“Magnifique vue et Accueil des plus sympathique”
Avis sur Il Magnifico B&B

Il Magnifico B&B
N° 104 sur 675 B&B et auberges à Florence
“Magnifique vue et Accueil des plus sympathique”
Avis écrit le 5 juin 2013

Weekend entre filles... Nous avons eu la chance d'avoir la chambre avec vue sur le centre historique de Florence!!! Superbe!!! Merci de nous avoir donné cette chambre; on ne pouvait pas rêver mieux : En retrait de la zone touristique mais à seulement quelques minutes et avec une vue pareille; Que demander de plus?

Quant à l'accueil, on ne peut que vous remercier pour tous les bons conseils que vous nous avez donné :
- des adresses de resto où nous ne serions probablement jamais allée et que nous aurions regretté
- une réservation pour un concert d'Opéra
- etc.

Un grand merci à tous les 2 :-)))

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis

Montpellier, France
Avis écrit le 2 janvier 2013

A deux pas du centre ville, l'accueil est "chinois" : courtois et dépouillé.
Le petit déjeuner est également triste, il faut se le faire tout seul. La décoration est rudimentaire et tire sur le monacal (pas de rideaux, une seule table au ras du sol pour le petit déj, pas de déco ou si peu). Si on ajoute la salle de bain bien séparée (il faut traverser l'entrée du B&B pour y accéder) et 4 volées d'escalier. Le qualificatif d'auberge de jeunesse est plus approprié que celui de B&B.
Je n'ai pas apprécié d'être reçu par des chinois (en soi, ce n'est pas un problème) alors que tout est fait pour nous faire penser à des italiens de souche. Le marketing, je comprends, la tromperie je n'accepte pas.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
ilmagnificobb, Proprietario de Il Magnifico B&B, a répondu à cet avis, 7 janvier 2013
Rare que quelqu’un se sent “triste” dans notre Chambre 1, qui a une vue magnifique sur le centre historique. En réalité, cette chambre est la plus demandée par les voyageurs en couple. La décoration intérieure est compatible avec la vue magnifique et ce fait est bien confirmé par d’autre voyageurs.
Le simple petit-déjeuner dans la chambre, l’escalier, la salle de bain à l’extérieur sont les détails clairement déscrits dans le propos envoyé par nous et accepté par vous. Nos émails étaient très hônetes et il n’existe absolument pas de mauvaises surprises aux clients.
Vous avez fait un discours sensible sure la race et l’éthnie. Nous n’acceptons certainement pas le mot “tromperie” qui est offensif et sans logique. Par email, nous vous avions proposé un séjour chez nous. Les emails étaient complètement sur les conditions du séjour. Nous n’avions jamais parlé de notre origine éthnique personnelle et nous ne savions jamais que notre origine asiatique vous importerait et probablement vous attristerait.
Votre commentaire “tout est fait pour nous faire penser à des italiens de souche” est complètement raciste. Notre communication avec vous était toujours en langue française. Votre email de demande était en français. Nous avons ainsi choisi la langue française pour vous répondre et ce n’est pas du tout pour vous “faire penser” que nous sommes italiens.
Selon vous, une personne douée de capacité linguistique (dans notre cas, italien, français, anglais, espagnol, etc) doit être “italien de souche” et ne doit pas d’être d’origine asiatique? Ou bien, comme nous sommes d’origine chinoise, nous avons le devoir de vous répondre en chinois au lieux de français?
A nos jours, beaucoup d’hôtels ont des staffs multiéthniques et il est vraiment bizarre que nous sommes accusés d’une “tromperie” raciale. Même nos nombreux clients italiens ne se plaignent jamais que nous sommes d’origine asiatique. Pour eux, nous sommes simplement , sincèrement, et digniteusement Letizia et Alain.
Ou bien, vous voulez dire que nos prénoms Letizia et Alain constituent une “tromperie” pour vous? Une personne d’origine non-européenne n’a pas le droit d’avoir un prénom occidental? Selon vous, ici en Italie, les italiens ne doive pas nous appeler, nous connaître et nous adorer comme Letizia et Alain?
Monsieurs, c’est vous qui vous êtes trompé. Michael Jordan est d’origine africaine, il a nom et prénom anglais et il n’a pas trompé les américains. Lilian Thuram est d’origine guadelupéenne, il a un prénom français et il n’a pas trompé les français en gagnant la Coupe du Monde pour la France.
Letizia 07/01/2012
Bordeaux, France
Avis écrit le 14 mai 2012

merci à Letizia et Alain pour leur gentillesse, leurs conseils et leur disponibilité. Nous avons beaucoup apprécié notre séjour, les chambres sont propres et spacieuses, bien situées. Le petit déjeuner, bien que "sous plastique" est suffisant pour attaquer une bonne journée. Le frigidaire est le bienvenu et merci pour la bouteille de chianti en cadeau d'accueil ! Nous avons toutefois trouvé la chambre un peu bruyante (circulation extérieure) et une nuit des voisins ont discuté jusqu'à 1h00 du matin mais ce n'est en rien la responsabilité de nos hôtes. Je conseille ce lieu très sympa !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Issy-les-Moulineaux, France
Avis écrit le 4 octobre 2011

Nous y avons passé 2 nuits fin juin 2011,l'accueil est des plus chaleureux, si vous etes en voiture, Laetizia vous indiquera ou et comment stationner gratuitement c'est appréciable comme l'est la bouteille de Chianti dans la chambre.Il y a une cuisine plus ou moins commune enfin , on peut utiliser le frigo,seul bémol , la température ,une clim serait la bienvenue mais je crois que le propriétaire ne peut pas l'installer car l'immeuble est classé. A noter la proximité du Ponte Vecchio ainsi que le centre historique.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Ciney, Belgique
Avis écrit le 10 septembre 2011

L'accueil de Letizia le jour de l'arrivée était super, elle a été très agréable, elle nous a indiqué les lieux les plus beaux à visiter, les astuces pour les réservations, les plus beaux points de vue (panorama).
Le B&B est à 3 minutes à pied de la "Piazza della Signoria" et donc du centre de Florence.
De la gare au B&B, nous y arrivons en 15 min par bus, et l'arrêt se trouve à 1 minute du B&B!
Je pense que pour le prix, nous n'aurions pas pu trouver mieux!!!
Il fait très propre, la chambre est belle, le lit comfortable, la salle de bain est grande et très propre! Nous avions internet (wifi) dans la chambre!
J'espère revenir à l'hotel :)

• Séjour du septembre 2011
Lille
Avis écrit le 21 août 2010

nous sommes restés une nuit dans ce B and B Très bon accueil.
Excellent emplacement. nous avons une grande chambre familiale pour 5
Possibilité de se garer pour déposer les bagages mais ensuite il faut se rendre sur un autre parking.

Petit déjeuner trop léger

• Séjour du août 2010 - voyage en famille