“Hôtel idéalement situé, parfait”
Avis sur Rosso 23

Rosso 23
N° 147 sur 411 Hôtels à Florence
Avis publié: 24 novembre 2013

Hôtel idéalement situé à 5 min de la gare , du Duomo et sur la place Santa Maria
Décoration moderne , sobre avec juste ce qu'il faut de renaissance florentine.
La chambre elle-même était assez petite et sombre, mais parfaitement propre et une salle de bain assez spacieuse
Très bon service et personnel parlant aussi français

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en solo
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Rosso 23
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 15 septembre 2013

Nous avons séjourné 3 nuits dans cet hotel et nous n'avons pas été déçus.Hotel idéalement situé pour visiter Florence .l'acceuil est agréable ,le personnel se débrouille très bien en français .Literie confortable ,il manque petite armoire pour ranger les vêtements. Petit déjeuner correct.Dans l'ensemble nous conseillons cet hotel.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 3 septembre 2013

L'hotel est idéalement situé, sur la Piazza Santa Maria Novella, proche de la gare , et à 3 minutes à pied du Duomo. Les chambres sont très spacieuses et bien décorées, on a presque l'impression de dormir dans un chateau!
L'acceuil est agréable, la literie très confortable.
Seul petit désagrément, uniquement pour les chambres donnant sur la place: il y a pas mal de bruits, notamment un restaurant juste à coté de l'hotel qui passe de la musique jusque minuit...si vous ètes au premier ètage comme nous c'est vite désagréable...mais des boules quies suffisent à oublier cela!

Astuce pour la chambre : ne pas prendre de chambre donnant sur la place et au premier étage
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 12 juillet 2013

J'ai choisi cet hôtel à Florence car il était proposé par Voyageurs du monde , pour un séjour à Florence, sur le site les photos donnent plus envie que la réalité, rien à dire sur la chambre triple très grande , jolie vue sur la place et Santa Maria Novella , emplacement idéal , mais un coté hôtel de "ville" porte coupe feu marron qui casse un peu la déco. Manque de salon pour se tenir et profiter de l'hôtel, pour un budget plus élevé l'hôtel JK Place à coté que nous avons visité est mieux.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 4 juin 2013

Très bien placé. Entre la gare et le duomo. Chambre très agréable (chambre familiale donnant sur la place). Grand confort. Petit déjeuner correct, mais pourrait être un peu plus varié pour le standing. Petits points négatifs : il peut y avoir du bruit sur la place la nuit ou le matin (camion poubelles) ; service normal pour le standing de l'hôtel, mais pas très chaleureux. Globalement, nous étions très satisfaits de cette adresse.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 25 mai 2013

Cet hôtel vraiment bien placé (c'est presque son principal et unique atout) nous a réservé une bien mauvaise surprise. Ayant réservé six semaines avant notre arrivée une chambre standard nous nous sommes retrouvés dans une chambre minuscule, de la taille du lit quasiment, lui-même coincé entre trois murs. Impossible de bouger à deux dans cette chambre de surcroît sombre avec une mini fenêtre donnant sur une cour fermée et sombre. Le tout, à 145 € ou 160 selon les jours, un vrai scandale. Après avoir vainement cherché un autre hôtel dans le quartier, nous avons demandé une autre chambre un peu plus grande que l'on a voulu nous faire payer 30€ de plus. Après moult négociations, nous avons fini par l'avoir pour le même prix que la chambre standard. Tout ceci pour dire que Florence est une ville chère, très chère et que les hôteliers en profitent. Bref, cette chambre était un peu mieux. En positif, la décoration sobre, gris et rouge, pas surchargée, le lit confortable et l'ensemble propre, petit déjeuner correct. En négatif, la mauvaise insonorisation, l'éclairage très faible, l'Internet qui marche très mal, le personnel moyennement sympa et le fait qu'il a fallu batailler pour obtenir une chambre un peu plus grande, la première ne valant pas 50€ ailleurs! Allez manger au Vincanto juste en bas de l'hôtel, très bon et sympa. Ensuite, tout Florence se visite à pied depuis cet hôtel que pour autant je ne recommanderais pas à moins d'y mettre le prix et de prendre d'emblée les grandes chambres très chères pour un trois étoiles.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 5 avril 2013

Hôtel idéalement situé, à proximité de la gare et des centres d’intérêts, personnel aimable et discret. Les chambres sont agréablement décorées, excellente literie dans un format confortable, les espaces de rangement sont comptés et rudimentaires mais suffisants pour qui voyage léger pour une courte escapade en couple. Hygiène irréprochable exécutée en toute discrétion, en revanche les dimensions de la cabine de douche sont mesurées. La salle qui accueille le petit déjeuner est conviviale, celui-ci est classiquement pourvu, pour qui aime le sucré et les céréales sous emballages, on y trouve toutefois l’essentiel d’un petit déjeuner dit continental. A noter ; petits pains, yaourts et salade de fruits remarquables.

Astuce pour la chambre : Les chambres situées coté cour sont plus calmes. Température de consigne de la climatisation plutôt...
  • Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple