“Excellente adresse”
Avis sur Il Giglio d'Oro

Il Giglio d'Oro
Avis publié : 20 août 2010

Nous avons passé un très agréable séjour chez Edo et Célia. Accueil très chaleureux, des conseils précieux, un endroit romantique et une localisation idéale pour visiter Florence en quelques jours. Nous y reviendrons dès que possible.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 27 juillet 2010

Des que vous passez la porte de chez Edo et Celia, vous êtes comme chez des amis! Leur accueil est très chaleureux et leurs précieux conseils nous ont permis d'optimiser notre visite de Florence sur 2 jours. Cet endroit est très proche du centre, en moins de 5 min en bus... L'endroit est très typique et notre chambre était très propre. La petite cour est très sympathique pour se retrouver entre locataires et partager une pizza! De très bonnes glaces et pâtisseries a proximité!
Nous reviendrons sans hésiter si nous avons la chance de repasser par Florence et nous recommanderons cet endroit a quiconque souhaite visiter Florence en toute convivialité.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 1 juin 2010

Nous avons passé trois nuits chez Celia et Edo, leur accueil est tellement agréable qu'on se sent comme chez des amis de toujours.
Ils sont toujours de bon conseil, que ce soit pour les visites, les restaurants...
La chambre (la jaune) est spacieuse et confortable, tout comme la salle de bains.
Le jardin est bien agréable après une journée de visite ou en fin de soirée pour refaire le monde....
Si vous arrivez en voiture, l'accès est très simple, et Edo connaît un parking gratuit...
Donc vous pouvez laisser là votre véhicule et circuler en bus, Il Giglio d'Oro est très bien desservi. (là aussi, c'est plus ou moins gratuit !)
Allez-y les yeux fermés !!! Vous ne serez pas déçus !
Hélène & Olivier (Angoulême-France)

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 25 avril 2010

pour leur disponibilité et leur accueil
Nous avons trouvé chez eux un petit coin de paradis
CALME ,ROMANTISME AU COEUR DE FLORENCE
Nous reviendrons pour un plus long séjour
N' hésitez pas !!!
Jacques et Brigitte de Toulon

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 31 mars 2010

Quelle merveilleuse adresse ! Un petit paradis avec jardin et bacon en plein Florence, on n'y croyait pas nos yeux ! Les critiques sur différents sites étaient très élogieuses pour cette chambre d'hôtes, et on comprend maintenant pourquoi ! Les propriétaires, Celia & Edo, un couple Franco italien adorable, sont très attentifs et charmants : nous nous sommes sentis "comme à la maison" ! Ils nous ont conseillés pleins de bonnes adresses (restos, glaciers,etc.) et nous avons vécus Florence comme de vrais Italiens, c'était génial !
Un coup de cœur tout particulier pour le jardin, un vrai havre de paix en pleine ville, où l'on peut prendre son petit déjeuner, se prendre un petit verre et une bonne pizza achetés chez les vrais producteurs juste en face ! C'est super ce concept, comme ça on se lève à l'heure qu'on veut, on mange ce qu'on veut !
Et surtout, un gros plus pour les voyageurs motorisés comme nous, nous avons pu garer notre voiture juste à côté très facilement et gratuitement ! Un Must dans une ville aussi restrictive pour les voitures...
En un mot, TOUT ÉTAIT PARFAIT, et on a déjà pris nos billets pour y retourner cet été !!!
Allez y les yeux fermés :-)

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 1 février 2010

Un acceuil très chaleureux et avec plein de bonne humeur, nous avons pu profiter du calme et du romantisme de notre chambre, tout en étant au coeur de Florence !! Tout est décoré avec un excellent gout mêlant le Charme de Paris (merci à notre Charmante Hotesse pour la déco , bien vu !) avec celui de la Toscane (notre Hôte Edo! très sympathique et attentioné à nos demandes , merci à lui !)
Les Lieux sont d'une propreté remarquable, très appréciable surtout pour une lune de miel !!
Nous avons adoré le jardin, appréciable pour prendre le café et fumer une cigarette ;)

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 20 septembre 2009

Accueil trés chaleureux et plein d'humour de Célia et Edo.
Chambres parfaites et trés bien situées par rapport aux principaux sites
Possibilités de bons petits déjeuners pas chers, juste en face

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé avec des amis