“Parfait!”
Avis sur Trattoria Anita

Trattoria Anita
Classé n° 352 sur 2 930 Restaurants à Florence
Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Groupes, Cuisine locale, Réunions d'affaires, Familles avec enfants
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Petit déjeuner, Réservations
Quartier : Uffizi
Avis publié : 26 août 2013

Toute petite trattoria que l'on remarque à peine dans la rue mais qui sert une cuisine fantastique pour un prix très abordable. Cela change de tous les attrape-touristes que l'on peut trouver aux alentours!

Avis publié : 31 juillet 2013

Ne pas hésiter a s'engager dans la ruelle sombre et a franchir la porte . La salle du fond est tres agreable. Le menu du midi est a 10 euros avec primi e secundi platti. Resto vraiment typique qui change des restos a touristes ,d'ailleurs que des locaux autour de nous.
Contrairement a certains avis, je n'ai pas trouvé la cuisine renversante mais tres honnete pour le prix .service distant et toilettes a fuir!

Avis publié : 24 juillet 2013

Un petit restaurant sans prétentions dans une petite ruelle, et là quel bonheur..... des tortellinis au jambon cru, à l'huile de truffe, et à la sauce tomate crémée, juste incroyables, un goût comme jamais... suivi d'un "bistecca à la Fiorentina" au goût escquis cuit à la perfection....
Le service, un mot, excellent, un serveur sympa qui essaie autant qu'il peut de parler français, nous avons pris une entrée pour deux, qu'il nous a servit dans deux assiettes et très copieusement, la découpe de la "Bistecca" à table sous nos yeux avec toujours un petit mot pour rire..... c'est incontestablement une adresse en or à Florence..... le vin en carafe est servi en salle au robinet d'un tonneau :) Pour le prix rien à dire, un excellent rapport qualité/prix....

Avis publié : 28 avril 2013

Quelle belle surprise que ce déjeuner à la Trattoria Anita!
En sortant du Palazzo Vecchio, nous nous sommes engagés dans l'une des rues les plus sombres et les plus désertes histoire de sortir un peu de la foule. Nous voulions prendre quelques sandwiches à emporter mais la pluie a pointé son nez et quand nous sommes arrivés devant cette trattoria, nous avons pris ça comme un signe.
C'en était bien un. Accueil très sympa, serveur plein d'humour et des plats excellents: bistecca alla fiorentina tendre et goûtue, pâtes à la truffe et ravioles au gorgonzola hyper parfumées.
Le tout arrosé d'un bon vino della casa... Le top.
Après coup, nous avons vu qu'il y avait plein d'avis positifs sur cet établissement. En voici un de plus.

Avis publié : 27 avril 2013 par mobile

Nous avons atterri là un peu par hasard, en sortant du palazzio Vecchio. L'entrée nous a fait hésiter: on croyait qu'il n'y avait personne... Alors qu'il y avait deux autres pièces bien remplies.
Quelle bonne surprise! Service très sympathique, plats excellents et vin della casa bon et pas cher.
On a testé les spaghettis frais aux truffes, la bistecca et les raviolis au gorgonzola: tout était délicieux!
On n'a pas pris de dessert puisque nous étions pressés mais ce sera peut être un regret :-)

Les voyageurs ayant consulté Trattoria Anita ont aussi consulté

Florence, Province de Florence

Vous connaissez Trattoria Anita ?