“Le top du top !”
Avis sur Hotel L'Orologio

Hotel L'Orologio
N° 43 sur 409 Hôtels à Florence
Avis publié : 14 mai 2013

si vous allez à Florence, c'est là qu'il faut aller ! un condensé de classe, de luxe et de calme. Tout ça à deux pas du Duomo et de la gare, ultra pratique. A deux pas des restos de la piazza santa maria novella.

La chambre n'est que bois verni et cuir, la salle de bain (immense!) est toute en marbre. Superbe décoration dans les chambres mais aussi dans tout l'hotel. literie très confortable, lit immense. Un employé en tenue vous amènera même vos bagages dans la chambre à votre arrivée. Réception compétente et aimable, en français !

déjeuner très copieux, sucré, et salé, salle au 4eme etage avec superbe vue. que du positif !

Attention cependant, si vous logez du coté de la piazza santa maria novella, vous pourrez etre réveillé et surpris d'un bruit assez récurrent , comme le tonnerre qui gronde.. C'est juste les voitures qui passent dans la rue pavée en bas de l'hotel... passé la première nuit on n'entend plus rien!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 29 avril 2013

De retour hier de Florence je m'empresse de recommander ce magnifique hotel. Chambre spacieuse avec sol en acajou, literie plus que confortable, salle de bains en marbre, service des chambres parfait.
Petit déjeuner avec nappe et serviettes blanches et le tout au dernier étage avec belle vue sur la place.
Par contre le personnel du service du petit déjeuner est peu accueillant et pas vraiment au service des clients, ce qui contraste avec la qualité des prestations et la disponibilité du personnel de l'accueil.
Après de longues visites dans la ville ne pas hésiter à profiter des salons aux moelleux divans.
A bientôt Florence et l'Orologio.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 avril 2013

Situation idéale, magnifique décoration, raffinement dans le choix des rideaux, hôtel de grande classe, odeur agréable, personnel très attentif et qualifié, bar agréable avec patio et petite piscine décorative, excellent petit déjeuner au dernier étage avec vue panoramique
.....une pure merveille.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 avril 2013

nous avons séjourné ce we dans cet hôtel ravissant, chambre 210, elle est immense, romantique et avec une vue superbe, l hôtel a toute les qualités et les services, il est situé dans le centre historique à quelques pas de tous les cites à visiter et surtout à quelques pas de la gare.
Nous le recommandons à tous les amoureux.....

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 avril 2013

Chambre spacieuse et très confortable. Très calme. Très belle décoration des chambres et de l'hôtel en général. Personnel accueillant et disponible pour les questions ou services. Localisation idéale pour découvrir Florence a pieds. Petit déjeuner dans une très belle salle mais de qualité moyenne pour le niveau de l'hôtel et le prix.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 21 mars 2013

Bon hotel dans le centre de Florence, personnel sympa, accueil correct. Chambre confortable, mais je ne sais pas si celuu merite le 4*. Le petit dejeuner assez juste pour un 4*, Pas bcp de service et personnel tres froid. Pas de placement a table vous etes completement ignore

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 mars 2013

je souhaitais découvrir Florence depuis longtemps mais malgré ses 470 hotels je désespérais
sérieusement d'en trouver un qui puisse me convenir car ou bien trop cher ou trop éloigné du centre ou trop vieillot ou trop bruyant etc ....jusqu'à ce que les avis encore une fois sur tripadvisor
me fassent trouver enfin L'hotel exactement à ma convenance !! et non seulement la perle rare
pour ma part en tant que excellent rapport qualité /prix mais aussi la meilleure chambre au calme
que je pouvais espérer dans cet hotel (chambre 503 plein de charme sous les toits avec inattendue vue sur le Duomo ...) L'établissement ayant fait le maximum pour répondre à mon attente !
Me voilà de retour de Florence ou j'ai passé un merveilleux séjour de découverte (du 26 février au 2 mars )mais aussi grace à cet hotel qui de mon expérience était en tous points EXCELLENT !
Excellent pour sa situation près de la gare routière et donc de la navette qui dessert l'aéroport( bus bleu SITA pour 6 EUR le trajet )
et sa situation si près du centre qui permet de visiter tout Florence à pieds .
Excellent pour le confort de la chambre et de la très bonne literie ,les grands rangements , la salle de bain fort agréable ,le ménage fait à la perfection ,la climatisation silencieuse et bien réglée ,le calme .
Excellent pour la qualité du buffet du petit déjeuner ( tous les classiques des bons buffets avec de délicieuses viennoiseries toutes fraiches maintenues tièdes en plus !) sans cesse réapprovisionné avec un personnel attentif ,pris dans une jolie salle fort agréable et très claire avec belle vue sur la place santa Maria Novella
A noter aussi un personnel fort sympathique et meme un petit cadeau et message de bienvenue trouvés sur ma table de chevet en rentrant le premier soir !
Franchement j'ai adoré mon séjour dans cet hotel alors Bravo et Merci HOTEL OROLOGIO tout était au top ! et merci aussi à tous les contributeurs ici dont j'ai lus les avis et qui m'ont si bien guidée à faire le bon choix !!

• Séjour en : février 2013, a voyagé en solo