“endroit de reve” 5 sur 5 bulles

Palazzo Tolomei Residenza d'Epoca
Marseille, France
“endroit de reve”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mai 2013

Nous avons été accueilis lors de notre voyage de noces par Daniella et toute son équipe: quoi dire?tout était parfait.nous avons eu la chance d'etre immédiatement "surclassés" dés notre arrivée: nous avions réservé la petite chambre du palazzio qui était la seule dispo et grace à une défection de dernière minute, sachant que l'on venait de se marier, Daniella nous a immédiatement proposé une chambre de 40M2 pour le meme prix, avec en prime une bouteille de champagne! la chambre était paradisiaque avec hauts plafonds, fresques au plafond, lit a baldaquin..........La question du parking a été résolu en 2mn, aprés que Daniella ait appelé le garage voisin qui est venu récupérer le véhicule pour le ramener 4j ours plus tard lorsqu'on l'a demandé...Daniella nous a permis de découvrir des petits resto sympa et le "teatro del sale" si typique; en se chargeant elle-meme des réservations.Son équipe est charmante, prévenante, le palazzio est situé à 500 metres du duomo et de tout le centre historique, il est donc idéalement situé.........en définitve, le palazzio tolomei est pour nous l'endroit idéal pour résider à Florence et il faut encourager Daniella et son équipe à continuer ce qu'elles ont entrepris.Pour terminer, nous avons eu droit à une jolie litho de Daniella que nous ferons encadrer dans les jours qui viennent. Un adresse à ne pas rater!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mai 2013

Une façade un peu triste cache un merveilleux palais géré de main de maître par Daniela.
Les chambres sont somptueuses au plafond peint de fresques étonnnantes.
Trois belles salles dédicacées au repos ou à la lecture sont à disposition
L'accueil chaleureux de Daniela que notre fille de 6 ans a difficillement quitté à la fin du séjour est à mettre en exergue !
Excellente situation proche des principales curiosités florentines.
Pas de restauration mais une proche adresse conseillée (Za-Za) a recommander !

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
Corse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 avril 2013

Le Palazzo est un palais avec des fresques magnifiques datant de la renaissance, le dépaysement est total, il est idéalement situé à quelques pas du Duomo, et des autres monuments historiques.
Le chambres sont spacieuses et agréables.
La propriétaire Daniela est EXCEPTIONNELLE, elle connait toute les adresses de restaurants où l'on mange très bien (pas des pièges à touristes!!!) et est à l écoute afin de satisfaire vos moindres désirs, elle nous a offert une chambre en plus qui était libre, afin d'y loger ma fille et ma nièce qui étaient bien sûr ravies!!!
Le petit déjeuner se prend dans une trattoria Zàzà tout près du palazzo ,mais Daniela vous attend pour vous offrir gâteaux, café,le matin, ou apéritif le soir, il y a à disposition des spécialités à longueur de temps.
Bref le Palazzo est un lieu enchanteur, où la propriétaire contribue largement à la réussite de votre séjour MERCI DANIELA.....

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 avril 2012

Palazzo Tolomei est un vrai palais magnifiquement entretenu, et décoré avec beaucoup de goût. Notre chambre ainsi que les salons ont de superbes fresques au plafond.
Notre chambre était grande, calme, avec 5M de hauteur sous plafond, un coin salon. La salle de bain, spacieuse avec une baignoire à remous.
Vous êtes reçus comme dans une chambre d’hôtes, et l'accueil est exceptionnel, de nombreux et bons conseils nous ont été donnés sur Florence, les restaurants et les alentours.
La localisation de l’hôtel est très bonne pour visiter la ville à pieds.
Si nous revenons à Florence, nous choisirons certainement à nouveau Palazzo Tolomei.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 septembre 2011

Nous avons passé une semaine dans ce vrai palais renaissance que la propriétaire, Daniela, a transformé en chambre d'hote absolument fabuleux. Nous avions l'impression de dormir dans un des musées que nous visitions la journée sauf que la décoration (avec beaucoup de goût) donne un aspect plus contemporain.

Le palais est très bien situé (à 5 min à Pied du Duomo, 2min du fameux marché central) et on peut facilement visiter la ville à Pied.

Un autre point très positif du Palazzo Tolomei est sa propriétaire Daniela. En plus d'être tellement gentille, c'est une vraie florentine qui connait tous les restaurants et bon plans sympas de la ville. Plus besoins de guide avec Daniela! N"hésitez pas à lui demander conseils... Elle nous a concocté un programme pour notre anniversaire de mariage qui restera à jamais dans nos mémoires!

Grazzie mille!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
thonon les bains
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juillet 2011

Excellente adresse à Florence. Résidence d'époque dans un parfait état. Lit à baldaquin, fresques murales...
Accueil extrêmement chaleureux et très bons conseils de bonnes adresses de la ville par la propriétaire...
Au cœur du centre ville historique.
Une très belle adresse pour un séjour inoubliable à deux.
Bémol pour le petit déjeuner avec biscuits et tartes industrielles... Dommage.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Perpignan, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juin 2011

Fabuleux palais, pour une vrai immersion florentine...
Nous y étions pour notre lune de miel, que dire de cet endroit magique :
à deux pas du duomo et de la gare, acceuil chaleureux de Daniela, nombreuses petites attentions à notre égard. Le palais est sublime avec de nombreux salons pour faire une pause et profiter des lieux. Notre chambre était magnifique et grande, propreté irréprochable, litterie d'excellente qualité. Nous avions des draps de satins ... Daniela a contribué à rendre notre "luna de miele" inoubliable, nous la remercions infiniment ... C'est l'Adresse de Florence ou il faut aller.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux