“Vrai resto italien typique, prix tout doux”
Avis sur Trattoria Anita

Trattoria Anita
Classé n° 197 sur 2 722 Restaurants à Florence
Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Cuisine locale, Groupes
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Petit déjeuner, Dîner, Réservations
Quartier : Uffizi
La Roche-sur-Yon, France
“Vrai resto italien typique, prix tout doux”
Avis écrit le 31 juillet 2013

Ne pas hésiter a s'engager dans la ruelle sombre et a franchir la porte . La salle du fond est tres agreable. Le menu du midi est a 10 euros avec primi e secundi platti. Resto vraiment typique qui change des restos a touristes ,d'ailleurs que des locaux autour de nous.
Contrairement a certains avis, je n'ai pas trouvé la cuisine renversante mais tres honnete pour le prix .service distant et toilettes a fuir!

• Visité en juillet 2013

Nice, France
“Les meilleurs tortellinis de notre vie.....”
Avis écrit le 24 juillet 2013

Un petit restaurant sans prétentions dans une petite ruelle, et là quel bonheur..... des tortellinis au jambon cru, à l'huile de truffe, et à la sauce tomate crémée, juste incroyables, un goût comme jamais... suivi d'un "bistecca à la Fiorentina" au goût escquis cuit à la perfection....
Le service, un mot, excellent, un serveur sympa qui essaie autant qu'il peut de parler français, nous avons pris une entrée pour deux, qu'il nous a servit dans deux assiettes et très copieusement, la découpe de la "Bistecca" à table sous nos yeux avec toujours un petit mot pour rire..... c'est incontestablement une adresse en or à Florence..... le vin en carafe est servi en salle au robinet d'un tonneau :) Pour le prix rien à dire, un excellent rapport qualité/prix....

• Visité en juillet 2013
“En sortant (à peine) des sentiers battus”
Avis écrit le 28 avril 2013

Quelle belle surprise que ce déjeuner à la Trattoria Anita!
En sortant du Palazzo Vecchio, nous nous sommes engagés dans l'une des rues les plus sombres et les plus désertes histoire de sortir un peu de la foule. Nous voulions prendre quelques sandwiches à emporter mais la pluie a pointé son nez et quand nous sommes arrivés devant cette trattoria, nous avons pris ça comme un signe.
C'en était bien un. Accueil très sympa, serveur plein d'humour et des plats excellents: bistecca alla fiorentina tendre et goûtue, pâtes à la truffe et ravioles au gorgonzola hyper parfumées.
Le tout arrosé d'un bon vino della casa... Le top.
Après coup, nous avons vu qu'il y avait plein d'avis positifs sur cet établissement. En voici un de plus.

• Visité en avril 2013
“Excellente adresse dans le centre historique”
Avis écrit le 27 avril 2013 par mobile

Nous avons atterri là un peu par hasard, en sortant du palazzio Vecchio. L'entrée nous a fait hésiter: on croyait qu'il n'y avait personne... Alors qu'il y avait deux autres pièces bien remplies.
Quelle bonne surprise! Service très sympathique, plats excellents et vin della casa bon et pas cher.
On a testé les spaghettis frais aux truffes, la bistecca et les raviolis au gorgonzola: tout était délicieux!
On n'a pas pris de dessert puisque nous étions pressés mais ce sera peut être un regret :-)

• Visité en avril 2013
Nîmes, France
“le meilleur des conseil!!!!!”
Avis écrit le 19 août 2012

super petit resto qui nous a été conseillé par notre guide (Florentin d'oc!) pas cher, pas touristique, beaucoup de gens du coin en pause déjeuner, très très bonne qualité! nous avons mangé des gnocchi alla frantoiana qui étaient fantastiques, bon vin "della casa" et desserts délicieux (l'incontournable tiramisù en premier lieu!!!!!) le resto est situé dans une toute petite rue, presque caché derière le Palazzo vecchio. ambiance vraiment Florentine, allez-y!!!!!!!

• Visité en juillet 2012

Les voyageurs ayant consulté Trattoria Anita ont aussi consulté

Florence, Province de Florence

Vous connaissez Trattoria Anita ?