décoration intérieure réussie, un pied à terre idéal pour
découvrir Florence à pied. Rien à dire sur la qualité de l'accueil
(même s'il semble assuré par des étudiants), le breakfast est lui
aussi correct. A noter si vous confiez votre véhicule à l'hôtel (qui
sous traite le parking) pendant votre séjour, exigez un tour complet
du véhicule à la remise et la restitution pour éviter la mauvaise
surprise dont j'ai été victime (voiture rendue avec belle grosse
bosse sur la carrosserie).

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 23 août 2011

Nous sommes allés dans cet hotel tout blanc. Aux premiers abords, il parait vraiment très classe. Cependant, quand nous arrivons dans la chambre, j'ai été un peu déçue par la taille et la déco... plus que minimaliste!
Par contre, le cocktail de bienvenue, le petit déj (à part les fruits en conserve), la literie, la situation géographique et l'accueil sont vraiment top!
Je recommande cet hotel!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 12 août 2011

Hotel vraiment sympa dans Florence - à quelques pats des premiers interets touristiques. Les chanmbres donnant sur l'intérieur sont calmes mais il ne faut pas tomber sur un voisin bruyant car l'isolation est fine. ceci étant - la plupart des autres hotels situés en centre ville sont plus pres de la gare, quartier plus animé mais aussi plus bruyant et plus compliqué pour trouver un parking. Acccueil sympa

Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 14 septembre 2010

très belle hôtel situé au bord du cœur historique, petit déjeuner sous forme de buffet avec un beau choix et une salle a manger superbe .
les chambre très apaisante (tout est blanc et or) , propre et pas bruyante malgré le trafic, petites attentions(boissons, biscuits, fruit, bonbons, peignoirs ect ... .
le personnel serviable et sympathique.
rien a redire un très bon séjour la bas

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple