“Grazie mille”

Tourist House Vittorio Ricci
N° 106 sur 657 B&B et auberges à Florence
Avis publié : 1 mars 2014

Grand weekend de 3 jours dans un superbe hôtel, simple, propre, accueillant ... Tout ce qu'il faut pour passer un agréable séjour ! Le seul petit bémol serait qu'il n'y a pas vraiment de petit déjeuner ... Rapport qualité prix imbattable, à 100m à peine de la cathédrale Duomo. Je n'ai qu'une chose à dire : A Presto !

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 11 janvier 2014

Mieux situé on peut pas. A 30 seconde du Duomo. Nous avons été transféré dans une dépendance à 1 minute et je dirais que c'était encore mieux. Grande chambre aux poutres apparentes, canapé-lit, table en verre avec 4 chaises en cuire, machine à café avec capsules, frigo armoire. Petit sdb avec douche. Le ménage a été fait tous les jours, les capsules renouvelées, les linges de bains et les torchons cuisine aussi. Pour le petit-déjeuner un bar est collé à la porte.....bref nous y retournerons sans aucun doute.

Astuce pour la chambre : demander la dépendance économique
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 31 août 2013

Super bien situé: à quelques pas du duomo. Par contre, pour y venir en voiture, demandez par mail que l'on vous explique. Le centre de Florence est interdit à la circulation et tous les GPS ne le savent pas! Quelqu'un vient chercher votre voiture pour la garer dans un parking privé (coût 22€/j environ).
Les chambres sont très propres et l'accueil agréable. Il n'y a pas de petit déjeuner mais le café et les cornets de glace sont à volonté.
A conseiller

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 novembre 2012

Nous avions réservé au Vittorio Ricci parce que le lieu est très central, et pour son caractère historique, ses beaux meubles, etc. Mais à notre arrivée, on nous informe que l'hotel est complet... Cependant, le gérent de l'hotel nous explique, de manière fort sympathique, que nous pouvons utiliser un grand appartement du même propriétaire. Presque aussi central, et nettement plus grand, pour le même prix...
Bref, ce n'était pas ce qu'on avait réservé, mais au final, c'était mieux! Bonne expérience donc, mais je préfère tout de même avoir ce pour quoi j'avais réservé.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 29 juillet 2011

Simplement parfait. Si un jour nous revenons à Florence, ce sera chez "Vittorio". Ce n'est pas un hotel classique, c'est tout à fait ce qui nous fallait. Idéalement placé (notre "chambre" était place de la république), c'est pourtant calme. Vittorio a été charmant avec nous. Tout est parfaitement organisé (même si nous avons été surpris de la prise en charge de notre voiture, c'était finalement impeccable). Allez y !!!!!

Astuce pour la chambre : chambre/appartement de la place de la République
  • Séjour en : juillet 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 février 2011

excellent accueil,emplacement exceptionnel, prix imbattable, que du bonheur!!!
chambre spacieuse, propre, lit bébé et wifi gratuit, petit déj inclus

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 27 juillet 2010

Nous avions réservé 4 nuits dans cet cet hotel du 1er au 5 juin 2010. Au lieu d'être logés dans une chambre d'hôtel, le gérant nous a proposé un grand studio très bien situé dans Florence. Le petit déjeuner était pris dans un bar/salon de thé juste en face de l'immeuble dans lequel se trouvait le studio.
Très bon accueil. Logement idéal pour passer un agréable séjour dans le centre historique de Florence.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple