“Un séjour de rêve”
Avis sur Il Salviatino

Il Salviatino
N° 84 sur 410 Hôtels à Florence
Avis publié : 14 août 2013

Nous venons de passer deux nuits au Salviatino, en pleine canicule pour Florence, et cet hotel est une véritable oasis, permettant un vrai repos après des visites plutôt faitiguante de Florence. Notre chambre était une des nouvelles suites construites dans les serres: elles sont superbes, même si la partie "salon" dans la serre proprement dite manque d'intimité (après tout, c'est très transparent une serre, n'est-il pas?).
Le service est épatant, et notre problème de réservation - auquel l'hôtel était tout à fait étranger - a été résolu avec efficacité, célérité et soin du client.
Le petit-déjeuner, sur la terrasse face à Florence, avec le Duomo en ligne de mire, était un plaisir renouvelé chaque matin!
Les parties communes de l'hotel ne sont vraiment pas "communes", avec une mention spéciale pour la bibliothèque, superbe, qui fait fonction d' open bar.
Un dernier point, de détail mais remarquable, les peignoirs dans la salle de bain sont les plus agréables, légers et soyeux que je n'ai jamais eu dans un hotel (même à la maison, ils ne sont pas aussi bien!...): si le Management me lit, pouvez-vous m'indiquer le fournisseur?
En conclusion, un séjour court mais vraiment de rêve au Salviatino! Nous y retournerons...

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 6 août 2013

Magnifique établissement avec une position stratégique, il est très facile d'y accéder. La vue est absolument extraordinaire. Le cadre est exceptionnel, tout est fait pour que l'on s'y sente bien. Le personnel est très courtois. Ce palais a été restauré très récemment. La journée seule les cigales se font entendre. Le centre historique de Florence est situé à 5 minutes en voiture et on y accède par de grands axes. Séjour inoubliable garanti

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 8 janvier 2013

durant le weekend de la Toussaint, nous avons fait un séjour de rêve dans cet ancien palais Florentin qui est idéalement situe au dessus de la ville.accès aisé si vous avez un GPS....mais une fois arrive,le site est exceptionnel et l'accueil du même niveau.
gentillesse et disponibilité. Chambre/ salle de bain pourvue de toute les facilités et confort. ne pas rater de prendre l’apéritif et /ou de diner sur la terrasse dominant la ville.
le service de navette est idéal pour se rendre au centre de la ville.La qualité de la restauration en fait une table de référence.
le service est à la hauteur: discret,efficace et surtout une touche personnelle de chaque employé.
BRAVO et Merci

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 octobre 2012

Installé dans une villa florentine qui domine la ville, cet hotel est hors norme. les travaux pour la mise aux normes les plus exigeantes du confort n'ont en rien gâché le style de cette demeure aristocratique. Chaque chambre est naturellement différente mais toutes sont équipées d'équipements au top. Douche pluie, sonorisation musicale acoustique, et cette superbe idee de dissimuler la TV dans un miroir. Personnel nombreux, accueillant et naturellement à l'écoute et disponible. Le petit déjeuner sur la terrasse sur jardins avec le Domo au loin est exceptionnelle. Bémol, une piscine un peu trop à l'écart de la villa et la tenue brun clair peu élégante des maitres d'hotel , ce qui détonne un peu, surtout en soirée. Enfin pour la vue et pour éviter les odeurs et bruits d cuisine, évitez les chambres donnant sur l'est.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 août 2012

Nous avons passé 5 nuits dans ce superbe Hotel.
Service impeccable, vue à couper le souffle depuis la terrasse du restaurant (que je conseille pour un diner en amoureux même si vous ne séjournez pas à l'hotel).
Seul petit bémol, la piscine trop petite.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 août 2012

Hôtel de grande classe, nous avons passé 2 nuits très agréables dans un établissement de grande qualité. La navette pour visiter FLorence s'avère utile. Tout est fait pour agrémenter votre séjour, bonnes adresses, conseils touristiques, astuces pour découvrir Florence, etc...

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 17 juin 2012

J'ai séjourné trois nuits avec des amis à l'hôtel "il salviatino" lors du dernier week end de pentecôte. Je recommande absolument cet établissement qui propose une alternative plus que séduisante aux hôtels de luxe classiques. Bien sûr; tout est parfait, l'ancienne maison de maîtres a été rénovée avec un goût exquis et les amateurs de luxe ne seront pas déçus. La différence provient du supplément d'âme que l'hôtel, son très sympathique directeur et son équipe proposent. Tout est fait pour que le client se sente chez lui pendant son séjour. De l'accueil personnalisé derrière un beau bureau de bois et non un desk, au cocktail sur la terrasse dominant florence, en passant par la superbe bibliothèque aux mille ouvrages d'art. Les chambres sont extrêmement chaleureuse et il ne manque absolument rien. Florence est une ville mythique et spendide. Un séjour à 'Il Salviatino" rendra votre voyage inoubliable.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Florence
Ville sull'Arno Hotel
Santa Maria Novella
Sina Villa Medici
Sina Villa Medici
N° 89 sur 410 à Florence

Vous connaissez Il Salviatino ?

Informations supplémentaires concernant Il Salviatino

Adresse: Via del Salviatino, 21, 50137, Florence, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Florence
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°12 des hôtels Spa à Florence
N°22 des hôtels romantiques à Florence
N°53 des hôtels de luxe à Florence
N°55 des hôtels familiaux à Florence
N°93 des hôtels d'affaires à Florence
Catégorie de prix : 325€ - 712€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Il Salviatino 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Hotels.com, HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Il Salviatino en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Il Salviatino Florence
Il Salviatino Hotel Florence