“Bon hôtel un peu standard” 4 5 étoiles
Avis sur Rosso 23

Rosso 23
3.0 sur 5 Hôtel   |   Piazza Santa Maria Novella 23, 50123, Florence, Italie (Santa Maria Novella)   |
N° 119 sur 422 Hôtels à Florence
Guérande, France
“Bon hôtel un peu standard”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2013

J'ai choisi cet hôtel à Florence car il était proposé par Voyageurs du monde , pour un séjour à Florence, sur le site les photos donnent plus envie que la réalité, rien à dire sur la chambre triple très grande , jolie vue sur la place et Santa Maria Novella , emplacement idéal , mais un coté hôtel de "ville" porte coupe feu marron qui casse un peu la déco. Manque de salon pour se tenir et profiter de l'hôtel, pour un budget plus élevé l'hôtel JK Place à coté que nous avons visité est mieux.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille

4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2013

Très bien placé. Entre la gare et le duomo. Chambre très agréable (chambre familiale donnant sur la place). Grand confort. Petit déjeuner correct, mais pourrait être un peu plus varié pour le standing. Petits points négatifs : il peut y avoir du bruit sur la place la nuit ou le matin (camion poubelles) ; service normal pour le standing de l'hôtel, mais pas très chaleureux. Globalement, nous étions très satisfaits de cette adresse.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2013

Cet hôtel vraiment bien placé (c'est presque son principal et unique atout) nous a réservé une bien mauvaise surprise. Ayant réservé six semaines avant notre arrivée une chambre standard nous nous sommes retrouvés dans une chambre minuscule, de la taille du lit quasiment, lui-même coincé entre trois murs. Impossible de bouger à deux dans cette chambre de surcroît sombre avec une mini fenêtre donnant sur une cour fermée et sombre. Le tout, à 145 € ou 160 selon les jours, un vrai scandale. Après avoir vainement cherché un autre hôtel dans le quartier, nous avons demandé une autre chambre un peu plus grande que l'on a voulu nous faire payer 30€ de plus. Après moult négociations, nous avons fini par l'avoir pour le même prix que la chambre standard. Tout ceci pour dire que Florence est une ville chère, très chère et que les hôteliers en profitent. Bref, cette chambre était un peu mieux. En positif, la décoration sobre, gris et rouge, pas surchargée, le lit confortable et l'ensemble propre, petit déjeuner correct. En négatif, la mauvaise insonorisation, l'éclairage très faible, l'Internet qui marche très mal, le personnel moyennement sympa et le fait qu'il a fallu batailler pour obtenir une chambre un peu plus grande, la première ne valant pas 50€ ailleurs! Allez manger au Vincanto juste en bas de l'hôtel, très bon et sympa. Ensuite, tout Florence se visite à pied depuis cet hôtel que pour autant je ne recommanderais pas à moins d'y mettre le prix et de prendre d'emblée les grandes chambres très chères pour un trois étoiles.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Tours, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2013

Hôtel idéalement situé, à proximité de la gare et des centres d’intérêts, personnel aimable et discret. Les chambres sont agréablement décorées, excellente literie dans un format confortable, les espaces de rangement sont comptés et rudimentaires mais suffisants pour qui voyage léger pour une courte escapade en couple. Hygiène irréprochable exécutée en toute discrétion, en revanche les dimensions de la cabine de douche sont mesurées. La salle qui accueille le petit déjeuner est conviviale, celui-ci est classiquement pourvu, pour qui aime le sucré et les céréales sous emballages, on y trouve toutefois l’essentiel d’un petit déjeuner dit continental. A noter ; petits pains, yaourts et salade de fruits remarquables.

Astuce pour la chambre : Les chambres situées coté cour sont plus calmes. Température de consigne de la climatisation plutôt...
  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Arlon, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2013

Cet hôtel à tout, ou presque, alors je vais commencer par le bémol : le prix du parking (35€/jour) est excessif, même si un service voiturier est compris, et attention car il n'est pas renseigné sur les site de réservation en ligne donc pour nous, ce fut la surprise.

Passé ce petit détail, tout est sympa : la chambre, la déco très recherchée et pleine de gout, l'emplacement, ...
Mais la ou l'hotel se démarque vraiment, c'est par l'extrême sympathie, la serviabilité et la chaleur du personnel ! Rien que pour cela, ça vaut vraiment la peine. On se sent accueilli comme des rois, que ce soit à l'accueil ou au petit déjeuné (qui est d'ailleurs très bien approvisionné).

Exemple : nous avons crevé un pneu lors d'une excursion, le personnel de l'accueil s'est mis en 4 pour nous trouver une solution d'urgence un 24/12 à 17h00 et cela ne nous a presque rien couté !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
savigny sur orge
4 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2012

Hotel superbement situé, à 150 mètres de la gare centrale (pour arrivées en train ou autocar venant de Pise).
Hotel en face de la Santa Maria de Novella qui est superbe.
La chambre pour 3 était spacieuse, mais limite au niveau du rangement, pas d'étagères dans le placard.
Les chambres 2 personnes lit double était plus petite mais avec une bonne literie et étant placé sur l'arrière aucun bruit. Même problème pour le rangement.
Les salles de bains semblent plus anciennes que le reste et les cabines de douche sont étroites avec des parois de cabine parfois cassées.
La décoration de l'hôtel est moderne sur base de rouge et gris, joliment décoré à tous les paliers et dans les salons.
Le petit déjeuner est tout à fait correct avec un renouvellement constant.
l'ensemble du personnel (réception et petite déjeuner)a été charmant et très serviable et beaucoup d'entre eux parlent français ou essayent de façon très gentille.
je garderai un excellent souvenir de ce séjour dans cet hôtel et le conseille vivement car il permet de sillonner partout dans Florence du fait de son emplacement très central.
Plein de restos autour.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2012

Hôtel très bien situé, quasiment au coeur de Florence. Chambres confortables, à la déco moderne et agréable.
Personnel aimable et compétent : la centrale de réservation s'était trompée dans nos dates de réservation et l'hôtel était complet mais ils se sont tout de même débrouillés pour nous trouver la chambre, avec vue sur santa maria novella.
Seul point noir du séjour : l'ascenseur en panne (pas terrible quand on a une chambre au 5e étage!).

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux