“Un petit bijou: luxe d'un bel hotel, sympathie d'une chambre d'hôte”

Palazzo Tolomei Residenza d'Epoca
Avis publié : 2 avril 2012

Palazzo Tolomei est un vrai palais magnifiquement entretenu, et décoré avec beaucoup de goût. Notre chambre ainsi que les salons ont de superbes fresques au plafond.
Notre chambre était grande, calme, avec 5M de hauteur sous plafond, un coin salon. La salle de bain, spacieuse avec une baignoire à remous.
Vous êtes reçus comme dans une chambre d’hôtes, et l'accueil est exceptionnel, de nombreux et bons conseils nous ont été donnés sur Florence, les restaurants et les alentours.
La localisation de l’hôtel est très bonne pour visiter la ville à pieds.
Si nous revenons à Florence, nous choisirons certainement à nouveau Palazzo Tolomei.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 11 septembre 2011

Nous avons passé une semaine dans ce vrai palais renaissance que la propriétaire, Daniela, a transformé en chambre d'hote absolument fabuleux. Nous avions l'impression de dormir dans un des musées que nous visitions la journée sauf que la décoration (avec beaucoup de goût) donne un aspect plus contemporain.

Le palais est très bien situé (à 5 min à Pied du Duomo, 2min du fameux marché central) et on peut facilement visiter la ville à Pied.

Un autre point très positif du Palazzo Tolomei est sa propriétaire Daniela. En plus d'être tellement gentille, c'est une vraie florentine qui connait tous les restaurants et bon plans sympas de la ville. Plus besoins de guide avec Daniela! N"hésitez pas à lui demander conseils... Elle nous a concocté un programme pour notre anniversaire de mariage qui restera à jamais dans nos mémoires!

Grazzie mille!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 9 juillet 2011

Excellente adresse à Florence. Résidence d'époque dans un parfait état. Lit à baldaquin, fresques murales...
Accueil extrêmement chaleureux et très bons conseils de bonnes adresses de la ville par la propriétaire...
Au cœur du centre ville historique.
Une très belle adresse pour un séjour inoubliable à deux.
Bémol pour le petit déjeuner avec biscuits et tartes industrielles... Dommage.

Avis publié : 28 juin 2011

Fabuleux palais, pour une vrai immersion florentine...
Nous y étions pour notre lune de miel, que dire de cet endroit magique :
à deux pas du duomo et de la gare, acceuil chaleureux de Daniela, nombreuses petites attentions à notre égard. Le palais est sublime avec de nombreux salons pour faire une pause et profiter des lieux. Notre chambre était magnifique et grande, propreté irréprochable, litterie d'excellente qualité. Nous avions des draps de satins ... Daniela a contribué à rendre notre "luna de miele" inoubliable, nous la remercions infiniment ... C'est l'Adresse de Florence ou il faut aller.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 2 septembre 2010

nous sommes allé dans cette hotel durant notre voyage de noces. Notre séjour a été tout simplement parfait! La gérante de l'hotel est extrêmement sympathique et nous a réservé un accueil très chaleureux avec plusieurs attentions spéciales dues à notre voyage de noces (bouteille de vin à l'arrivée, petit cadeau au départ). La chambre était magnifique avec un décor somptueux, un balcon hyper agréable, une salle de bain parfaitement propre et équipée d'une baignoire hy tech ! l'hotel est à deux pas du centre dans une rue très calme. Que des points positifs pour cet endroit de rêves. Allez y les yeux fermés vous ne serez pas déçus.

Avis publié : 30 août 2010

Bien qu'elle soit située en plein centre historique, tout près de la place du Duomo, cette "résidence d'époque" (comme on dit en Italie) est parfaitement calme.

Ses quelques suites, ses chambres climatisées (la notre était immense et magnifiquement meublée) et ses somptueux salons (meubles anciens et contemporains, fresques aux murs et aux plafonds, voir mes photos) occupent deux étages du Palais Tolomei, un bâtiment typique de l'architecture florentine de la Renaissance.

Salle de bain : superbe et luxeusement équipée.

Automobile : ce n'est pas une chose facile à Florence mais Daniela apporte au problème une solution simple et efficace. En arrivant, on se gare facilement devant l'entrée du palais le temps de décharger les valises. Daniela appelle alors le parking qui envoie aussitôt quelqu'un prendre la voiture et la rapporter ensuite rapidement devant le palais sur simple appel téléphonique.

Quant à la direction et à l'accueil du palais, ils sont assurés par la souriante, très sympathique et hyper-efficace Daniela (qui loue aussi dans le quartier un délicieux petit appartement avec vue sur le Duomo). Elle vous dira par exemple comment éviter les aspirateurs à touristes (nombreux en été à Florence) et où savourer l'authentique gastronomie toscane dans les lieux les plus romantiques de la ville.

Je recommande chaleureusement cette adresse étonnante.

Avis publié : 29 juillet 2010

WOW ! Plus jamais sans doute je ne dormirai dans une telle chambre. Palais d'une famille noble du 16è siècle, les hauts plafonds sont décorés de fresques florentines d'une beauté... Et l'accueil de Daniela est plus que chaleureux. A recommander vivement !!

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple