“Bistecca alla Fiorentina”

Conseillé pour : Cuisine locale, Romantique
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Petit déjeuner, Réservations
Quartier : Uffizi
Avis publié : 25 décembre 2013

La meilleure côte florentine que j'aie mangé, avec lard de Colonnata et huile d'olive :-) ... si vous aimez la viande rouge, vous adorerez :-) ...

Avis publié : 9 novembre 2013

Cuisine moyenne, cuissons vraiment mauvaises, mauvaise foi, on nous propose un autre secondo piatto, mais refus de faire le moindre rabais

Avis publié : 25 août 2013

Arrivés ici en se fiant à Tripadvisor nous avons été un peu déçus. Situé dans une rue sans grand charme ce restaurant appâte le touriste avec des brumisateurs qui n'ont pas d'autre utilité. Les serveurs font le pied de grue pour racoler à tout va et l'hygiène des porte-menus laisse vraiment à désirer (menu en français tout poisseux...et bourré de fautes).
Nous avons pris une bistecca alla Fiorentina pour deux, correcte mais sans plus, trop nervurée. Si vous souhaitez un accompagnement il faudra le commander en supplément.

Le serveur s'est trompé dans l'addition (en notre faveur) mais un second est vite revenu rectifier le tir...

Pas fameux.

Avis publié : 17 juin 2013

Via Rome pour le rassemblement Harley du 15/06, nous avons passé une nuit sur Florence. Recommandé par notre hôtel, direction Grotta Guelfa à la recherche d'une table en terrasse pour 8 personnes à 14 heures. Nous avons réussi à déjeuner, un peu d'attente, mais beaucoup de monde. Perdu entre les 1ers et 2ème plats (nous avons compris depuis) une formule pour midi à 11,50 euros que nous avons dû réclamer (ils vous donnent plutôt la carte). Dans l'ensemble correct, mais il faut savoir qu'en italie, l'eau est en bouteille uniquement, plate ou gazeuse et le pain est payant + le service. 42 euros à deux, apéro et café compris.

Avis publié : 16 juin 2013

Dans un quartier hyper touristique, la via Pelliceria (rue de la Poste) est très calme: on peut donc profiter de la terrasse. Ne pas hésiter à choisir la "bistecca fiorentina", steack T bone de 400 à 500 g très bien cuit, ou l'osso bucco (avec 2 morceaux de viande). Chianti classico à 20 € la bouteille. Avec une entrée (carpaccio d'espadon), compter 40 €/personne. Service sympa. Et on peut arriver pour déjeuner après 14 h sans problème.

Les voyageurs ayant consulté La Grotta Guelfa ont aussi consulté

Florence, Province de Florence

Vous connaissez La Grotta Guelfa ?