“Un séjour parfait à tous les égards”
Avis sur Il Giglio d'Oro

Il Giglio d'Oro
Avis publié : 27 septembre 2012

Nous avons tout aimé de ce B & B: notre coquette chambre avec terrasse , la propreté et la commodité des lieux, sa situation parfaite (à peine 15 minutes à pied du centre historique de Florence, 5 minutes en autobus avec arrêt juste en face , commerces de proximité dont des restos fantastiques , vie de quartier et calme ) . Les bons conseils de Édo, en français, nous ont permis de profiter au maximum de nos 5 jours à Florence; il nous a même présenté à quelques commerçants du quartier . L'accueil chaleureux de Edo, Celia et la petite Jennifer , tout comme leur discrétion, en font des hôtes parfaits . À recommander sans hésitation.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 26 septembre 2012

Nous avons passé un excellent séjour grâce à l'accueil génial d'Edo et sa femme. Bon emplacement, très au calme, chambre très agréable. Et possibilité de prendre un bon petit déjeuner dans un café tout proche. Grâce à notre hôte, nous avons eu plein d'astuces et conseils en tout genre. Super !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 septembre 2012

Nous sommes arrivés fatigués et pas du tout préparé pour notre lune de miel en Italie. Nous sommes restés 4 nuits dans la "double superior romantic room". Edo, Célia, Jennifer (et le chat!) ont été très attentionnés, attentifs et avenants et ont fait en sorte que notre séjour à Florence soit un pur bonheur. Edo nous a dès le début aidé à trouver une place de parking, nous a conseillé où manger, nous a fourni un plan avec les conseils pratiques.
Le restaurant Nasone et le restaurant situé en face d´Il Giglio d´Oro sont délicieux. La gelateria Badiani, recommandée par Edo, est une des meilleures au monde selon notre top personnel des glaciers !!
La chambre est spacieuse, décorée avec goût, nettoyée chaque jour, très propre. Elle se situe au calme et bénéficie d´une cour privée.
Il Giglio d´Oro se situe à 15 minutes à pied du centre historique. C´est très agréable de se retrouver dans un quartier florentin loin des hordes de touristes ! et d´aller manger dans des restaurants où vont manger les italiens.

En résumé, ayant beaucoup voyagé un peu partout dans le monde, je tiens à préciser que ce lieu est un pur bonheur, au calme, pratique, très propre, proposant un bon rapport qualité/prix, avec des hôtes qui se plient en quatre pour rendre votre séjour agréable ... que demandez de plus !

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 septembre 2012

N'hésitez pas ! Célia, Edo et leur petite fille sont gais, charmants et serviables. La chambre donnant sur le jardin est très agréable et calme pour déguster un petit déjeuner ou une pizza le soir après le bain de foule dans le centre historique. Un séjour très sympa !
Marie Claude

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 1 août 2012

Grace à votre super accueil,nous avons passés un merveilleux séjour .Emplacement idéal, la proximité avec le centre touristique, épargné du bruit et du chaos touristique ! parfait ! Merci pour tous vos bons conseils et votre disponibilité.
Nous reviendrons avec plaisir.
Marie-Laure et Adrien

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juillet 2012

Pour notre première visite à Florence nous avons passé 3 jours dans ce B & B charmant. L'accueil d'Edo, Celia et Jennifer est excellent. Leurs conseils sur l'organisation du séjour et les adresses de bons restaurants sont avisés. La chambre est spacieuse, authentique et charmante avec une cheminée et une SdB neuve et bien équipée. Le quartier est très calme, avec des bons restos et à 15 minutes en bus du centre historique. Idéal donc pour se reposer au calme en amoureux après une journée de visites effrénée!

Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 juillet 2012

Edo est très avenant et serviable. Dès votre arrivée, il vous accueille avec un rafraichissement et vous indique les bons plans du quartier et de Florence. De suite, vous vous sentez à l'aise . On aimerait trouver cette sympathie chez tous les propriétaires de chambres d'hotes.
La chambre est simple mais confortable. Nous avions la chambre dans le petit jardin donc très calme. Il nous a été facile de trouver une place de parking dans la rue (sans avoir à payer). L'accès au centre historique est très facile (à pied ou en bus). Le matin possibilité de prendre un bon petit déjeuner dans une pâtisserie à un prix très raisonnable. Les restos du quartier sont simples mais bons et ne pratiquent pas les prix pour touristes (comme au centre). Les commerçants rencontrés dans ce quartier ont tous été très sympathiques. Il giglio d'oro est une bonne adresse !

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple