“Ambiance cosy à proximité immédiate du Centro Storico”
Avis sur Hotel L'Orologio

Hotel L'Orologio
N° 43 sur 410 Hôtels à Florence
Avis publié : 25 septembre 2013

Hôtel très bien situé entre la gare et la Piazza Santa Maria Novella, à deux pas du Duomo. Belle décoration, sobre, jolis salons cosy. Magnifique salle pour le petit déjeuner (varié, frais, délicieux), avec vue sur la place. Jolie chambre et salle de bains (douche) garnie de marbre, de belles dimensions. Très hauts plafonds (sensation d'espace). Literie impeccable. Air conditionné efficace et silencieux! Vitrage isolant bien du bruit de la petite ruelle même si le coin reste malgré tout animé (passage). Bar au rez-de-chaussée (pas testé). Petits sauna et salle de fitness en sous-sol, très bien aménagé. Nous le recommandons sans problème.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
orologiofirenze, Resident Manager de Hotel L'Orologio, a répondu à cet avisA répondu 27 septembre 2013

Cher Monsieur,

Nous vous remercions pour votre visite et vos gentils compliments.
Merci d’avoir pris le temps de nous transmettre vos élogieux commentaires, suite à votre visite au L'Orologio.
Nous sommes enchantés d’apprendre que vous avez apprécié ce moment et Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau lors de votre prochaine venue à Florence
Sincèrement,

on behalf of Claudio Delli, Managing Director

Écrire un avisAvis (1 359)

Avis publié : 15 septembre 2013

J'ai réservé la suite junior dans cet hôtel disposant d'une vraie signature. Notre chambre, parfaitement tenue était disposait d'un ensemble de mobilier et décoratif harmonieux.
la literie était excellente, de même pour la salle de bain.
Décoré avec goût il répond à tous les standards de standing que cette gamme d'établissement est sensée rencontrer.
Seule remarque: le parfum de l'hôtel à la cannelle (dans le hall d'entrée du moins) me dérangeait quelque peu.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
orologiofirenze, Resident Manager de Hotel L'Orologio, a répondu à cet avisA répondu 17 septembre 2013

Cher Client,

Merci beaucoup d'avoir choisi l'Hôtel L'Orologio pour votre séjour à Florence et d'avoir pris le temps de partager vos commentaires sur Tripadvisor.
Nou sommes très reconnaissants pour vos aimables commentaires : un service exceptionnel est ce que nous nous efforçons d’offrir et ce pour lequel nous aimons être connus à nos précieux clients.
Nous sommes désolés de ne pas avoir apprécié le parfum très dans le hall. Nous aimerions toutefois souligner que l'odeur n'était pas qu'il n'aimait pas la cannelle. C'est un mélange de parfum de vanille et de tabac spécialement préparé pour notre hôtel et qui se combine avec ses couleurs et son styl. L'expérience sensorielle proposée par notre hôtel jolie vue et l'odorat consiste à commencer par les matériaux utilisés, y compris: cuir, parchemin et poli bronze, bois rappellent les couleurs et les parfums de tabac e très souvent, les clients nous demandent si c'est possbile pour acheter ce parfum. En tout cas, merci pour votre suggestion que garder à l'esprit pour l'avenir.
Dans l’espoir de pouvoir bientôt vous accueillir au L'Orologio pendant votre prochain séjour à Florence, nous vous saluons très

.... on behalf of Claudio Delli, Managing Director

Avis publié : 4 septembre 2013

Très bon hôtel à proximité du centre historique, bon accueil , chambres spacieuses mais salle de bains pas pratique ( rien pour poser ses affaires et les toilettes sont dans la salle de bains ! ) , belle salle de petit-déjeuner.
Quelques bémols indignes d'un hôtel de ce standing:
cloisons peu épaisses ( on entend les conversations de la chambre d'à côté !! chambre 502 et 503 par exemple ..),
sauna et salles de sport peu agréables car situé dans un couloir en sous sol ( du couloir on vous voit dans le sauna !! )
pas de toast au buffet du petit-déjeuner pour accompagner les oeufs brouillés et le bacon ( on vous en apporte si vous les demandez bien - sûr) , jus de fruit industriel livré en bidons (de notre chambre on voyait le personnel en remplir les carafes ! )

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 septembre 2013

- l'hôtel est idéalement situé
- les chambres sont décorées dans un style classique qui change des hôtels modernes sans identités
- le petit déjeuner est bon et servi dans une salle art-déco donnant sur la Piazza Santa Maria Novella
- la chambre 503 jouit d'une belle vue sur le Duomo
- le wifi est gratuit

Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
orologiofirenze, Resident Manager de Hotel L'Orologio, a répondu à cet avisA répondu 4 septembre 2013

Cher Client,

Nous tenions à vous remercier d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire sur votre récent séjour au L'Orologio.
Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment avec nous et que vous ayez apprécié l’hôtel et ses services.
Dans l'attente de vous accueillir de nouveau au L'Orologio, nous vous adressons nos sincères salutations,

on behalf of Claudio Delli, Managing Director

Avis publié : 2 août 2013

C'est hotel est superbe , les chambres magnifiques, décoré avec beaucoup de gout, la salle de bain toute en marbre est trés spacieuse , les parquets et le plafonds sont en bois.
Idéalement placé , sur La piazza Santa Maria Novella , vous êtes a cinq minutes a pieds de la gare de Florence , a dix Minutes du Duomo,dix minutes du PonteVecchio , et à quinze minutes du Palazzio Pitti et de ses différents musées , et des magnifique Giardino di Boboli et de ses hauteurs qui vous permettons de voir Florence dans toute sa beauté .
Le service est impeccable hôtel est impecable et la nourriture délicieuse , en particulier leur mozzarella di bufala .les chambres sont insonorisé, et la connection internet est la meilleure que j'ai eue durant mon périple a travers l'Europe .
A ne pas manquer !!!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 3 juin 2013

Hôtel très bien placé dans le coeur de Florence à deux pas de la Galerie des Uffici et du Ponte Vecchio.
Très bon accueil, personnel très agréable.
Pour la petite histoire, la propriétaire de l'hôtel a axé la décoration sur les montres en l'honneur de son mari, grand amateur de montre horlogère.
Bonne literie, matériau noble utilisé dans les chambres : bois, mabre.
Excellent petit déjeuner servi au 4 étage avec une jolie vue sur la ville.

Le seul hic à mon sens : les odeurs de petits déjeuners se font sentir très tôt le matin.

Mais c'est bien le seul point négatif.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 14 mai 2013

si vous allez à Florence, c'est là qu'il faut aller ! un condensé de classe, de luxe et de calme. Tout ça à deux pas du Duomo et de la gare, ultra pratique. A deux pas des restos de la piazza santa maria novella.

La chambre n'est que bois verni et cuir, la salle de bain (immense!) est toute en marbre. Superbe décoration dans les chambres mais aussi dans tout l'hotel. literie très confortable, lit immense. Un employé en tenue vous amènera même vos bagages dans la chambre à votre arrivée. Réception compétente et aimable, en français !

déjeuner très copieux, sucré, et salé, salle au 4eme etage avec superbe vue. que du positif !

Attention cependant, si vous logez du coté de la piazza santa maria novella, vous pourrez etre réveillé et surpris d'un bruit assez récurrent , comme le tonnerre qui gronde.. C'est juste les voitures qui passent dans la rue pavée en bas de l'hotel... passé la première nuit on n'entend plus rien!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple