“Excellent séjour”
Avis sur Il Giglio d'Oro

Il Giglio d'Oro
Avis publié : 22 octobre 2012

Merci à Célia et Edo pour leur accueil sympathique et en français. Chambre spacieuse et très propre. Patisserie super au coin de la rue. 15 mn de marche et nous sommes dans le centre historique. De bon conseil pour les visites et restaurant.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 3 octobre 2012

Nous sommes restés 4 nuits dans ce charmant B&B pour visiter Florence. La chambre était spacieuse, très agréable et au calme avec son balcon privatif donnant sur la cour intérieure. L'emplacement est parfait, tout près du centre historique et pourtant dans un quartier résidentiel donc plus authentique (très bons restaurants et une gelateria à ne pas manquer à deux pas !!!).
Dès notre arrivée, Edo nous a accueillis de la meilleure des façons, avec le sourire et l'accent italien ! Avec sa femme Célia et la petite Jennifer, ils ont été parfaits pour rendre notre séjour agréable : toujours disponibles et de bon conseil.
Bref toutes les conditions étaient réunies pour passer un beau weekend prolongé à Florence et ce fut le cas !

Avis publié : 27 septembre 2012

Nous avons tout aimé de ce B & B: notre coquette chambre avec terrasse , la propreté et la commodité des lieux, sa situation parfaite (à peine 15 minutes à pied du centre historique de Florence, 5 minutes en autobus avec arrêt juste en face , commerces de proximité dont des restos fantastiques , vie de quartier et calme ) . Les bons conseils de Édo, en français, nous ont permis de profiter au maximum de nos 5 jours à Florence; il nous a même présenté à quelques commerçants du quartier . L'accueil chaleureux de Edo, Celia et la petite Jennifer , tout comme leur discrétion, en font des hôtes parfaits . À recommander sans hésitation.

Avis publié : 26 septembre 2012

Nous avons passé un excellent séjour grâce à l'accueil génial d'Edo et sa femme. Bon emplacement, très au calme, chambre très agréable. Et possibilité de prendre un bon petit déjeuner dans un café tout proche. Grâce à notre hôte, nous avons eu plein d'astuces et conseils en tout genre. Super !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 septembre 2012

Nous sommes arrivés fatigués et pas du tout préparé pour notre lune de miel en Italie. Nous sommes restés 4 nuits dans la "double superior romantic room". Edo, Célia, Jennifer (et le chat!) ont été très attentionnés, attentifs et avenants et ont fait en sorte que notre séjour à Florence soit un pur bonheur. Edo nous a dès le début aidé à trouver une place de parking, nous a conseillé où manger, nous a fourni un plan avec les conseils pratiques.
Le restaurant Nasone et le restaurant situé en face d´Il Giglio d´Oro sont délicieux. La gelateria Badiani, recommandée par Edo, est une des meilleures au monde selon notre top personnel des glaciers !!
La chambre est spacieuse, décorée avec goût, nettoyée chaque jour, très propre. Elle se situe au calme et bénéficie d´une cour privée.
Il Giglio d´Oro se situe à 15 minutes à pied du centre historique. C´est très agréable de se retrouver dans un quartier florentin loin des hordes de touristes ! et d´aller manger dans des restaurants où vont manger les italiens.

En résumé, ayant beaucoup voyagé un peu partout dans le monde, je tiens à préciser que ce lieu est un pur bonheur, au calme, pratique, très propre, proposant un bon rapport qualité/prix, avec des hôtes qui se plient en quatre pour rendre votre séjour agréable ... que demandez de plus !

Avis publié : 3 septembre 2012

N'hésitez pas ! Célia, Edo et leur petite fille sont gais, charmants et serviables. La chambre donnant sur le jardin est très agréable et calme pour déguster un petit déjeuner ou une pizza le soir après le bain de foule dans le centre historique. Un séjour très sympa !
Marie Claude

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 1 août 2012

Grace à votre super accueil,nous avons passés un merveilleux séjour .Emplacement idéal, la proximité avec le centre touristique, épargné du bruit et du chaos touristique ! parfait ! Merci pour tous vos bons conseils et votre disponibilité.
Nous reviendrons avec plaisir.
Marie-Laure et Adrien

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple